Lundi 19 août 2019 - 00:31
Jan 172018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Perwez A – BMF A : 14 – 2

Pour cette 12 ème journée de championnat , nous nous déplaçons à Perwez ! En face, l’accueil fut le même qu’au premier tour : 1 b2, 2 b4, 1 b6 . Chez nous: Napi, Adri, Pascal et Vincent L.

Le plus important à retenir est le début de ce match car au vu des 6 premiers matchs, nous perdons 3 belles … Napi et Adri vont parvenir à remporter leur match face au 2 ème B4.

Le score est donc de 4-2 alors que cela aurait pu être 1-5 pour nous d’entrée ! Voilà le tournant du match .. 

Pour la suite des matchs, le niveau est tellement haut que personne ne parvient à prendre un troisième match pour l’équipe.. Le meilleur était la troisième mi-temps !

A retenir :

  • Napi prend un match mais pouvait faire 2! De beaux points étaient au rendez-vous !
  • Malgré la soirée cognac .. Pascal a reproduit le même schéma qu’au premier tour. Il n’était pas loin de pouvoir faire 2 aussi mais malheureusement, il s’incline 2 fois en belle …
  • Vincent L a été la suprise de cette soirée! Vainqueur au baby foot mais aussi aux fléchettes ! De plus, il a pris 3 sets durant la soirée et va en belle face au 1 b4! Est-ce le fait de jouer contre plus fort ? En tout cas, le niveau était au rendez vous et que parfois sans pression on lache nos coups !
  • Adri suit le même exemple que Napi. Il s’impose face au B4 3-0 et notamment de beaux points lors du dernier match 😉 !

Napi et Adri 1, Pascal et Vincent L 0

Commentaires : Adrien Jadot

Feuille de match – Site du CTT Perwez

BMF B – Ourthoise A : 12 – 4

Notre équipe attend de pied ferme la venue de Ourthoise A  pour prendre la revanche du premier tour. Ils se déplacent avec une d2 comme quatrième joueur. Sur papier et avec nos renforts, il n’y a pas photo mais méfiance nous avons en tête le déplacement à Rendeux. Les matchs vont se jouer dans une salle froide comme un frigo, pas par l’ambiance amicale des joutes mais par la t° intérieure . On en vient a regretter le départ des filles du volley pour un autre club. Bref, les matchs de bonne qualité pongistique vont tourner rapidement à notre avantage pour terminer à 23h45 .
Ce fut une belle victoire d’équipe car on a tous gagné 3 matchs .
 
Boris : il termine la soirée en  beauté après un départ lent comme de la glace. Les mousses de sa raquette était trop froids! 
Christophe : Il a déroulé son jeu avec l’envie de gagner tous ses matchs. 
Mickael: un jeu de tout bon niveau avec des coups de maître.       
Eric: Il  ne lâche aucun point à l’adversaire.
 
Une belle victoire d’équipe en l’absence du capitaine parti renforcer notre équipe A et faire peur aux séries B de Perwez.

Commentaires : Eric Delbrouck

Feuille de match 

BMF C – Gouvy B : 12 – 4

Ce samedi, nous reprenions le chemin qui doit nous amener vers la finale du 14 avril, et ce chemin commence par Gouvy, premier poursuivant du duo de tête. Il faut se méfier et donc, nous alignons les deux Olivier (C2 et C4) pour assurer. Une bonne surprise nous attend: ils ne sont que trois. 

La victoire est donc logique et assez facile. Seul le C4 nous a posé des problèmes. Il réalise le sans-faute avec un peu de réussite contre Olivier Samray.

Nous ne perdons que 4 sets en dehors de ces 4 défaites…

Il reste 2-3 matchs pièges avant le grand rush final: soyons attentifs!

Tout le monde : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF D – Wellin D : 15 – 1

Pour la reprise du 2ème tour, nous avons l’occasion de nous confronter à l’équipe de Wellin. Equipe qui se trouve à quelques longueurs de notre équipe et qui aligne en général D2, D4, D6, E0. Suite à de nombreux absents, les fêtes n’étant pas encore si loin que ça, c’est avec 4 E0 que nous allons en découdre.

Le plus dur est de commencer puisqu’ après les 2 premiers matchs disputés à la belle, la famille Rulens connait des fortunes diverses. En effet, Alain gagne et Stéphane perd (on voit qu’il n’est pas encore au top…).

La suite… se passe avec beaucoup moins de stress puisque nous empochons la totalité des matchs.

A noter que Stéphane a retrouvé un peu de rythme et donc son jeu lors des 3 derniers matchs.

Bonne ambiance après le match avec cette sympathique équipe de Wellin qui joue d’habitude en 5.

Papy têtu : 4, Momie copeaux : 4, Mercotte boiteux : 3 et serviteur Povdose : 4.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de matchSite du TT Wellin 

Tillet C – BMF E  : 11 – 5

Tillet aligne 1 D0, 1 D2, 1 D4 et 1 D6.. soit plus faible qu’à l’aller alors que nous avions été battus 9-7. Nous sommes donc motivés avant la rencontre.

On va vite déchanter puisque le premier tour de table affiche un 4-0 pour nos adversaires. Seul Vincent affichera une belle résistance face à Jean-Pol Misson (D0). Il menait 2-0 avant de s’écrouler et perdre la partie à la belle. Il faut se reprendre tout de suite si nous voulons revendiquer quelque chose mais Caramba, Gaël perd son second match sur le même score 3-0 … et Philippe nous rapporte notre premier point en s’imposant contre Bernadette Thiry (D4) 3-0.. Vincent affronte Arnaud Lanners (D2) et enregistre une belle perf en s’imposant 3-1. Rémy, de son côté, offre une belle résistance contre le D0 mais s’incline malgré tout dans des sets serrés. 6-2 à la mi-temps, c’est très mal embarqué.

La reprise sera plus profitable puisque Vincent s’impose face au D6 adverse et Rémy parvient enfin à se défaire de Bernadette Thiry (Picot D4), sa bête noire. Nous revenons à 6-4 et on retrouve un espoir. Espoir de courte durée puisque nos 2 premiers joueurs s’inclineront tous les 2 sur le score de 3-0.

Le dernier tour de table confirme la supériorité de l’adversaire et ne donnera rien sauf l’abandon de Arnaud Lanners sur blessure qui permet d’avoir un point de plus. Défaite 11-5, logique malheureusement. Il faudra être plus performent pour obtenir le maintien car nos adversaires se rapprochent dangereusement.

Gaël (0) Philippe (2) Vincent (1) et Rémy (1)

Commentaires : Rémy Giard

Melreux E – BMF F : 6 – 10

 

Commentaires : 

Feuille de match

Tillet E – BMF G : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match 

BMF H – Tillet G : 14 – 2

Nous accueillons Tillet G qui aligne 1 E4, 1 E6 et 2 NC donc plus fort que le match aller. D’entrée, Mathis remporte son premier E4 de la saison et Baptiste s’impose face au E6. Nos 2 premiers joueurs confortent notre avance. Nous menons 4-0. Le E4 adverse se reprend en s’imposant 3-0 face à Baptiste. Pour le reste des matchs du second tour de table, on enregistre 3 belles victoires. Nous menons 7-1 à la mi-temps.

Le reste du match se poursuit à sens unique puisque avant d’entamer le dernier tour de table le score est de 11-1. A noter, la belle victoire de Noé sur le E4. Seul Manu éprouvera des difficultés à s’imposer face à Lorie Misson (E6) puisqu’il remporte son match à la belle.

Le dernier tour de table sera plus disputé, puisque seul Mathis l’emporte facilement 3-0. Noé et Baptiste remportent leur match à la belle et Manu s’incline face au E4 adverse. Belle victoire 14-2. Nous restons deuxièmes. Il faudra être attentif lors des 2 prochaines rencontres pour mettre définitivement nos adversaires hors de portée pour la montée.

Manu (3) Noé (4) Mathis (4) Baptiste (3)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match 

Tops*

  • Vincent Auspert (D6) continue sa belle saison et s’impose contre Arnaud Lanners (D2), à Tillet. Dans la même rencontre, Rémy Giard (E0) vainc sa bête noire Bernadette et son picot (D4).
  • Martin Maréchal (E4) reprend aussi sa marche en avant et ne s’incline qu’une fois ce samedi. Il bat donc le D6 et un D0 de Melreux!

Flops*

  • Boris Lobet (B6) est venu renforcer les B pour une victoire importante. Le risque, dans ces cas-là, est de se retrouver dans les flops. Il est pris à froid par Cédric Servin (C2).
  • Stéphane Rulens (D2) a eu aussi du mal au démarrage et perd à la belle contre Romain Boeve (E0) de Wellin.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart