Jeudi 18 octobre 2018 - 14:50
Mar 212018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes C, E et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Leuze A : 16 – 0 (fft)

Forfait de Leuze A

Commentaires : /

Jamoigne B – BMF B : 5 – 11

 

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Jamoigne

Bourcy A – BMF C : 4 – 12

Déplacement à Bourcy avec Max comme seul rescapé des C. Eric et Olivier descendent et Gaël est promu grâce à ses très bons récents résultats. Comme cela arrive souvent au deuxième tour contre les premiers, nos adversaires se présentent à trois.

Olivier a essayé de se faire peur, il n’a pas réussi…

Eric bien! Il fut mené deux sets à zéro contre le D0 avant d’en s’en sortir.

Gaël s’est bien battu et aurait mérité un set ou l’autre en plus. Il n’est pas passé loin d’accrocher Nicolas (D2).

Max a débuté par une défaite aussi sèche que logique contre William (D0) et a terminé en fanfare en prenant sa revanche du match aller contre Mario.

Chouette soirée avec un détour à la pita à Bastogne en point d’orgue. Dernier match des C la semaine prochaine puisque les B les remplaceront pour la finale! Espérons qu’elle se déroule comme celle du standard…

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Beausaint C – BMF D : 1 – 15

 

Commentaires : Nicolas Lallemand 

Feuille de match

BMF E – Tenneville F  : 8 – 8

Réception de nos voisins de Tenneville ce samedi dans un match très important pour le maintien. Il se présente avec 1D0 2D2 et 1 E0. Le début de rencontre annonce un match compliqué pour nous, puisque seul Jean-Louis parvient à écarter Sophie Reisen (D2) 13-11 à la belle lors du premier tour de table. Emilien s’est fait surprendre par la jeune Lucie Calay (E0) 1-3. Il faut se reprendre tout de suite et Philippe réussit à prendre la mesure de Jean-François Géradin (D2) sur le score de 3-0. Alors que Romain ne trouve toujours pas le rythme dans cette partie et s’incline logiquement face au D0. C’est 2-4 !

Au tour de Jean-Louis et Emilien à jouer. Sets serrés, match à suspens,…et ouf Jean-Louis remporte sa deuxième belle (avec une raquette cassée) face à Lucie Calay (E0). De son côté Emilien connait le même sort et remporte son face à face contre Sophie Reisen (D2) 14-12 à la belle. On est revenu dans la douleur mais c’est 4-4. A la reprise, Romain passe enfin ses tops et écarte 3-0 Sophie Reisen (D2). Une belle perf au passage. Philippe quant à lui ne peut rien faire face à la jeune Lucie Calay et s’incline 0-3. Le score est donc de 5-5. Jean-Louis joue enfin avec une raquette non cassée et remporte son duel  face à Jean-François Geradin (D2). De son côté Emilien parviendra, au bout des 5 sets, à l’emporter face à Wesley Doneux (D0). On pense que le break est fait puisqu’on mène 7-5.

Malheureusement, Romain s’inclinera face à la jeune Lucie Calay sur le score de 0-3 et Philippe s’incline à la belle contre Sophie Reisen (D2). Tenneville est revenu à 7-7. Le dernier round verra Emilien prendre le dessus sur Jean-François Geradin (D2) alors que Jean-Louis devra plier face au D0 adverse. Score final 8-8 !

Tenneville reste trois points derrière à 3 matchs de la fin de saison. Sachant que Tenneville doit encore jouer contre La lanterne rouge, le match à Lomme de la semaine prochaine peut-être considéré comme une finale à gagner.

Merci à Jean-Louis et à Emilien pour leur soutien, ils font 3 tous les 2. Philippe (1). Romain (1)

Commentaires : Rémy Giard

BMF F – Bye :  / 

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

BMF G – Aye I : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match 

Villers-Sainte-Gertrude F – BMF H : 6 – 10

Pour cette 19 ème journée, nous nous sommes déplacés à Villers Ste Gertrude. Étant donné l’absence de Noé, c’est avec Xavier, Baptiste et Martin que l’équipe G se déplace. Villers alignait 3E6 1NC.

Le score évolue comme suit: 2-2/3-5/4-8/6-10. La victoire est au rendez-vous grâce à la belle prestation de Baptiste (3/4), Xavier se fait accrocher par un E6 et Martin fait un sans faute. Cette victoire confirme le beau parcours de l’équipe cette saison avant le match important contre Houffaloize (21eme journée).

Commentaires : Martin Maréchal

Feuille de match 

Tops*

Flops*

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  Une commentaire à “Résumés journée 19 – 17/03/2018”

  1. Si les scores sont exacts, Romain et Philippe devraient être dans les « TOPS » .