Vendredi 22 février 2019 - 20:48
Jan 242018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Visé B : 10 – 6

Pour cette 13 ème journée de championnat, nous reçevions Visé B qui allignaient 3 B6 et 1 C0! Chez nous : Napi, Boris, Adri et Pascal!

En début de soirée, tout le monde parvient à prendre 1 match sur 2 sauf Napi qui va nous faire un 2/2, ce qui nous permet à la pause de mener 5-3 !!

Après la pause , nous méritions de faire 7/3 .. mais on garde l’avance grâce à Adri qui parvient à s’imposer en belle face au C0 qui était une défense après avoir été mené 2-0 et 5-1 dans le troisème set … A noter que Pascal a joué un match très serré face à Jérome Leduc et s’incline 13-15 en belle … Le score est donc 6-4 au lieu de 7-3.

Pour finir , nous n’avons perdus que 2 matchs en fin de soirée ! Nous nous sommes envolés jusqu’à 10-6 !

A retenir :

– Napi fait 4 !!!! Son meilleur niveau était au rendez-vous et les beaux points se sont enchainés ! Nickel Napito c’est très bien pour la confiance surtout! On essaye de retenter ça la semaine prochaine !

– Boris fait 2 il aurait pu faire 3 mais bon une fois qu’il fut réchauffé, il nous a montré son plus grand niveau lors de son dernier match 😉

– Adri fait 3 !! Ca fait aussi du bien au moral ! Pourvu que ça continue car ça fait plaisir de jouer comme ca 😉

– Pascal fait 1 mais mérite bien de faire 2 ! La chance n’était pas de son coté ce samedi …

Dernière petite info, ce dimanche a eu lieu les championnats provinciaux série de classements en double ! Napi y était inscrit avec Mike Louche de Aye. Boris et Adri étaient aussi inscrits en double Messieurs B! Résultats: Napi et Mike ont fait trois matchs en belle dans leur poule de 4 ! Ils en perdent 2 mais en gagnent un dont les vainqueurs ! Maleureusement, ils ne passent donc pas leur poule… Quant à Adri et Boris, ils sortent de leur poule en gagnant 2 matchs sur 3! En quart, ils gagnent en belle! Puis en demi, ils gagnent 3-0!!!! Mais la finale, ils se sont inclinés sur le score de 1-3!

Adri et Bobo sont donc Vice champions en double séries B!! 😉 Une journée magnifique ! 😉

Commentaires : Adrien Jadot

Virton B – BMF B : 14 – 2

 

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match 

Langlire B – BMF C : 5 – 11

Long déplacement au pôle nord chez le dernier de la série. Comme dans la plupart des équipes, nous manquons d’effectif et c’est Alain qui vient à nouveau faire le déplacement avec nous. En face, un D2, deux D4 et un E4: ça devrait passer.

Max se fait surprendre d’entrée par un D4 à la belle. Valentin fera pareil. Alain fait sa première perf de la soirée en écartabt Dominique, médusé, 3-0. Avec la victoire de Hugues, c’est 2-2. Puis 3-5 avec le seule défaite, de nouveau à la belle, de Valentin. Notons qu’Alain écarte de nouveau le premier joueur adverse, D2, à la belle.

La troisième joute nous verra faire le trou définitivement avec deux victoires faciles de Valentin et Alain, et deux rencontres plus difficiles pour Hugues et Max. Hugues s’incline d’abord à la belle après avoir mené 2 sets à 1. Max fait l’inverse: il se réveille à 2-0 pour Dominique avant de retourner la situation. 

De 4-8, le score final passera à 5-11 avec la nouvelle défaite de Maxime contre Johan (D2) qui a sorti un tout gros match (3-0).

L’éssentiel étant les trois points, il est quand même important de souligner que seul Alain a fait 4 dans cette salle adaptée à son jeu. Bravo et merci à lui! Troisième mi-temps agréable dans un chouette petit club à qui on souhaite de maintenir son équipe B en division 4, où elle a sa place sans aucune discussion.

Alain : 4 ; Hugues : 3 ; Valentin et Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Dinez F – BMF D : 15 – 1

Pour cette nouvelle journée, nous nous déplacions au pays de la Chouffe, cela commençait bien.  🙂 Après 1 heure de route suite au mauvais temps, nous arrivons à Dinez pour y rencontrer probablement le futur champion (C6 et 3 D0). Ça va, ils n’ont pas mis la plus forte de leur équipe.

Les hostilités commencent… plutôt bien puisqu’au terme des 2 premiers matchs, le score est de 1 partout et 2 matchs équilibrés voyant Jean-Lou perdre à la belle et Nicolas l’imitant en faisant juste le contraire.

La suite est plus compliqué….beaucoup plus compliqué 🙂

Les faits à retenir :

–          Jean Lou nous a gratiné de copeaux toute la soirée mais la salle ne lui convient vraiment pas 🙂

–          Emilien, la tête encore dans ses cours, était sans doute moins tordu que les autres matchs (1 belle pour lui tout de même).

–          Nico a sauvé l’honneur et a réussi à aller à la belle contre tous les D0.

–          Manu, qui était venu combler notre équipe, a eu bien du mal contre nos adversaires du jour mais n’a jamais perdu espoir ce qui lui a permis de réaliser quelques beaux points.

La troisième mi-temps a été moins compliquée 🙂

Et que dire de notre retour à Biermonfoy en transe suite à la victoire des A.

Je crois même que notre meilleur représentant musical était de la fête 😉

Momie copeaux : 0, Futur ingénieur : 0, Manu le renfort : 0 et votre serviteur Povdose : 1

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF E – Dinez G  : 5 – 11

Ce samedi, nous affrontions Dinez, 2ème au classement.  Ceux-ci se déplacent à 3, mais malgré ça, la tâche s’annonce très difficile.  En effet, leur équipe se compose de Frédéric Damblon et Leslie Bacquelaine (D0, ancien C0) et Julien Teugeis (D6, ancien C6).  De notre côté, nous alignons 2 D6 (Philippe et Vincent), 1 E0 (Romain) et 1 E2 (Florentine). 

Le score final de 5-11 est donc logique.  Seul Vincent parviendra à se défaire difficilement de Julien.

Merci à Florentine qui a gentiment accepté de venir compléter l’équipe.

Pour ce qui est des résultats de nos adversaires directs dans la course au maintient, tous reviennent sur nous, mis à part Lomme qui semble condamné.

La lutte sera longue et difficile.

Commentaires : Vincent Auspert

BMF F – Marloie F : 7 – 9

Ce samedi 20 janvier, l’équipe F de Biermonfoy a rencontré l’équipe F de Marloie à Nassogne. Notre équipe composée de Corentin DESART, Nathan SERVAIS, Martin MARÉCHAL et Marc Dumont s’est finalement inclinée par un score final de 7-9. Marloie avait choisi d’aligner 2 D6 et 2 E0, malgré la défaite, Biermonfoy a montré son envie de gagner la rencontre. Félicitons Martin pour ses 3 victoires de ce samedi. Conclusion: rencontre serrée jusqu’aux deux dernier matchs qui auront finalement permis la victoire de Marloie F.

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de match

BMF G – Dinez J : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du TT Dinez

Longchamps F – BMF H : 7 – 9

Déplacement chez le 3ème de la série ce samedi après-midi, et grosse surprise, car la compo de nos adversaires présente 1 E2, 1 E4 et 2 E6 dont Eliakim Cornette le second à l’individuel de la série. La tâche s’annonce donc compliquée pour nos jeunes. Le premier tour de table annonce la couleur, puisque seul Mathis parviendra a remporter son match. Nous sommes donc menés 3-1. A noter, l’excellente résistance de Baptiste qui perd à la belle contre le E2 adverse.

On remotive les troupes, Noé emporte son duel et Mathis écarte Eliakim Cornette sur le score de 3-1. Nous revenons donc au score. C’est alors que Grégoire enregistre la perf du WE en écartant Constant Léonard (E2) sur le score de 3-1 avec de très beaux points à la clé. Quant à Baptiste, il ne pourra rien faire face au E4 adverse. A la mi-temps, c’est donc 4-4 !

Nos jeunes font preuves d’un esprit d’équipe remarquable et retourne à la table plus motivés que jamais. Baptiste remporte son premier match de la soirée en écartant 1 E6 mais que ce fut dur pour les supporters… quant à Grégoire, il ne pourra rien faire face à Eliakim Cornette. Le suspens reste donc entier pour ce match fort indécis. 5-5.

Noé affronte le E4 adverse mais devra s’incliner sur le score de 3-1. Mathis, de son côté, affronte Constant (E2) et son satané picot… le match s’annonce compliqué puisque Mathis ne parvient pas à gérer le picot, tout comme son papa. Alors qu’il est mené 2-1 et le moral dans chaussettes, un temps mort s’impose. On remotive, on conseille… et le coaching s’avère payant puisque Mathis s’impose à la belle 10-12 dans le dernier, ce qui nous permet de rester au contact. 6-6 !

Le dernier tour de table nous apportera de gros duels puisque nous jouerons 3 belles. Baptiste réalise son meilleur match de la saison en prenant la mesure de Eliakim (Gros E6) à la belle en faisant preuve de beaucoup de mental alors qu’il est mené 2 sets à 1, il trouve les ressources nécessaires pour renverser la tendance et l’emporte sur le score de 3-2.

Grégoire, de son côté, l’emporte face à l’adversaire le plus faible, ce qui nous apporte le match nul assuré 6-8 alors que nous nos espoirs en début de match était faible.

Reste à terminer le travail. Mathis affronte le E4 adverse et c’est reparti pour un match à la belle. Mené une nouvelle fois 2-1, il renverse la tendance et nous apporte le point de la victoire. De son côté, Noé affronte le E2 et le match est interminable… Noé résiste et va à la belle mais devra s’incliner 11-7 dans le cinquième.

Enorme performance de toute l’équipe qui confirme tout le bien que l’on pense d’eux en s’imposant 7-9 ! Les supporters ont souffert mais ils sont fiers de vous.

Super Mathis (4) Baptiste (2) Grégoire (2) Noé (1)…Bravo les gars, il faut gagner la semaine prochaine contre Dinez et cela devrait assurer la deuxième place synonyme de montée en division 5 !

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Longchamps

Tops*

  • Adrien Jadot (B6), Boris Lobet (B6), Martin et Romain Maréchal (E0 et E4) ont porté haut nos couleurs aux championnats provinciaux en double.
  • Chez les B, avec une équipe réduite en peau de chagrin, Olivier Lecomte (C4) termine sa soirée virtonaise par une belle perf face au C0. Michaël Godard (C2) fera même mieux en battant un B6 de régionale, J-M Decker! Ca en fait oublier le petit coucac contre Patrice Mullenders (C6).
  • Alain Rulens (D6) était en renfort des C ce samedi: il fait 4 et s’impose contre le D2 à Langlire!
  • Nathan Servais (E2) n’est pas passé loin d’offrir le nul à l’équipe F: il gagne contre un D6 et perd à la belle cotre un autre. Dans la même rencontre, Martin Maréchal (E4) a battu le même D6 et les deux E0!
  • Mathis Giard (E6) a cartonné ce week-end! Il fait un carton plein à Longchamps, accrochant ainsi un E2 et un E4 à son tableau de chasse! Grégoire Legrand (NC) réalise aussi sa première grosse perf en battant le E2 adverse!

Flops*

  • Maxime Quirynen (C6) et Valentin Gaspard (D0) pas en forme ce samedi, s’inclinent contre un D2 et un D4 à Langlire. 

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart