Mercredi 12 décembre 2018 - 00:51
Avr 182018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, E et  ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Bouillon A – BMF A : 4 – 12

Napi, Boris, Adrien et Pascal se déplacent à Bouillon en terres connues. C’est le derby luxembourgeois de cette série en régionale. Match particulier pour nos adversaires également, puisque c’est vraisemblablement leur dernière rencontre dans cette salle.

Les hostilités commencent avec Napi et Boris qui ne tremblent pas et remportent 3-1 leur premier match, nous menons 2-0. Adrien et Pascal se présentent à table contre leur 2 B4. Adrien mange tout cru la sympathique défense qu’est Philippe Brasseur et Pascal se retrouve en belle face à Bastion Henon. Dans une belle serrée, c’est finalement le bouillonnais qui l’emporte 12-10. C’est 3-1.

Napi continue sur sa lancée et remporte son deuxième match face à Baptiste Brasseur, fils de la défense. Boris l’imite, mais plus douloureusement en remportant la belle contre Jean Maqua. Ensuite, Adrien réalise sa jolie 2ème performance en prenant la mesure de Bastien. Pascal quant à lui craque au 3ème set contre la défense. C’est 6-2.

A l’extérieur, nos 3ème et 4ème joueurs retournent à table. Adrien, impérial, conclut sa 3ème victoire. Cette fois-ci, Pascal gagne son match facilement. C’est 8-2, on y est presque !

Boris se fait surprendre en belle par la défense, alors qu’il avait bien géré son match, dommage. Pendant ce temps, Napi nous montre l’exemple et nous donne la victoire en battant sèchement Bastien, c’est 9-3.

Durant les derniers matchs, Pascal ne peut rien face à Baptiste et Adrien confirme son statut d’invaincu, de même que Napi. Boris gagne également son dernier match. C’est 12-4 !

Une superbe victoire de notre côté avec les performances de Napi et Adrien (invaincus), très bien secondés par Boris (3 victoires). Pascal ne gagne qu’un match.

L’après match fut tout aussi bon puisqu’Helena bobette pouvait reconduire à bon port l’équipe. Preuve supplémentaire, je ne pourrai pas vous écrire davantage de détail, j’ai trop de trous noirs  Les bières spéciales et le vin rouge pendant le spaghetti à la sauce bolognese (avec carottes) et nos chants de victoire y sont sans doute pour quelque chose.

Commentaires : Pascal Lambert

BMF B – Tenneville C : 13 – 3

Nous recevions ce samedi la lanterne rouge. Pas trop de suspense normalement car nous avions une équipe renforcée pour permettre aux joueurs habituels des B de jouer en C !
François, Christophe, Manu n’ont laissé que quelques sets aux adversaires. Seul Baptiste a laissé 3 matchs à Tenneville mais a quand même su gagner 3-0 contre le chinois WO !
Pas grand chose d’autre à dire, nous regardions surtout le beau spectacle des équipes qui jouaient le titre à côté de nous !

Merci à mes coéquipiers du jour d’avoir joué le jeu afin de permettre le renfort des C.

L’équipe se retrouve maintenant 4ième de la série. Pas mal du tout 🙂 !

Commentaires : Manu Lonnoy
 

Feuille de match 

BMF C – Tillet B : 8 – 8

Ca y est! On y est enfin à cette finale tant attendue. Toute une saison se terminait ce samedi par le match pour la titre. La donnée est simple: nous avons un set de retard avant de commencer.

Grâce au concours de tous les joueurs, nous avons pu aligner l’équipe la plus forte possible: Eric, Olivier S. et Mike (C2) ainsi qu’Olivier L. (C4). En face, ils ont fait de même et c’est donc Léon et Jean-Philippe (C2), Christian (C4) et Jean-Pol (D0). Tillet a déplacé plusieurs matchs au vendredi soir afin de pouvoir se déplacer en nombre et porter leurs couleurs. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer une belle soirée de tennis de table devant une quarantaine de supporteurs.

La soirée commence assez mal puisque nous perdons les deux premiers matchs à la belle face à, il est vrai, deux très bons joueurs de division 2. Eric et Olivier rétablissent l’égalité immédiatement. On prend les mêmes et on recommence: de nouveaux deux victoires dans chaque camp: plus sèchement cette fois-ci.

A 4-4 à la pause, un moment important se produit puisque notre dirlo mena deux sets à zéro face à un Christian blessé à une cheville. Ce dernier ne s’en laissa pas compter et s’est adapté au jeu d’Oli pour s’imposer à la belle. C’est 5-5 et ca va être compliqué en sachant que les deux premiers joueurs ont encore 4 matchs à jouer.

Oli Boll s’incline contre Jean-Philippe et Eric affronte Léon dans un match d’anthologie. Jamais un tel niveau n’a été atteint en division 4 provinciale et c’est à l’arrachée et devant un public conquis qu’Eric inflige à Léon sa premier (!!!) défaite de la saison. Nous recollons à 6-6 et l’espoir renait.

Mike et Olivier L. sortent un match très sérieux et nous font passer devant avec 3 victoires 3-0 qui pourraient compter au décompte final des sets. C’est 8-6 et une victoire nous sacrerait. Celle-ci ni viendra pas: Eric est cuit et Olivier S., malgré un niveau qu’il n’avait plus affiché depuis longtemps, s’incline 12-10, 13-11 et 14-12 contre Léon.

C’est 8-8 et le titre se joue donc au décompte des sets. A ce petit jeu là, après le 32-31 du match aller, nous ne pouvons nous départager ce samedi (32-32) et ce sont donc nos adversaires qui décrochent le Graal pour UN petit set.

FELICITATIONS à Tillet pour son titre qu’aucune des deux équipes ne méritaient de perdre. MERCI aussi à eux pour la magnifique soirée qu’on a passé entre fair-play, grosse ambiance, matchs de fous et belle 3ème mi-temps! Une réelle propagande pour le tennis de table et une soirée que l’on n’oubliera pas.

Nous finissons donc la saison invaincus, avec 58 points sur 60 et devons néanmoins nous farcir le tour final pour espérer une éventuelle montée. Nous irons pour la gagne face à des adversaires à notre portée!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF D – Ambly A : 12 – 4

 

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match – 

Villers-sainte-Gertrude B – BMF E  : 10 – 6

Villers aligne leur équipe habituelle, 2 D0 1D2 et 1D4.

Vincent débute avec une belle perf, puisqu’il écarte Francis Joris (D2) 3 sets à 1. Pour le reste, notre adversaire nous domine et c’est logiquement qu’il mène 3-1. Le second tour de table, nous rapporte 2 victoires ! Philippe écarte facilement Francis Joris (D2) 3-0 et Rémy a bataillé pour finalement s’imposer 3-1 face à Jean-Marie Bodson (D0). C’est donc 5-3 à la mi-temps.

Après la collation, c’est autour de Romain à prendre le dessus sur le D2 adverse. Alors que Philippe bien en forme parvient à écarter à la belle Florian Donneau (D0). C’est 7-5 avant le round final. Seul Rémy parviendra à nous rapporter un point dans le dernier tour. On s’incline 10-6 avec les honneurs.

Agréable soirée qui nous a permis de faire quelques perfs et de prendre du plaisir avec un adversaire bien sympathique.

Vincent (1) Philippe (2) Rémy (2) Romain (1)

Commentaires : Rémy Giard

Chêne al’Pierre F – BMF F : 9 – 7

 

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite de Chene al’Pierre

Saint-Hubert B – BMF G : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match 

BMF H – Houffaloize B : 4 -12

 

Commentaires : Martin Maréchal

Feuille de match 

Tops*

  • Eric Delbrouck (C2) a infligé à Léon Liegeois (C2) sa première et dernière défaite de la saison.
  • L’équipe E au complet: ils s’imposent tous contre le D2 de Villers. Philippe Thomas (D6) et Rémy Giard (E0) écartent aussi un D0!!

Flops*

  • L’équipe C perd le titre pour un set.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart