Dimanche 20 janvier 2019 - 04:56
Sep 192012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, F, G, H et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Hachy B : 16 – 0

C’est reparti!!!
Une nouvelle saison, un nouveau coéquipier, de nouveaux objectifs,… et une question : comment est-ce qu’on joue à ce jeu déjà ?
Pour cette première journée, nous accueillons la très sympathique équipe d’Hachy, précédemment fusionnée avec Parmentier ;-). Adversaires qui vendront chèrement leur peau au travers de joutes disputées qui ne reflètent pas bien le score final.
Tout a bien tourné pour nous et on ne s’en plaindra pas. Pourvu que ça dure… Car, pour réaliser nos objectifs, on aura bien besoin de ça et d’un « banc » bien fourni !
Commentaires : François Gabriel

Feuille de match

Wellin A – BMF B : 4 – 12

On est repartis !

A l’entame de cette nouvelle saison, nous partons avec beaucoup de motivation et de méfiance, sachant qu’il en faudra pour venir à bout des jeunes pousses de Wellin. D’autant que ces même jeunes étaient venus chercher le match nul à BMF l’année dernière … et auraient facilement pu revendiquer la victoire.

Sur papier, la partie semble facile : 4 C2 pour nous contre 2 C4, C6 et D0. Mais quatre jeunes rapides et gavés d’entraînement : 4 x 2 hrs semaine pour Jana, D0 et championne de Belgique, contre 4 x 2 hrs par an pour moi ! 😉

Eric et Vincent se rendent à table pour les deux premières rencontres de la saison. Si Vincent s’en sort facilement, Eric est soumis à rude épreuve face à Jana Bernard, bien plus rapide et agressive. Il ne saura jamais la faire douter et ne trouvera jamais la clé. 1-1.

Mike et moi entrons alors dans l’arène … pour en ressortir bredouilles : 2 défaites en belle face aux C4. 3-1 pour Wellin, on n’en mène pas large !

Vincent et Eric nous remettent sur les rails, le capitaine ayant retrouvé son meilleur niveau après un match impérial contre Jana. La machine est enfin lancée, Mike et moi emportons les 4 rencontres qui suivent et nous pouvons enfin respirer : 3-7. A 4-9, les dés sont jetés et on termine de façon relax. Un peu trop pour le capitaine qui sauvera son dernier match sur le fil : mené 2 sets 0 et 10-6 dans le troisième, il se jette dans un commentaire risqué : « Si je gagne celui-là, je gagne le match ! » Si ça, ce n’est pas de l’intox !! Et non seulement il le dit mais il le fait. 5 balles de matchs sauvées pour l’emporter en belle.

Mention spéciale pour nos jeunes adversaires qui ont affiché tout le long de la partie une mentalité exemplaire !

Vincent 4 ; Eric 2 ; Mike 3 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF C – BMF E : 16 – 0

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF D – Longchamps D : 16 – 0

Pour cette reprise, nous nous étions bien préparés puisqu’à part Max, les joueurs de l’équipe s’étaient entraînés plusieurs fois déjà avant ce match et ce jeudi, nous étions tous les 4 présents ! Et cela paie puisque malgré la grande différence de classement, nos sympathiques adversaires n’ont pas eu voix au chapitre. Les deux seuls matchs à sortir du lot sont les affrontements de Max et Fred contre le jeune Dominique Bourcy (E0): le premier a eu du mal à se lâcher pour le premier match de la saison, le second a cessé de « jouer » à 2 sets 0 et a laissé son adversaire revenir avant de s’imposer en belle à l’expérience. Notons le très bon niveau de jeu de Tristan et Paul-Emile, nos deux nouveaux transfuges. La semaine prochaine, ce sera un plus gros morceau puisque nous irons à Marloie qui aura une équipe très compétitive malgré qu’elle n’ait pas joué ce samedi. Ce sera peut-être notre chance de faire un bon résultat ! Tout ceci augure une magnifique saison dans une équipe forte et une ambiance terrible!

Tristan : 4 ; Frédéric : 4 ; Paul-Emile : 4 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Ambly C – BMF F : 13 – 3

Ce samedi pour la première journée de championnat, nous avons rencontré Ambly C. Ils alignaient 1 D4, 2 E0 et 1 E2. De notre côté, on alignait une équipe similaire (1 D4, 2E0 et 1 E4). Le score final du match est 13-3, score un peu sévère, équipe plus forte. Martin Brasseur perd son premier match à la belle face au E2. Il prit son deuxième match face au E0. Dans ses 2 derniers matchs, malgré sa motivation et son énergie il s’inclina. Quant à Johan Rock, belle combativité dans ses 4 matchs. Il prit 1 set à chaque adversaire et s’inclina à la belle face à Laguesse Mathieu E0. Pour Philippe Crols, 4 défaites. Il n’a plus joué depuis 4 ans, a changé ses mousses et était perdu dans ses coups + ses remises de service. Quant à moi, 2 victoires dont 1 à la belle et 2 défaites face au D4 et E0 (adversaires plus forts).

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Ambly B – BMF G : 16 – 0

Pour cette première journée, nous nous déplaçons à Ambly (mais à Nassogne finalement).
Les forces en présences :
– Biermonfoy : Sophie Roch E2, Sophie Dey E2, Vincent Rase E4, Benoît Ralet E6
– Ambly : 2 D2, 1 D4 et 1 E0
Les Sophie(s) ont pris qlq sets et Vincent a perdu une belle contre le D4, Benoît… a payé un verre. Il ne nous reste plus qu’à affronter les équipes normales de Div 5 !!!

Commentaires : Benoît Ralet

Feuille de match

BMF H – Saint-Hubert B : 16 – 0

Ce samedi nous avons rencontré l’équipe de St Hubert motivée. Elle était composée de 1 E6 et 3 NC . Le match a été vite conclu et nous l’avons emporté haut la main avec un score sans appel de 16-0.  Bienvenue à Valentin ! A samedi prochain avec le retour de notre capitaine.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Ambly D – BMF I : 4 – 12

Samedi fut une belle journée couronnée par une première victoire de notre équipe. Une très bonne ambiance nous a certainement aidée. Les jeunes sont motivés et combatifs.

Commentaires : Valérie Dedriche

Feuille de match

Tops

  • 6 victoires (dont 4 « 16-0 ») pour 3 défaites, ca commence bien !
  • Belle victoire de l’équipe I et des petits nouveaux (Kimberly, Maxence, Nathan).

Flops

  • Eric Delbrouck (C2) qui s’incline en 3 sets contre Jana Bernard (D0).
  • Philippe Crols, retour difficile avec 4 défaites dont 3 contre des séries E.