Lundi 20 mai 2019 - 05:51
Sep 262012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Jamoigne B – BMF A : 0 – 16

Ce samedi nous nous sommes déplacés à Jamoigne … pour rien ! Croyant jouer contre 2 C2 et 1 E0 , sur le chemin nous apprenons que Jean-Marie est blessé au dos et donc qu’il ne viendra que pour faire le 3ème joueur. Son coéquipier apprenant ça , décide de retourner chez lui sans même un nous prevenir… À 2, ils ont dû déclarer forfait. Côté positif une équipe toujours invaincue tant au niveau des matchs que des points ;).      Ps: félicitations aux B pour leur match 😉  

Commentaires : Kentin Ergot
 

BMF B – Marloie B : 8 – 8

Deuxième match du championnat … et déjà un match au sommet !
Marloie B s’affiche comme principal candidat au titre, mais ils savent et nous savons que nous faisons partie des outsiders. La partie s’annonce donc serrée.
Le départ n’est guère à la hauteur de nos ambitions : 1-5 pour Marloie, seul Eric ayant pu tirer son épingle du jeu. La défaite 13-15 en belle de Vincent face à la défense de Luc Ringlet nous met dans une situation délicate. Heureusement, nous empochons les 4 rencontres suivantes pour revenir ex-aequo. Tout reste à faire pour Marloie … et pour nous.
Eric, dans un très grand jour (vexé de la semaine précédente ?) se débarrasse de Pino en appliquant sa stratégie : balles hautes, balles hautes et encore balles hautes. 6-6.
Mike et moi nous rendons à table. Mike sort victorieux face à Jean-Luc Marchal, j’aurais dû faire de même face à Luc. Je ne l’avais plus perdu depuis très longtemps, j’aime jouer les picots et les antitops … et pourtant ! Trop nerveux, je n’ai jamais su trouver le rythme, j’ai galvaudé toutes mes attaques pour perdre lamentablement 9-11 en belle. C’est un match qui nous coûte un point, mais bravo à Luc qui aura su être combatif jusqu’au bout pour empocher deux matchs à deux points en belle. 7-7.
Heureusement, Eric reste impérial et bat (pour la 1ère fois ?) Steve Sovet, restant ainsi invaincu. Du flop au top, belle progression !
 
Match nul final avec un sentiment mitigé. Menés 1-5, on revient bien et on prend un point. Mais avec les deux belles perdues sur le fil, on se dit qu’on aurait dû en empocher deux.
 
Soyons philosophes : le match nul reflète assez bien la rencontre et aucune équipe ne méritait de perdre. Ou les deux équipes méritaient de gagner.
 
Eric 4 ; Vincent 1 ; Mike 2 ; Olivier 1  

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Ourthoise D – BMF C : 5 – 11

Nous partions confiants avec le 16-0 de la semaine précédente infligé au 3 D4 de BMF E vu que nous allions retrouver 1D4, 2D6, 1E0.

Le match commence bien avec les victoires de Pêlon et Hugues. Malheureusement Charlotte, n’ayant plus touché la balle depuis plusieurs mois, n’arriva pas à retrouver son rythme et s’inclina. Jean-Lou écarta sans problème son adversaire. La suite est identique, Pêlon et Hugues ne firent qu’une bouchée de leur adversaire. On aurait pu/dû mener 1-7 à la pause mais c’était sans compter sur un Cédric Wyeme dans un bon jour qui ne fit qu’une bouchée de Jean-Lou et de Charlotte toujours à la recherche des ses coups d’antan. La suite fut moins drôle, à 3-5, Charlotte menée au score regarda Jean-Lou s’affaler à terre et ainsi déclarer forfait pour le reste de la soirée. Un petit sursaut d’orgueil la fit retrouver un peu de son jeu et pu ainsi nous garder l’avance de 2 points (4-6). Pêlon et Hugues ont tout de suite compris qu’il n’y avait plus beaucoup de choix… il fallait gagner absolument les deux duels suivants afin d’écarter tous dangers. Ils le firent bien et Charlotte suivit le mouvement pour nous amener au score de 5-11… ouf on a eu chaud contre ces prétendants à la descente !!!

Pêlon : 4, Charlotte : 2, Jean-Lou : 1, Hugues : 4

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

Marloie D – BMF D  : 3 – 13

Pour ce court déplacement en terre famennoise, nous partions dans l’inconnue puisque nos adversaires n’avaient pas joué la semaine passée. C’est donc avec soulagement que nous découvrons la composition de leur équipe avec Cyril Lafalize (D4), dit « Jean-Mi », deux E0 et une E2! Chez nous, même équipe que la semaine dernière!

Les matchs débutent par 3 victoires et la défaite de Fred face à Jean-Mi à la belle. Ses soucis de santé expliquent certainement sa mauvaise forme affichée ce samedi. Il récidivera contre Julien Mahin (E0) pour atteindre la pause sur le score de 2-6. Fred, encore, se fera peur face à Cindy Minschaert (E2) puisqu’il était mené 2 sets à 0 avant de s’imposer à la belle! Max se fera exploser face à Jean-Mi après un premier set très disputé et une mauvaise foie de son adversaire assez explicite. Tristan se fera un plaisir de venger son capitaine, non sans mal puisque menant 2-0, il voit son adversaire remonter à 2-2 avant de s’incliner en belle 16-14 après avoir perdu plusieurs balles de match! Paul-Emile, motivé comme un lion par son nouveau club et sa nouvelle équipe, n’a laissé que des miettes à ses adversaires puisqu’il n’a pas perdu un seul set ce samedi.

La victoire est sans appel et nous conforte dans notre objectif de début de saison. Cette série est décidément abordable pour nous. Quelques équipes seulement sont plus fortes que nous et nous ferons tout pour leur rendre la vie dure lors de ce championnat! Vivement samedi prochain, avec les 2 casiers de nos deux nouveaux joueurs qui fêtent leur anniversaire cette semaine !!

Tristan : 4 ; Maxime : 3 ; Frédéric : 2 ; Paul-Emile : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF E – Aye G : 9 – 7

Ce samedi nous recevions les Godis d’Aye qui alignaient 2 D2, 1 D4 et 1 D6. De notre côté Laurent et Gaël rentraient dans l’équipe aux côté de Vincent et Marc (4 D4). Donnée importante, Laurent avait demandé à jouer ses 4 matchs d’affilée, ce que Aye accepta sans problème ! Sympa !
 
Au vue des classements respectifs des 2 équipes, le match s’annonçait serré et il le fut ! Laurent débute en fanfare et prouve que, même sans avoir joué une seule fois depuis 6 mois, son touché de balle est resté intacte. Ces 2 premières victoires nous permettent de faire le trou d’emblée grâce également aux victoires de Marc et Gaël. La mi-temps est atteinte sur le score de 6-2. Laurent enchaîne ses rencontres et remporte une dernière victoire. Mais à  7-3, on se dit que rien n’est joué. Heureusement Vincent parviendra à écarter Jean-Luc Bonnechere en 5 sets, Gaël faisant de même face à Fred Degeye. Il était temps car nous ne parviendrons plus à nous imposer une seule fois !!! Voilà une première victoire importante à domicile face à un adversaire de qualité. A noter la très bonne entente entre les joueurs des 2 équipes. D’ailleurs j’en profite une nouvelle pour remercier Fredo qui, selon ses dires, m’a laissé gagner !!! Il n’aurait pas dû [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

La semaine prochaine déplacement chez les Chestrolais avec pour seul objectif, la victoire !

Laurent : 3, Gaël : 3, Marc : 2, Vincent : 1 

Commentaires : Gaël Lardot

Commentaires de l’équipe adverse (Pascal Mailleux)

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF F – Wellin E : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF G – Wellin D : 1 – 15

Pas de commentaires reçus. 

Commentaires : Benoît Ralet

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF I – BMF H : 3 – 13

Belle combativité pour toute l’équipe de BMF I. L’ambiance est très agréable entre les joueurs et malgré le score sévère, la saison commence bien ! Malgré sa « pause carrière » Noémie revient en force! Il n’a pas manqué grand chose pour qu’elle remporte une rencontre tout comme nathan qui a grapillé quelques sets. Maxence s’est imposé une fois.

Kimberly : 2 , Maxence : 1, Nathan : 0, Noémie : 0

Commentaires : Kimberly Aprile

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Luc Desart

Feuille de match

Tops

  • Un nul en forme de victoire (aux sets) pour notre équipe B face aux Marlovanais.
  • Grosse performance d’Eric Delbrouck (C2) qui reste invaincu et écarte 2 C0.
  • Kimberly Aprile (NC), 2 belles victoires dont 1 contre Corenthin Desart (E4).

Flops

  • Jamoigne B qui décide de déclarer forfait à l’arrivée de nos joueurs, pas très sympa.
  • Frédéric Verhoeven (D2), défaite face à 1 E0.
  • Philippe Crols (D4) s’incline contre Julia Hubaille (E2).
  • Jean-Lou Peret (D0), avant de se blesser, s’incline contre 1 D4.
  • Charlotte Magnus (C6), difficile retour à la compétition avec 2 défaites (D4, D6).