Mercredi 17 juillet 2019 - 13:42
Jan 162019
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Astrid Herstal D – BMF A : 10 – 6

Un premier match important nous attendait déjà pour cette nouvelle année.
Pas de chance pour nous, Pascal va venir diminué suite à probablement un lumbag0 🙁 .
Nous avions gagné tout juste 9-7 à l’aller et nos adversaires étaient venus à 3 ! On savait donc qu’il allait falloir jouer fort pour ne pas perdre des plumes.
Mika sent directement qu’il n’arrive pas à sentir la balle correctement, il se prépare pour le moment pour les championnats du monde de Sand Paper et les sensations sont fort différentes !

On a su s’accrocher jusque 3-3, c’était 5-3 à la mi-temps, on a par la suite jamais pu revenir au score.

Pas grand chose à dire, on a pas été assez bon durant la soirée, dommage car ce n’était vraiment pas impossible de prendre des points.

Boris et Pascal : 1 ; Mika et Manu : 2

Il va falloir aller chercher des points ailleurs si on veut garder une chance de se sauver, ça commencera par la semaine prochaine contre Buffalo.

Commentaires : Manu Lonnoy

Tenneville A – BMF B : 6 – 10

Pour cette rencontre du second tour, Christophe et Kentin se sont proposés de venir nous épauler, on n’a évidemment pas refusé.

Eric a pu, pour une fois, fêter son anniversaire « tranquillement ».

Nous avons pris rapidement les devants et avons conservé ce dernier jusqu’au score final de 6-10.

Une belle victoire d’équipe, Mike, Kentin et Tof font 3 et pour ma part je ne fais qu’un en perdant 2 belles 🙁

Une belle soirée avec des matchs très ouverts et agréables.

Nous voici donc relancés pour la course au maintien.. on peut encore y croire mais il nous faudra encore ces 2 fers de lances pour y arriver. Merci à eux et félicitations à Mike pour sa prestation de niveau C0.

Et en plus nos C ont aussi gagné contre Tenneville, dommage que nos A n’aient pas réussi ce nouveau départ.

Le Cap

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

Tenneville D – BMF C : 6 – 10

Reprise ce samedi par un court déplacement à Tenneville. Valentin et Emilien sont absents et c’est Antoine qui vient gentiment nous dépanner. Dés notre arrivée, on se dit qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien en voyant leur composition: Michel Foguenne (C4) qui n’avait gagné qu’un match très serré en belle à l’aller, Wesley Doneux et Christophe Gillet (C6), et Denis Foguenne (D4).

On commence par une défaite en belle d’Antoine contre Christophe: dommage qu’il ait du l’affronter en premier après 4 mois sans jouer. Nico gagne facilement contre le jeune Denis et Max crée la première sensation de la soirée en gagnant contre Michel sans trop de discussions. De 2-2, le score passe à 2-4 avec la victoire à la belle de Nicolas contre Christophe alors qu’il menait 2 sets à 0, il a su se reconcentrer et faire ce qu’il fallait. Max s’incline ensuite contre un Wesley assez impressionant et sera le seul à lui prendre un set. A la table d’à côté, Romain s’impose à  contre Christophe et s’offre une première belle perf pour 2019! Sans doute le tournant du match car au lieu d’être 4-4, le score est de 3-5 et nous restons devant.

On s’envole même à 3-7 après la pause avec les deux nouvelles victoire de Max et Romain, encore à la belle et en remontant 2-0 face au C6! Nico profite ensuite de la méforme de Michel pour enfoncer le clou. Un match sur les 4 derniers suffirait à nous offrir la victoire.

Romain commence contre le D4 et se fait surprendre. Max joue un match de 4h contre Christophe et gagne en belle au bout de la tension et en remontant 8-4 en belle. C’est fait: 2019 commencera par une victoire inattendue pour nous! Antoine terminera le travail et Nico jouera un bon match contre Wesley mais il n’y avait rien à faire…

Antoine: 2 : en manque de rythme et de réussite lors de son premier match, il aurait pu faire 3.

Nico: 3: en grande forme et hyper motivé, il a porté les troupes vers la victoire.

Romain: 2 : gagne un C4 et un C6 en belles! Typiquement le genre de matches qu’il perdait au premier tour. Après une demi saison en 3, il a déjà beaucoup progressé et devrait faire un bon deuxième tour.

Max: 3 : s’est fait peur contre Denis et s’est arraché contre Christophe pour aller chercher la victoire. Un bon signe pour la suite.

En résumé, on fait une bonne opération. Il faudra répéter ce genre de performance où les 4 joueurs sont au rendez-vous au même moment si on veut se sauver. Notamment contre les adversaires directs.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

BMF D – Bye :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Dinez H – BMF E : 16 – 0

 

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF F – Bye :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

BMF G – Sainlez D : 6 – 10

 

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF H – Sainlez E : 5 – 11

 

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Tops*

  • L’équipe C était déchainée: Romain Maréchal (D4), Nicolas Lallemand (D0) et Maxime Quirynen (D0) battent tous les trois Michel Foguenne (C4) et Christophe Gillet (C6).
  • Pierre-Emile Hautot (NC) s’impose contre deux E4 de Sainlez.

Flops*

  • Pour cette reprise, pas de Flop au sens individuel du terme mais notons tout de même la défaite de l’équipe A qui met en danger sa survie en Régionale.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart