Mercredi 17 juillet 2019 - 13:36
Jan 232019
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes  et ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Palette Buffalo A : 9 – 7

Ce samedi, nous avons reçu l’équipe du Royal Charleroi Sporting Club Palette Buffalo A, dernière de notre championnat. La défaite était interdite.

Pour nous faciliter la tâche, ils arrivent à 3 : deux  b6 et 1 c0. L’espoir est bel et bien de notre côté.

Mais on déchante vite, puisque Pascal et Boris commencent par une défaite. Au final, il aura fallu attendre le dernier match et une victoire de Manu pour empocher les 3 points cruciaux sur le plus petit écart.

Manu est le grand acteur de cette victoire, puisqu’invaincu.

Pascal, sous calmant musculaire, et Boris, ne gagnent qu’une fois.

Michael, probablement déjà la tête à Londres, n’aide pas l’équipe et reste muet.

A nouveau, nos concurrents ont pris des points.

Il faudra donc prochainement des performances d’équipe de haut vol pour éviter la place de reléguable.

Commentaires : Pascal Lambert

BMF B – Aye D : 3 – 13

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF C – Tillet B : 0 – 16

Réception de Tillet B, équipe avec qui nous aurons toujours un lien de par les événements de l’année dernière (titre perdu pour un petit set) qui aligne une leur équipe habituelle avec Léon et Noah, Pierre-Yves et Frédéric.

Nous n’espérons pas grand chose de ce match si ce n’est quelques perfs. Et Romain n’est pas passé loin d’entrée puisqu’il mena 2 sets à 0 et 9-2 (!!) avant de totalement s’écroulé contre Frédéric. Dommage.

Nico était en grande forme et fut très mal payé tout au long de la soirée: il va à la belle contre tous les joueurs sauf Léon et n’est vraiment pas passé loin de la victoire contre tous les trois!

Valentin ne prend que deux sets et Max, un peu diminué, 0.

La semaine prochaine, nous irons défier nos voisins de Lomme avec la ferme intention de ramener quelque chose afin d’envisager un maintien toujours possible!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TTC Tillet

Palette Centre A – BMF D : 8 – 8

Ce samedi, pardon ce vendredi, nous nous déplacions pour notre premier match du second tour (Bye la semaine passée) à Palette Centre. A l’aller, nous l’avions emporté facilement 12-4.  Sur papier, nous sommes à nouveau largement favoris de cette rencontre, puisque les visiteurs alignent 1 D2 et 3 D6. De notre côté, équipe classique avec 1 D0, 1 D2, 1 D4 et 1 D6.

Nous démarrons sur les chapeaux de roue pour mener 0-4. Si il n’y a pas photo sur les 2 premières rencontres, par contre Rémy et Gaël vont d’emblée suer pour s’imposer au 5ème set respectivement 9-11 et 10-12 !  Les visités ne vont cependant pas se décourager et reviendront sans discussion à 4-4 à la mi-temps.

A la reprise, Rémy se fait cette fois surprendre au 5ème set par le gaucher visité, Michael Peltriaux. De mon côté, je m’imposerai facilement en 3 sets contre le DI provincial, Joël Giboux. Hugues et Jean-Lou nous redonne ensuite l’avantage en s’imposant relativement facilement (5-7).  Malheureusement, je ne pourrai rien revendiquer contre  le meilleur joueur de la soirée, Michaël qui s’impose en 3 sets. Dans sa 3ème belle de la soirée, Rémy l’emporte contre Joël.  A 6-8, on sent que la victoire est proche d’autant que nos deux premiers joueurs entrent en scène pour leur dernière rencontre.  Avec Rémy on se dit que notre Jean-Lou est revenu à un très bon niveau puisqu’il est en passe de s’imposer une 3ème fois. Menant 1 set à 2 et 3-10 dans le 4ème contre le jeune Alexandre, de façon incompréhensible, il ne parviendra pas à faire le point ! Alexandre alignera 9 points d’affilée pour s’imposer 12 -10 !!! Rebelote dans le 5ème, Jean-Lou a une confortable avance (2-7), mais le jeune loup va de nouveau aligner une série de points pour s’imposer au 5ème set ! Sur la table à côté, notre Président n’est lui pas du tout à son affaire, et ce depuis le début de la soirée. Aucun top ne passe et il s’énerve tellement qu’il parvient à déconcentrer son adversaire pour le pousser un peu chanceusement au 5ème set. Mais Pierre François ne se laissera plus décontenancer, il s’imposera logiquement lui aussi à la belle. Score final 8 – 8. Palette a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et ce match nul n’est pas du tout volé, bravo à eux !

Sodomite Billy (2) : Beaucoup trop nerveux et négatif, va falloir essayer de positiver un peu plus !
Chaudières & Gouttièrse (2) : En manque de réussite, mais revient à un très bon niveau.
Déma (2) :  Il commence à gagner des belles, l’homme du second tour ?
The cap (2) : A enfin battu des D6 (2 sur 3), c’est encourageant pour la suite.

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite de Palette Centre

BMF E – Chene al’Pierre D : 3 – 13

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de match

Lomme E – BMF F : 9 – 7

Court déplacement pour nos jeunes qui affrontent Lomme (2 E0, 1 E2 et 1 E4). Le match aller s’était soldé par une courte défaite 7-9. On espère donc un meilleur résultat.

La partie est très équilibrée. Mathis se fait surprendre d’entrée de jeu par le E4 adverse à la belle. Fort heureusement Xavier écarte Théo Lefebvre (Bon E0) sur le score de 1-3, belle perf pour Xavier.

Le score est de 2-2. Noé poursuit par une seconde victoire sur le E4 alors que Mathis se reprend en écartant Pascal Demarlier (E2). Lomme s’accroche en remportant les 2 matchs suivants malgré une belle résistance de Xavier qui plie à la belle face à Geoffrey Layon (E0). A la mi-temps, c’est 4-4 !

La reprise n’annonce rien de bon puisque Baptiste et Xavier perdent à la belle tous les 2. Nous sommes menés 6-4. Le trou est fait puisque seul Noé poursuit sa série de victoire en prenant le dessus sur Geoffrey Layon (E0).  C’est 7-5 avant le dernier tour. Baptiste s’imposera à la belle face au E4 et entretient l’espoir d’un nul. Mais dans les 2 derniers matchs seul Mathis l’emportera face à Geoffrey Layon (E0), Noé ne pouvant rien faire face au numéro 1 adverse.

L’expérience a parlé. 4 belles perdues et une défaite par le plus petit écart comme à l’aller. 9-7 !

Noé (3) Mathis (2) Xavier (1) Baptiste (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du TT Lomme

Bye – BMF G : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Bye – BMF H : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match 

Tops*

  • Florentine Culot (E2) a terminé sa soirée par une belle victoire 3-0 contre un D6.
  • Xavier Bosquet (E4) surprend Théo Lefebvre (E0)

Flops*

  • Michael Constant (B4) s’inclince contre un CO.
  • Hugues Meunier (D0) se fait largement dominer 3-0 contre Michael Peltriaux (D6).
  • Dans le même match, Jean-Louis Peret (D2) s’est fait surprendre par Joël Giboux (D6) et Edouard Brahy (D6).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart