Jeudi 24 mai 2018 - 13:46
Fév 072018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et  ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Sauvenière A – BMF A : 8 – 8

Un match normalement à notre portée nous attendait à Sauvenière, nous avions gagné difficilement chez nous 9-7. Il faut se méfier de cette équipe car il y a un bon B4 devant qui avait fait carton plein à l’aller ! On découvre la même composition qu’à l’aller, 1B4, 1B6, 1 C0, 1 C2.

Le match commence bien pour nous, Napi et Manu s’en sorte difficilement contre les deux derniers joueurs. La salle est vraiment rapide et nous avons deux joueurs qui prennent des risques en envoyant des missiles … Impressionnant de facilité ! Heureusement pour nous, il y a de temps en temps des déchets ! 0-2

Boris et Adri rentre en piste mais n’arrivent pas à s’en sortir. Les deux premiers joueurs adverses sont bien en jambe, 2-2.
Même scénario pour la suite, 2-4 puis 4-4, dommage car Boris est passé tout près de l’exploit contre le premier joueur adverse, il perd en belle 🙁 .

On remarque déjà que la victoire ne sera pas facile à aller chercher …  Bobo et Adri nous imitent et font 4-6.
On espère garder le trou cette fois-ci car Napi bien en jambe aussi joue Benoît, le B6 adverse qui nous fait malheureusement pour nous sa plus belle prestation de la saison … Manu n’arrive pas à s’en sortir face au B4 et n’arrive à prendre qu’un set … 5-7. Le trou est tjrs là, on espère pourquoi pas un 9 maintenant …

Adri s’en sort en belle après avoir mené 0-2 facilement. Ouf, on a 8 🙂 . Il en reste 1 … Pendant ce temps-là, on espère une victoire de Boris qui n’est pas venue, il perd 3-1 mais ça n’a vraiment pas tourné pour lui. Il méritait à nouveau mieux …
Bon ben, on est au pied du mur, il faudrait au moins en prendre 1 pour empocher les 3 points quasi synonymes de maintien.
Napi n’arrive pas à s’en sortir face au B4 adverse qui fait à nouveau un carton plein 🙁 .

Il reste Manu qui avait gagné facilement à l’aller contre ce B6. En grande forme, Benoît gagne les deux premiers 11-9 en étant mené dans les deux sets, ça ne tourne pas pour Manu … Un peu plus entreprenant, Manu revient à 2-2 pour maintenant essayer de conclure. Le suspense est bien présent … Impossible de dire qui gagnera ce match !
Le set est plus que serré avec parfois un peu de chance pour Manu … Est-ce que ça va aider à sortir l’adversaire du match … Et non 🙂 , Manu mène 9-10 et sert pour le match  ! Un échange assez long, un bloc actif en ligne du revers vient toucher le filet pour finir à 1 cm du bord de la table. 10-10 donc, la suite tourne malheureusement en la faveur de Benoît. Pas de chance, on s’en sort finalement avec un 8-8 !

Pas un trop mauvais résultat mais si c’est un peu frustrant voyant le scénario du dernier match.

Napi reste en grande forme et confirme en faisant un beau 3
Adri & Manu : 2
Boris mal payé : 1

On a maintenant 5 points d’avance sur le barragiste, Philippeville qui nous avait battu à domicile.
Rien n’est encore fait mathématiquement mais on est bien parti pour repartir en WB la saison prochaine.
Si on ne loupe pas le coche contre les derniers (Leuze) chez nous, ça devrait le faire 🙂 .
Une série de trois matchs difficiles s’annonce maintenant …

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Marloie B : 6 – 10

Une rencontre vraiment pas habituelle…
Tout d’abord, nous ne sommes que 3 car il faut assurer les points à l’équipe C. Et notre sacrifice leur a été nécessaire. Puis, Le Cap est arrivé 1/2 heure en retard, retenu malgré lui par un souci technique. Et avec une tension aux seins de nos adversaires, pas contre nous, mais un petit soucis avec une personne de leur connaissance les a déstabilisé. Enfin c’est ce que je crois car nous ne perdons que 6-10, à 2… Euh, non, excuse moi Mike, à 3 🙂
Avec la forme du Dirlo et Le Cap qui retrouve aussi son jeu, nous regrettons de n’avoir été que 3.

Mike n’est pas loin de son niveau mais il manque un petit quelque chose pour aller accrocher les victoires, ça va venir Mike… => une bulle 🙁
Le Dirlo s’est retrouvé une âme de pongiste et cela se paie cash, ce qui lui fait l’honneur d’être encore dans les Tops => 3 matchs
Le Cap a été à l’offensive et à payer => 3 matchs

Par contre Aye perd contre Ourthoise 🙁  Si Aye était venu avec cette équipe, nous aurions aussi gagner…

Il est temps maintenant de programmer nos futures rencontre qui seront décisives pour le maintien.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF C – Beausaint B : 9 – 7

Match a priori facile pour les C puisqu’on accueille Beausaint, que nous avions battu 5-11 au match aller avec trois joueurs identiques dans chaque équipe par rapport à l’aller. Chez nous, Eric remplace Olivier malade et c’est donc Alain qui sera notre 4ème joueur, comme à l’aller…

Les matchs commencent assez mal puisque le score affiche 2-2 après les premiers matchs. Autant la défaite d’Alain était logique, autant celle de Max contre de D6 l’était beaucoup moins! Dans la continuité du début 2018, Max a énormément de mal à table. Deuxièmes joutes pour chacun et de nouveau deux défaites, cette fois pour Valentin et Alain. Max se reprend et Eric (r)assure.

4-4 à la pause, et on sent que ce match qui devait être une formalité à le base peut devenir le match piège par excellence. Et pour le prouver, nos deux Bandurlains s’inclinent contre les frères Nuytten et nous sommes dans une fâcheuse posture: 4-6 et Max doit encore jouer contre les deux premiers joueurs… Ca sent pas bon!

Premier tournant: Max s’impose étonnement facilement contre le picot de Michel (D0), jeu duquel il n’est guère friand. 6-6, on y croit toujours. Tous les gens présents se mobilisent pour nous remobiliser et calmer nos frustrations. Valentin et Alain entament leur dernier match de la meilleure des manières, en menant 2-0. Ils voient tous les deux leur adversaire revenir à leur hauteur. Le sort de ce match se jouera donc lors de ces manches décisives. Alain mène 5-2 au changement de côté, se fait remonté 5-5 puis termine le boulot, 11-5! Yes, il prend sa revanche après deux défaites cette saison face à Romain (D6)! Valentin l’imite quelques secondes plus tard et nous menons donc 8-6. 

Eric termine le boulot contre Michel et Max, trop détendu, s’incline encore contre le D2, en grande forme il faut bien dire.

Sans Eric, nous perdions des points ce samedi, c’est une chose sûre. On nous répète depuis toujours que quand une équipe joue, que ce soit le titre ou le maintien, on doit prendre tous les matchs au sérieux et alligner une équipe au maximum, et nous, on joue avec le feu… Un jour sans peut arriver à tout le monde et c’est pour ça qu’on joue à 4. Si Alain ne réalise pas l’exploit de battre un D6 en pleine confiance qui venait de battre un C6 et un D0, nous perdions un point et un adjuvant moral pour la suite. Un avertissement sans frais donc…

Gageons que nous saurons retenir la leçon et que chacun puisse se remettre en question vis à vis de son engagement envers le club, l’équipe et les coéquipiers…

Eric : 4 ; Valentin et Max : 2 ; Alain : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Longchamps C – BMF D : 9 – 6

Ce samedi déplacement à 3 du côté de Longchamps. Nico est descendu donné un coup de main aux E et notre boulanger est au boulot !!!

En arrivant, nous constatons que l’équipe adverse est également à 3 et aligne 2 D2 et 1 E4. Sur papier on est légèrement plus fort avec 2 D2 et 1 D4. Malheureusement nous allons vite déchanter, les 2 D2 Jacques Brabant et Didier Hut (ancien B6) seront au-dessus du lot. Nous leur prendrons juste 3 sets !!! A 21 heures, la rencontre était pliée et on dégustait déjà une Corne triple !!! On se consolera également en voyant que les E avait fait un bon match nul contre Marloie. 🙂 

Jean-Lou : 2, Emilien : 2, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF E – Marloie D : 8 – 8

Aye K – BMF F : 9 – 7

 

Commentaires : 

Feuille de match – Site du GTT Aye

Marloie H – BMF H : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF H – Bye :  –

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match 

Tops*

  • Olivier Lecomte (C4) confirme son regain de forme: il prend un C0 de Marloie à froid 3 sets à 0.
  • L’équipe des Tops, j’ai nommé l’équipe E: Romain Maréchal (E0) gagne D0 et D2, Rémy Giard (E0) et Philippe Thomas (D6) prennent les deux D2. Tout ça rapporte un bon point supplémentaire qui pourrait coûter cher au décompte final.

Flops*

  • Boris Lobet (B6) s’incline contre le C2 de Sauvenière.
  • Maxime Quirynen (C6), toujours en grande méforme, s’incline contre le D6 et le D2 de Beausaint! Valentin Gaspard (D0) l’imite..

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart