Mercredi 17 juillet 2019 - 13:41
Fév 062019
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Saint Georges A – BMF A : 12 – 4

Déplacement périlleux à Saint-Georges, près de Liège, qui aligne 1 B2 et 3 B4.

De notre côté, on récupère Michael pour tenter l’exploit.

On commence bien, avec la victoire de Manu sur un adversaire qu’il n’avait jamais battu.

Michael se bat contre son adversaire et offre un très beau match, qui se termine malheureusement par une défaite par le plus petit écart en belle, avec de longs et spectaculaires échanges.

Pascal et Boris entament la rencontre. Malgré de très beaux points, Boris doit s’incliner 3-1 face au B2 qui joue en « défense offensive/active », c’est-à-dire en remettant les balles de manière liftée, et en revenant à table, ce qui amène toujours des points impressionnants. Pascal de son côté ne réitère pas la performance de l’aller, il avait en effet battu son adversaire. Ici, il s’incline aussi 3-1 avec un gout de trop peu.

Manu enchaine sa deuxième victoire en gagnant en belle. Michael n’arrive pas élever son niveau et s’incline, c’est 4-2.

Ensuite, c’est trop fort pour Pascal qui se démotive, et Boris s’incline en belle. 6-2, ça devient impossible.

Par le suite, Michael et Boris gagnent leur unique match, Manu et Pascal perdent leur 2 dernières rencontres.

12-4, c’était fort. Manu 2, Boris et Michael 1, Pascal 0.

Une semaine de repos avant de recevoir Braine l’Alleud, match importantissime puisque nous avions gagné à l’aller et nous avons besoin de ces points pour toujours croire au maintien.

Commentaires : Pascal Lambert

Marloie B – BMF B : 14 – 2

Merci à Florentine pour nous avoir permis de revenir avec 1 point.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Chêne al’Pierre C – BMF C : 9 – 7

Déplacement chez le dernier pour un match à ne pas perdre pour espérer encore un mince espoir de maintien. Pour ce faire, Antoine nous rejoint. En arrivant, plusieurs constats: ils sont plus forts qu’à l’aller puisqu’ils alignent 3 C6 et 1 D0. Ensuite, leur salle est assez déstabilisante et peu chaleureuse puisque les joueurs qui ne jouent pas doivent rester à la buvette…

On commence assez mal avec la seule victoire d’Antoine et la défaite en belle de Valentin contre le D0. On atteint la pause sur le score de 6-2 avec de nouveau le pauvre Antoine pour porter nos couleurs. Cette fois, c’est Max qui s’incline en belle.

On continue et on est vite mené 8-4 avec deux nouvelles belles mais cette fois-ci remportées toutes les deux: la première par Antoine en sauvant plusieurs balles de match et celle de Max contre le D0. On les fera douté jusqu’au bout puisqu’on revient à 8-6 avec la victoire sèche d’Emilien et celle à la belle de Max contre le picot C6.

On termine par les deux gros matchs: dans celui de Valentin, il n’y a pas photo et Val gagne très facilement contre le meilleur joueur adverse: 8-7. Antoine est malmené et ne peut faire mieux que de prendre un set à Cédric qui semblait être le moins fort de l’équipe et qui fait 4 au final…

On peut regretter notre début de rencontre délicat et le fait que Valentin était affaibli mais c’est comme ça. Il nous reste 7 matchs en 3: à nous d’en profiter!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Aye G – BMF D : 11 – 5

Ce samedi après-midi, Aye G nous recevait avec 2 D2 et 2 D4. Nous avons donc toutes nos chances puisque Nico et Stéphane sont présents de notre côté. On va vite comprendre que les 2 D4 adverses tiennent la forme et valent bien mieux que leur classement. Nicolas et Stéphane se font surprendre d’entrée de jeu par Jean-Marc Quinet (ancien C2) et Frédéric Degeye. Fort heureusement Gaël et Rémy parviennent eux de leur côté à vaincre les 2 D2 adverses. A noter la belle perf de Gaël qui écarte sèchement Alain Rulens (D2) sur le score de 3-0. C’est donc 2-2.

Rien ne change pour nos 2 premiers joueurs qui sont également sèchement battus (3-0) par les 2 D4.

Cette fois-ci Aye s’envole puisque Gaël ne peut rien face à Justine Colleaux (D2) alors que Rémy perd 12-10 à la belle face Alain Rulens. C’est donc 6-2 pour nos adversaires.

La 2ème mi-temps ne sera guère meilleure puisque nous n’enregistrons que 3 victoires. Nicolas gagne 2 belles face à Justine Colleaux et Alain Rulens et Stéphane gagne également à la belle face à Alain.

Match à oublier au plus vite. Défaite 11-5..

Nous n’avons plus que 2 points d’avance sur le barragiste et 3 sur le seul descendant. ça va donc être disputé pour la descente dans notre série puisque nous serons 7 clubs à batailler pour éviter les deux dernières places.

Nico (2) Stéphane (1) Rémy (1) Gaël (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF E – Devantave B : 10 – 6

 

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF F – Bye :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

BMF G – Aye M : 15 – 1

Déplacement à Aye ce samedi midi. Match à sens unique pour nos couleurs. Nous ne laisserons que 6 sets à nos adversaires du jour. Seul Pierre-Emile perdra son duel à la belle face à Mathéo Defêche (NC).

Victoire sans forcer 15-1.

Marc (4) Mathis (4) Baptiste (4) Pierre-Emile (3)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF H – Lomme G : 10 – 5

A trois contre trois, nos jeunes n’ont pas tremblé: les frères Legrand restent invaincu et Mathys s’impose une fois contre Louise.

Commentaires : /

Feuille de matchSite du TT Lomme

Tops*

  • Martin Maréchal (E0) sort une grosse soirée: il fait 4 et bat le D2 de Devantave!

Flops*

  • Nicolas Lallemand (D0) et Stéphane Rulens (D0) perdent tous les deux contre les deux D4 de Aye.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart