Vendredi 22 mars 2019 - 16:13
Fév 202019
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes  et ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Braine l’Alleud E : 8 – 8

PaUn match diffcile nous attendait comme toutes les semaines d’ailleurs 🙂 .
Nous avions gagné 7-9 à l’aller donc cette équipe était normalement à notre portée.
L’équipe adverse est identique à un jouer près.
La soirée commence très mal pour nous, seul Mika gagne un match sur les 6 premières rencontres (1-5).
La soirée commence très mal … Mais, on n’abandonne pas car tout reste possible, tous les matchs sont serrés.
On parvient à revenir à 3-5 puis 6-6 … On espère alors au moins un 7-7 avant d’entamer les deux derniers matchs.
Les Matchs n’ont pas tourné en notre faveur, c’est donc 6-8 avant de jouer les deux derniers matchs !
Il reste néanmoins un espoir de faire un 8-8 … On y est arrivé mais non sans mal !
Ouf, on prend des points, c’est déjà ça ….

Boris pas dedans samedi fait malheureusement 0.
Pascal gagne un match mais aurait pû être mieux payé 🙁
Manu arrive à gagner 3 matchs, pas sans peine …
Mika impérial, était au dessus de lot ! Bravo à lui !

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Les Castors A : 12 – 4

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Michael Godard

Feuille de match

BMF C – Longchamps B : 5 – 11

Pour cette 16 ème journée, nous espérions faire durer le suspense mais il n’en fut rien ☹. Nous avions pourtant mis une tactique bien réfléchie en place. Vincent qui venait nous prêter main forte devait faire 3 minimum et nous (Boulangi, machine et Povdose) 5 ou 6.

Le début du match nous coupe un peu les jambes puisque qu’après le premier tour de piste c’est déjà 1-3. Steph perd sa 1ere belle, Vincent aussi…. Et Nico gagne en 4 sets.

La suite est idem 2-6. Steph perd sa 2ème belle, Emilien et Nico se font balayer et Vincent se reprend et gagne en 4 sets.

On continue…3-9. Vincent gagne en belle et les autres sont tous (a)battus.

Dernier tour 5-11. Steph fait une belle (tiens, tiens… cela faisait longtemps) mais l’issue est toujours la même… Nico fait illusion mais perd en 4 sets. Vinc gagne son dernier match assez facile et Emilien se réveille et lamine littéralement le C6 adverse (une machine je vous dis ).

Conclusion : Il va falloir penser à s’amuser car pour le maintien c’est quasi cuit….. Merci à Vincent d’être venu avec nous, il est le bienvenu toute les semaines 

Vinc the prince (3), Machine et Povdose (1) et le Boulangi chante encore « elles sont toutes belles belles belles….. »

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF D – Ambly A : 8 – 8

Nous accueillons nos voisins d’Ambly ce samedi. On entame le match par 2 défaites logiques face au 2 premiers joueurs adverses. Jean Lou marque notre premier point en gagnant son match 3-0 face à Geoffrey Collard (D6) et Hugues nous permet d’égaliser en gagnant à la belle face à Lionel Thiernesse (D0). Rémy, malgré une belle partie, ne parvient pas à prendre le dessus sur Antoine Henquinet (C6) alors que Gael s’incline logiquement face à Fabrice Paulus (C4) . Ambly mène 2-4 ! Jean-Lou, en bonne forme, surprend Lionel Thiernesse et remporte la partie à la belle. Hugues, de son côté, n’éprouve aucune difficulté à écarter le D6 adverse. A la mi-temps le score est de 4-4.

A la reprise, on constate qu’Ambly n’est pas dans un grand jour. Gael parvient à gagner son match à la belle face à Lionel Thiernesse (D0) et signe un très belle perf. Quant à Rémy, il écarte facilement Geoffrey Collard (D6) sur le score de 3-0. Nous menons 6-4.

Le leader de la série est dans les cordes. Hugues qui retrouve son meilleur niveau gagne son 3ème duel de la soirée face à Antoine Henquinet sur le score de 3-1. Alors que Jean-Lou laisse filer le match contre Fabrice Paulus (C4), trop fort pour lui. Nous menons 7-5 !

La victoire n’est pas très loin…mais Ambly s’accroche. Nous perdons 2 belles par la suite. Rémy alors qu’il était bien parti, s’incline face à Lionel Thiernesse (D0). Gael fait de même face au D6 adverse. C’est 7-7. Jean-Lou ne parviendra pas à ennuyer Antoine Henquinet et c’est logiquement qu’il s’incline 3-0. Ambly mène 7-8..Fort heureusement, Hugues est en pleine forme et parvient à signer une très belle victoire à la belle face à Fabrice Paulus (C4). Score final 8-8 dans une partie de tennis de table d’un bon niveau pour la 4. Un très bon résultat dans lutte pour le maintien et la toute mauvaise opération pour notre adversaire qui perd sa première place.

Hugues (4) Jean-Lou (2) Rémy (1) Gael (1)

Commentaires : Remy Giard

Feuille de match

Gouvy B – BMF E : 15 – 1

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Marloie G – BMF F : 7 – 9

Court déplacement à Marloie, ce samedi après-midi. Nos adversaires alignent 3 E0 et 1 E4. Nous ne partons donc pas favori mais le match commence plutôt bien avec une belle victoire de Nathan sur Pierre D’Heur (E0) et la victoire de Mathis face à Françoise Protin (E4). Marloie revient rapidement à égalité puisque ni Baptiste, ni Xavier ne parviendront à mettre leur adversaire en difficulté.

Ensuite première perf de l’après-midi pour Mathis qui remporte facilement son duel face à Pierre D’Heur (E0) 3-0 alors que Nathan écarte la E4 adverse. C’est 2-4 ! On compte sur Xavier et Baptiste pour prendre l’avantage mais malheureusement, ce n’est pas pour ce tour de table-ci. Marloie revient à 4-4.

A la reprise, Marloie fait le break. Xavier s’incline à la belle face à la E4 adverse et Baptiste ne parvient toujours pas à pousser son adversaire à la faute. C’est 6-4 et les choses se compliquent pour nous d’autant plus que Nathan s’incline à la belle face à Bertrand Libert (E0). Heureusement Mathis (qui est en pleine forme) parvient à gagner sa mise facilement (3-0) contre Nicolas Philippart (E0) avec une belle perf au passage. C’est 7-5 pour Marloie. On sent alors le match nous échappe mais il reste un petit espoir de ne pas rentrer bredouille…

La victoire facile de Xavier face à Pierre D’Heur (E0) nous redonne espoir. D’autant plus que Baptiste parvient à gagner son duel à la belle face à Françoise Protin (E4). On égalise, contre toute attente.

La victoire est même possible ? Nathan permet à l’équipe de prendre son 8ème point grâce à une victoire 3-0 face à Nicolas Philippart. Mathis bataille dans ce dernier match face à Bertrand Libert (E0)…et confirme son excellente forme en gagnant sa 4ème victoire du jour sur le score de 3-1.

Victoire surprise de nos couleurs à Marloie sur le score de 7-9 !

Merci à Nathan d’être venu compléter notre équipe.

Nathan (3) Mathis (4) Xavier (1) et Baptiste (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Longchamps H – BMF G : 4 – 12

Belle victoire facile pour les G dans une salle où il n’est jamais évident de s’imposer. 

Grégoire et Marc restent invaincus, P-E s’incline une fois et Jules gagne un match.

Le podium reste à portée de mains!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Beausaint D – BMF H : 16 – 0 (fft)

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match 

Tops*

  • Michael Constant (B4) revient en forme et fait un sans-faute important dans le cadre du maintien. On aura besoin de lui à ce niveau-là!
  • Notre président Hugues Meunier (D0) a affiché un super niveau face au leader d’Ambly: il reste invaincu et bat un C4! Dans la même rencontre, notre secrétaire Gaël Lardot (D6) écarte Lionnel (D0)!!
  • Le 13 pourrait bien porter chance à Mathis Giard (E4) qui pour son treizième anniversaire s’est offert les trois E0 de Marloie!! Xavier Bosquet (E4) l’imite contre un des E0.

Flops*

  •  Vincent Lothaire (C2) redescendu en C, se fait surprendre d’entrée contre Luc De Ridder (C6).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart