Jeudi 18 octobre 2018 - 14:49
Mar 142018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C et E ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – CTT Bosquet-Nalinnes A : 7 – 9

On savait que ce match allait être difficile car les joueurs habituels sont biens placés dans le top de la série.
En voyant la composition, on se dit que finalement, on pourrait avoir notre chance car il y a un E4 comme 4ième joueur.
Notre équipe sortant un peu de l’infirmerie, Napi grippé la semaine passée, Pascal de retour avec une entorse, Adri a mal aux côtes et Manu a toujours des douleurs à l’épaule 🙁 .

Finalement les deux premiers joueurs adverses nous sortent un 8/8 … ! Il fallait qu’on prenne tous les 3ième et 4ième joueur. Seul Manu n’a pas pu s’en sortir contre le C0 adverse. Il perd malheureusement en belle. Signé pas de chance car malgré qu’il menait souvent dans les sets, n’a pas su s’en sortir, son adversaire abusant un peu de trop des points de chance 🙁 .

On est quand même passé proche du 8 car nous perdons 4 belles sur 5. Napi et Manu menaient même tous les deux 2-1 lorsque le score du match affichait 7-7. La fin de match tourne finalement à l’avantage des adversaires. On est mal payé. On va dire que ça tournera pour nous une autre fois 🙂 .

On reçoit  Leuze la semaine prochaine, une équipe derrière nous au classement. On peut espérer que la victoire sera au bout de cette soirée.

Commentaires : Manu Lonnoy

Dinez C – BMF B : 4 – 12

Veni vidi vici.
Un beau pas vers le maintien.
Merci à Tof et Bobo pour leur aide.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Dinez

Dinez H – BMF C : 3 – 13

Antépénultième match de nos C avant THE finale. Nous savions que ce serait dans la « mauvaise » salle de Dinez et face à des joueurs de classements inférieurs et c’est donc sans trop de motivation que nous nous déplacions avec Alain et Oli Boll en compagnie du président et de Max.

Nos trois premiers joueurs font le boulot d’entrée, Hugues et Oli ont quand même eu un peu de mal au démarrage. Alain s’incline de très peu en belle, avec plusieurs sets allant bien au-delà des 11 points. La mi-temps sera atteinte sur un score de 2-6 avec le même scénario.

Nous continuons sur notre lancée et Alain passe dans la peau du vainqueur face à Marc (D4). Max passe complètement à côté de son début de match contre le premier joueur Nathan (D2, 2 sets à 0) et après un jet de séparation libérateur, il s’impose 11-9 à la belle… 

Nous terminons en roue libre et fixons le score final à 3-13.

Merci à Oli et Alain d’avoir fait le déplacement avec nous. La semaine prochaine, déplacement piège à Bourcy!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match –  Site du TT Dinez

Aye H – BMF E  : 8 – 8

Match très important pour nous dans le cadre du maintien. Aye aligne 2 D2 et 2 D4. De notre côté, on peut compter sur la présence de Nicolas et Emilien pour renforcer notre équipe.

Le match s’annonce difficile d’entré de jeu puisque Emilien se fait surprendre par Justine Colleaux (D4) sur le score de 3-0 alors que Nicolas se défait facilement d’Antoine Quiriny (D4). C’est 1-1.

Au tour de Vincent et Rémy à rentrer dans la partie. Rémy s’impose très facilement face à Thierry Delcourt (D2) sur le score 3-0 alors que Vincent s’accroche face à Sébastien Tondu (D2). Il devra malheureusement s’incliner à la belle. C’est 2-2 !

Nicolas, de son côté, prend le dessus sur Justine Colleaux 3-0. Alors qu’Emilien bataille ferme face à Antoine…mené tout le match, il réussit à s’imposer 11-9 à la belle. Match très spectaculaire qui tourne heureusement en notre faveur. C’est 2-4. La suite sera moins heureuse, puisque Rémy ne peut rien faire face à Sébastien Tondu. Il s’incline 3-1 alors que Vincent perd sa deuxième belle de l’après-midi. Aye revient à 4-4 !

La reprise va compliquer les choses. Vincent devant s’incliner 3-0 face à Justine Colleaux. Alors que Rémy, menant pourtant 9-5 dans la belle face à Antoine (D4), s’écroule et perd 11-9. Dommage. Aye passe devant et mène 6-4. On compte donc sur Nicolas et Emilien pour revenir au score et garder de l’espoir pour la suite. Nicolas s’y met et remporte son duel face à Thierry Delcourt 3-0. Ce score pourrait penser que Nico a eu facile.. Que neni, match très disputé qui aurait pu tourner autrement. La réussite était de notre côté. Tant mieux. Du côté d’Emilien, ce fut plus compliqué puisque son adversaire ne lui laissera aucune chance. Il s’incline 3-0. Nous voilà au pied du mur. Nous sommes menés 7-5 !

Deux duels, Vincent contre Antoine.. et Rémy face à Justine… Nos deux comparses connaitront un match pour le moins disputé. Des sets serrés, menés 1-0 et puis 2-1. Ils trouveront des ressources physiques et mentales pour revenir et remporter leurs duels. Ces 2 victoires nous redonnent encore l’espoir d’aller chercher la victoire. 7-7 !

Mais Aye aie aie, c’est mal engagé puisque Nico et Emilien sont menés 2-0 dans leurs derniers matchs. Le verdict semble mal tourner pour nous.. Nico devra plier face à un excellent Sébastien Tondu, intraitable ce samedi. Mais Emilien se réveille enfin et parvient à remporter le troisième set. On y croit toujours. On sent que le vent a tourné dans son face à face contre Thierry Delcourt. Il revient à 2-2 et la belle s’engage à l’image de tout le match puisque c’est 4-4… Emilien trouvera l’énergie pour conclure alors que son adversaire manquera de réussite comme tout au long de l’après-midi.

Tant mieux pour nous. On décroche un match nul logique face à des adversaires très correctes. Un match nul qui risque de compter au décompte final dans la lutte pour le maintien.

Le match de la semaine prochaine à domicile face à Tenneville sera capital pour assurer notre survie en division IV.

Super Nico (3) Emilien dans la douleur (2) Rémy qui retrouve son niveau (2) Vincent un peu trop stressé (1)… bel esprit d’équipe entre nous, c’est motivant pour la suite !

Commentaires : Rémy Giard

Tops*

  • Rémy Giard (E0) retrouve peu à peu sa forme du premier tour: il remporte la mise contre un D2 et une D4 à Aye et permet aux E de ramener le point du nul importantissime dans la lutte pour le maintien!

Flops*

  • Demi-flop pour Michaël Godard (C2) qui s’incline en belle contre le jeune Gil Sekri (C6, futur C2). Sa victoire contre Camille Jetten (C0) fait oublier tout ça!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart