Vendredi 22 février 2019 - 20:42
Jan 302019
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Bon Secours B – BMF A : 7 – 9

Un samedi difficile nous attendait  car nous nous déplacions à Bon Secours, vainqueur 6-10 à l’aller. Nous étions en plus sans notre premier joueur. Christophe venait le suppléer 🙂 .
En arrivant, on voit que ça chipotte pour la composition adverse, en effet, l’équipe A de Bon Secours reçoit une équipe à trois, sachant ça, ils permuttent deux joueurs pour renforcer leur équipe B !

On garde néanmoins une chance car ils ont un E2 comme 4ième joueur. En théorie, il nous faudra donc prendre au moins 4 matchs de plus pour ne pas rentrer bredouille.
Ce n’est pas impossible …. D’entrée de jeu Manu bat le 3ième joueur adversaire, on mène 0-2 ! Mission accomplie jusque là 🙂 . On va vite déchanter car les premiers joueurs adversaires en imposent et reviennent à 2-2. Rebelotte, on fait 2-4, puis 4-4. Tout reste à faire, il faudrait continuer de la sorte …
Christophe n’arrive pas à battre le 3ième joueur, le score est de 5-5, Manu s’en sort contre le deuxième joueur pendant que Pascal se fait battre 3-0 mais avec la manière, le 1er joueur habituellement joueur de N2 est quand même au dessus du lot ! 6-6. Boris et Christophe arrive à s’en sortir pour faire 6-8, yes, on a déjà 2 points, la visctoire n’est pas impossible … Pascal s’en sort finalement pour faire 9, Manu s’est bien battu à côté en perdant par exemple le deuxième set 21-19 ! Mais sans pouvoir gagner au final le moindre set.
On a donc les 3 points ! Quelle bonne nouvelle, on efface un peu notre contre performance contre les avant derniers de la série !

Merci à Christophe d’être venu nous épauler, il a gagné le match qu’il fallait …. 🙂
Boris fait 2, il a fait son job, la salle ne lui convenait pas de trop, ça ira mieux les prochaines semaines 😉 .
Pascal et Manu sortent un beau 3/4, c’est une belle victoire d’équipe, il va falloir rééditer celà pour pouvoir s’en sortir dans la série !

Commentaires : Manu Lonnoy

Centre Ardenne C – BMF B : 13 – 3

Une rencontre contre les 4èmes qui jouent souvent à 4C2 mais des C2 de compétition.. Il y a souvent d’anciens B6.

Pour faire court, une belle salle et des matchs contre des adversaires très agréables à table comme à la buvette 😉

Leur meilleur joueur Yannick Habay était redescendu en Div 3, ce match aurait pu être à notre portée si nous avions eu un fer de lance.

Un 13-3 à 3… c’est assez sévère, je pense qu’il y avait moyen d’aller cherche au moins le nul.

Eric et Rac, Mike 1 et Le Cap 2.

Tournons-nous vers l’avenir, ce match n’était pas agrafé à notre liste des matchs importants à prendre.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de matchSite du TT Centre Ardenne

Lomme A – BMF C : 11 – 5

Déplacement à trois à Lomme. Il fallait gagner pour entretenir l’espoir mais à trois… faut pas rêver!

Valentin a bien joué et fait 3 de manière logique.

Romain fait 1 et méritait de battre Pascal. Dommage.

Max n’était pas motivé et sauve sa soirée au dernier match: 1 aussi.

Un grand merci à Mathis Brahy d’être venu faire le 4ème pour nous éviter de jouer à trois et de ne pas décaller les matchs, devoir arbitrer ou jouer tout le temps sans répis et passer une encore pire soirée sportive.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Lomme

BMF D – Wellin B : 2 – 14

Réception du leader Wellin qui se présente avec 2 C4, 1 C6 et 1 D4. De notre côté, nous avons privilégié le renfort de l’équipe E et nous accueillons Florentine comme quatrième joueur. C’est donc sans grande surprise que notre adversaire nous domine dès le début de la partie. Wellin mène rapidement 0-6. Hugues sera le premier à remporter un match face à Cédric Léonard (D4). On ajoutera que Jean-Louis s’est blessé et qu’il n’a pas pu disputer ses deux dernières rencontres. Enfin, Vincent décrochera également une victoire face au D4 adverse.

Wellin l’emporte donc logiquement 2-14 dans un match qui était hors de notre portée.

La semaine prochaine match très important dans la lutte pour le maintien car les écarts se sont nettement resserrés ce WE.

Hugues (1) Jean-Louis (0) Vincent (1) Florentine (0)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du TT Wellin

Vilval A – BMF E : 4 – 12

Long déplacement à Vilval ce vendredi soir. On se présente renforcé par Rémy et Gael. Une belle surprise d’entrée, notre adversaire ne présente pas son D0 (blessé) à la table et celui-ci est remplacé par un E2. Nous entamons donc la partie avec confiance même si nous jouons contre 2 picots.

Le début du match est très serré puisqu’après le premier tour de table le score est 2-2. Nos premiers joueurs l’emportant facilement alors que Martin et Gaël ne sont par parvenus à ennuyer leurs adversaires. Le tour suivant va nous booster pour la suite puisque Martin réalise une belle perf en prenant le dessus sur l’expérimenté Dany Lallemant (D4 picot). Gaël de son côté est mal mené par l’autre D4 mais parvient à décrocher une belle victoire à la belle. Seul Philippe perd son match dans ce tour de table face au D6 picot adverse. Nous menons 3-5 !

A la reprise, nous confortons notre avance puisque Gaël gagne le E2 adverse et Martin gagnera à la belle face à Loffet Jonathan (D6). C’est 3-7 !

Philippe se reprend dans le match suivant et gagne méritoirement son duel face à Dany Lallemant (D4) qui a pourtant tenté de le déstabiliser de façon peu élégante. Rémy de son côté assure et remporte son 3ème match. La victoire est donc déjà dans la poche. 3-9

Le dernier tour de table confirmera la suprématie de nos couleurs. Gaël en bonne forme décroche sa 3ème victoire du soir en l’emportant à nouveau à la belle contre le D6 adverse. Martin assure tranquille face au E2. Rémy en grande forme enregistre sa 4ème victoire du soir. Seul Philippe trébuchera contre Sébastien Loffet (D4).

Victoire très importante pour nous. Il faudra absolument confirmer cela le WE prochain face à Devantave B. Ce match étant capital dans la lutte pour le maintien.

Rémy (4) Philippe (2) Gaël (3) Martin (3)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF F – Sibret B : 4 – 12

Réception de Sibret qui se présente avec 1D6 2 E0 et 1 E2. La partie sera donc compliquée pour nos jeunes épaulés par Marc Dumont. Marc commence d’ailleurs très bien puisqu’il gagne à la belle à Mathilde Borcy (D6). Belle perf ! Seul Mathis prendra également une victoire contre le E2 adverse, dans se premier tour de table c’est 2-2. La suite se complique pour nos couleurs puisque le score passe très vite à 2-6 en faveur de notre adversaire.

A la reprise, c’est à nouveau Marc qui s’active en remportant sa 2ème belle de la soirée face au E2 adverse. Moins de réussite par contre pour Noé et Mathis qui s’inclinent à la belle. A noter que Mathis a eu une balle de match face au D6 adverse, dommage. C’est toutefois encourageant pour la suite. Sibret mène donc 3-9 !

Pour clôturer la soirée, la grande forme de Marc va se faire ressentir une dernière fois. Il s’impose 3-0 face à Philippe Den Blauwen (E0). Grégoire ne parviendra pas ennuyer le E2 adverse.

Pour finir, on notera la 2ème défaite à la belle pour Noé qui a cruellement manqué de réussite ce samedi. Défaite logique 4-12 !

Attention tout de même, la victoire de Famenne de samedi soir relance la lutte pour éviter la place de barragiste.

Noé (0) Mathis (1) Marc (3) Grégoire (0)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du TTC Sibret

BMF G – Sibret E : 12 – 4

Belle victoire des G face aux 4 NC de Sibret.

Baptiste est resté invaincu, Manu et Jules ne s’inclinent qu’une seule fois. Etonnement, c’est Pierre-Emile qui ramène le moins de victoires cette semaine: 2.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TTC Sibret

BMF H – Bye :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Tops*

  • Les résultats collectifs des équipes A et E qui empochent une victoire nécessaires pour continuer à croire au maintien.
  • Romain Maréchal (D4) surprend Nicolas Bauwens (C6).
  • Son frère, Martin Maréchal (E0) l’imite contre Dany Lallemant (D4) de Vilval.
  • Marc Dumont (E4) était en forme ce samedi: il bat une D6 et un E0 de Sibret!

Flops*

  • Emmanuel Noul (E4) s’incline contre une NC de Sibret.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart