Lundi 19 février 2018 - 04:56
Jan 312018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Logis Auderghem F – BMF A : 7 – 9

On se déplace cette semaine dans le club de Jean-Mi pour ceux qui connaissent 😛 , Le Logis F est pour le moment 10ième, une position non enviée car reléguable ! On arrive dans un superbe labyrinthe euh non, un parking pardon avec quelques étages et beaucoup de salles de sports 😆 . Une fois la salle trouvée, on découvre une superbe grande salle, 3 B6 et un C0 pour nous accueillir, seul deux têtes connues du match aller étaient présentes, on a l’honneur de rencontrer deux très bons B6 qui seront vites B4 … Du lourd, on ne pensait pas qu’on aurait une équipe renforcée contre nous sachant qu’ils ne l’avait pas fait contre les avant-derniers ! Bon ben, pas le choix, on va devoir se retrousser les manches pour ne pas rentrer bredouille !  De plus, Manu revient jouer sans être réellement guérit complètement de ses soucis à l’épaule car Pascal s’est lui aussi blessé pour quelques semaines !

Bon, c’est parti, Napi et Manu rentrent en piste, Manu gagne facilement le C0 pas très en jambe et Napi arrive à sortir gagnant en belle 9-11 contre Vincent Bothy, ex B0 ! Ouf, on s’en sort bien, on mène 0-2. Malheureusement l’avance ne va pas durer car les deux premiers joueurs adverses remportent leurs matchs tous les deux 3-0 pour remettre en gros les pendules à l’heure contre Boris et Adri … 2-2.

Bon, on a pas le choix, il faut remporter les matchs contre le 3ième et 4ième joueur adverse pour garder espoir. Pas de soucis pour Napi, Manu arrive à s’en sortir en belle 8-11 et prend sa revanche par rapport à au match aller 🙂 ! 2-4.  On espère maintenant un petit match d’Adri et le Boris pour essayer de garder un avantage pour la mi-temps. Dommage, Boris perd en belle. Le niveau de jeu est très élevé et les échangent sont agréables à voir de chaque côté. 4-4.

Tout reste possible mais tout reste à faire … Adri et Boris remettent le couvert, Adri remporte son match 0-3 contre Jean-Paul Marquas aussi un ex B0 … Bobo n’a pas su imiter Adri , il perd 3-0 et pas de chance pour nous, une douleur au poignet arrive de nulle part 🙁 . Boris souffre et n’arrive pas à jouer normalement ! 5-5.

Le suspense reste présent mais on sait que rien ne sera simple, Manu perd son match 2-3 contre le 1er joueur, Manu a manqué de rythme pour pouvoir conclure en belle pendant que Napi nous sort un gros match Contre Kevin Maniet 1-3. on arrive à maintenir le score, on espère toujours ne pas revenir bredouille … 6-6, suspense …..

Adri perd 3-1 Vincent , pendant ce temps, Boris rame contre le C0 qui avait tout perdu jusque là, on espérait que Boris allait nous imiter, et ouf, malgrès ses douleurs au poignet, il s’en sort tout juste 2-3. Ce qui fait 7-7 … Oui oui, le suspense est encore plus que présent …

On espère accrocher au moins un des deux matchs, ça serait déjà pas mal contre une telle équipe, finalement, Napi nous sort à nouveau un gros match, bien en jambe, il s’en sort 1-3 contre Julien Eyckmans. Manu perd sèchement le permier set, son adversaire ne ratait rien et était vraiment impuissant. La suite du match sera un peu différente, Manu étant bien soutenu et bien conseillé par ses coéquipiers arrive finalement à s’en sortir 1-3 , il menait 6-10 dans le 4ième set et gagne finalement 9-11 ! Oufffffff

On s’en sort bien ! On a sorti les matchs qu’il fallait pour rentrer à la maison avec les trois points ! C’était quasi le dernier espoir du Logis. Ils ne nous en veulent pas, ce fût une belle soirée sportive qui tourne finalement bien pour nous et tant mieux 😀 .

Féliciations à l’équipe ! On prouve vraiment qu’on a bien notre place dans cette division !
Une petite pensée à Pascal qui stressait dans son fauteuil en suivant les résultats en live … Quasi point par point par moment ! Ce n’est pas forcément bon pour son cœur mais pas grave, il n’a pas de soucis à ce niveau là ! C’est uniquement à la cheville 😆 .

Un match normalement abordable la semaine prochaine à Sauvenière. Espérons que la victoire soit à nouveau au bout …

Napi : 4 ;  Manu : 3 ; Adri & Bobo 1
  

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Aye D : 7 – 9

Une rencontre entre 2 équipes qui luttent pour éviter la place de barragiste et les Godis se déplacent avec 1C0, 2C2 et 1 C4. Un beau match en perspective car nous alignons la même compo. Nous nous connaissons tous et le match fût très agréable avec de très belles rencontres en prime. Nous avons souvent été menés, revenus par 2 fois à 5-5 et 7-7, mais les 2 derniers matchs sont tombés chez nos concurrents, nous perdons donc 7-9.

Le Tof, malgré de beaux matchs, n’est pas parvenu à faire trembler les adversaires avec ses tops dévastateurs, pire, je l’ai vu douter plusieurs fois… on n’a pas l’habitude de voir ce métronome douter de sa victoire. Ça arrive même au meilleur, ce sera 1 match.

Mike est souvent sur le fil, mais ici, il a cassé du mauvais côté, ce sera 1 match.

Le Dirlo nous a fait plaisir à voir, il retrouve ses sensations et a fait trembler tout le monde. Le plus important, il retrouve du plaisir à jouer et cela paie, ce sera 2 matchs.

Le Cap s’en sort bien dans ses matchs, il a souvent été mal mené mais tel un sanglier ardennais, il ne s’avoue jamais vaincu. Pas les plus beaux matchs mais le résultat est là, ce sera 3.

C’est une mauvaise affaire car Dinez bat Tenneville A et se rapproche donc de nous, il va falloir mettre les bouchées doubles pour éviter la place de barragiste.

Voilà, malgré cette défaite, c’est toujours un plaisir de rencontrer ces joueurs. La lasagne était bonne et avec 2 Orval, la pilule fût moins douloureuse 😉 

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du GTT Aye

BMF C – Aye F : 13 – 3

Réception de Aye ce samedi, match piège par excellence. Ils peuvent alligner 4 C6 ou… une équipe fantôme. Et comme c’est souvent le cas au 2ème tour à Aye, ce sera la deuxième proposition. Ils sont venus avec un C6, un D0 et un D4. Dans nos rangs, Eric était en renfort, au cas où….

Une victoire assez facile avec deux belles perdues sur les 3 défaites.

Eric et Hugues ont sont restés intraitables. Hugo a quand même du s’employer pour venir à bout de Rudy Lobet (D0).

Valentin s’incline contre Rudy, 11-9 en belle après avoir eu plusieurs balles de matchs dans le 4ème… Le sans-faute n’était pas loin.

Max subit une grosse baisse de régime en ce moment… Heureusement, vu la qualité de ses coéquipiers, cela ne porte pas préjudice.

Hugues : 4 ; Eric : 4 ; Valentin : 3 ; Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du GTT Aye

BMF D – Marloie E : 5 – 11

Pour cette nouvelle journée de championnat, la 14ème, nous recevions l’équipe de Marloie qui, au classement général, se trouve à 2 points derrière nous. Elle se présente avec 1 D2, 1 D4 et 2 D6. Aujourd’hui, par manque d’effectif, nous les accueillons avec une équipe réduite : Adrien (D0), Jean-Louis (D2), Nicolas (D2) WO et Alain (D6). Je tiens à remercier Manu Noul pour être venu « faire » le 4ème et prendre un peu de temps de jeu.

Les hostilités commencent avec Manu Nicolas et Alain. Comme prévu, Manu perd son duel, sans avoir démériter (en 4 sets), contre le 1er joueur adverse (D2) et Alain s’incline face au D4 en 3 sets . Jean-Louis et Adrien prennent le relais avec des fortunes diverses : J-L se fait surprendre en 4 sets par le 1er D6 et Adrien gagne contre le 2ème D6 en 3 sets. Après ce 1er round  nous sommes donc menés au score (1-3).

2ème tour de table. Manu Nicolas et Alain reviennent au combat en concédant leur 2ème défaite de la soirée: Manu en 3 sets face au D4 et Alain en 4 sets contre le D2. Ils cèdent le terrain à J-L et Adrien pour une 2ème fois mais cette fois, pour remporter les points: J-L difficilement en 5 sets et Adrien en 3 sets. Avant une pose bien méritée, le tableau affiche : 3-5.

Après un break bienvenu, reprise des duels. Manu Nicolas sera une nouvelle fois vaincu par 3 sets à 0 et Alain, de son côté, remporte une victoire difficilement acquise face au 1er D6 en 5 sets. J-L et Adrien n’arriveront pas,de leur côté, à prendre la mesure de leurs opposants. Le score : 4-8.

Le dernier tour de table commence avec une dernière défaite de Manu Nicolas en 3 sets et une nouvelle victoire pour Alain face au 2ème D6 , en 4 sets malgré tout. J-L revient à la table et malheureusement concède sa 3ème et dernière défaite de la soirée face au D4. De son côté, Adrien inscrira le dernier point de la soirée en notre faveur. Score final : 6-10.

Encore Merci à Manu Noul d’être venu jouer avec nous. J’espère qu’il aura pris du plaisir à participer à cette soirée.

Au final : Adrien (3), Jean-Louis (1), Manu Nicolas (0) et Alain (2).

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Chêne al’Pierre D – BMF E  : 11 – 5

Ce samedi, nous affrontions les jeunes vedettes de Chene-al’Pierre (3D2 et 1 D4). De notre côté, Emilien est venu compléter l’équipe (merci à lui), Rémy étant blessé.

Nous parvenons à maintenir l’égalité jusqu’à la mi-temps grâce aux deux belles victoires d’Emilien, la perf de Philippe face au D4 et celle de Vincent face à Céline Poncelet (D2). Romain, quand à lui, dû s’incliner lors de ces deux premières rencontres.
Mahleureusement, la reprise nous sera nettement moins favorable. En effet, seul Emilien parviendra à s’imposer une fois de plus lors d’un très beau match contre David Giecewicz (D2).

Emilien (très bon niveau de jeu):3 – Philippe (toujours aussi combatif): 1 – Vincent (pas toujours à son affaire): 1 – Romain (un peu en difficulté en ce moment, mais ça finira par passer): 0

Commentaires : Vincent Auspert

Ourthoise E – BMF F : 7 – 9

 

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Sibret D – BMF G : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du TTC Sibret

BMF H – Dinez K : 15 – 1

On pouvait s’attendre à un match compliqué ce samedi pour nos jeunes et pourtant Dinez ne se présente qu’à trois E6 alors que la semaine précédente, ils alignaient 2 E2, 1 E4 et 1 E6. Donc la partie s’annonce beaucoup plus facile que prévu.

Martin, venu renforcer, n’éprouvera aucune difficulté à s’imposer dans ses 3 rencontres.

Mathis poursuit sur sa lancée et gagne ses 3 parties sans le moindre soucis.

Noé fait de même.

Quant à Grégoire, il bataillera dans ses rencontres. Il gagne 2 fois à la belle et devra s’incliner face à Florence Bernard (E6) sur le score de 3-1.

Notre équipe compte à présent 10 points d’avance sur le 3ème  et toujours à un point du leader Houffalize B. On peut dire que c’est très bien parti pour la montée en division 5 puisque les 2 premiers montent.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Dinez

Tops*

  • Vincent Auspert (D6) continue sa saison de la renaissance: il bat une D2 à Ourthoise en 3 sets!

Flops*

  • En D, Adrien Robert (D0) et Jean-Louis Peret (D2) ont eu du mal contre les jeunes de Marloie. Le premier s’incline contre Hugo Collignon (D4) et le second contre de D6 Georgy François.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart