Mercredi 22 mai 2019 - 20:07

22 vla Jean-Michel Saive…

 Publié par à 13:30
Mar 072011
 

Le numéro un belge s’est offert un nouveau titre national ce dimanche

ENGHIEN Une victoire 4-0 en finale face au régional Cédric Merchez, pas le moindre set perdu dans le tournoi : Jean-Michel Saive a survolé ce championnat de Belgique pour s’adjuger un 22e titre national. Le Liégeois avait les crocs hier à Enghien. Battu l’année dernière en quarts par Lauric Jean, le 37e joueur mondial avait à cœur de remettre certaines choses au point.

“Sans m’en rendre compte, une certaine lassitude s’était peut-être installée au moment d’aborder ce rendez-vous, analyse Saive. Mon échec de 2010 m’a permis de réaliser qu’il était important de rester concentré sur cet événement.”

Jean-Mi n’a donc rien lâché, sortant une très grosse prestation en demi-finale pour ne faire qu’une bouchée de Lauric Jean, dans une revanche du duel de Louvain-la-Neuve. “Quand Saive joue à ce niveau, il est très difficile de le contrer, confessait Thierry Cabrera, le coach de Jean. “Son implication dans la partie traduisait le sérieux avec lequel il a abordé ce rendez-vous. Lauric a besoin de ce genre de match pour mesurer le chemin qu’il lui reste à parcourir. Chapeau à Jean-Mi pour cette toute grosse prestation. Je tiens également à applaudir sa présence sur ce National.”

Après sa grosse performance enregistrée lors de l’Open d’Allemagne, Saive maintient donc un niveau de jeu très intéressant à quelques semaines des Championnats du Monde de Rotterdam. “Je suis assurément dans ma meilleure période depuis 2008 et la nouvelle réglementation relative à la colle des raquettes, sourit Jean-Mi . Je prends un formidable plaisir à chaque fois que je suis à la table. Il me reste à prendre soin de mon corps dans une période chargée en échéances importantes.”

La prochaine est déjà programmée pour vendredi, et un quart de finale retour de Ligue des Champions avec la Villette face à Angers.

Georis battue en demi-finale des Championnats de Belgique série A

Pendant que chez les messieurs, Jean-Michel Saive a récupéré son titre de champion de Belgique série A, chez les filles, nos Luxembourgeoises ne se sont pas mal débrouillées. Alisson Georis (A 11) est allée jusqu’en demi-finale où elle a été battue par la future lauréate.

La joueuse de Dinez a réalisé un petit exploit puisqu’elle a sorti Elena Shmiquelskaia (A4) 4-1 en quart de finale. Ensuite, elle a été éliminée 4-0 par Karen Opdemcamp (A1), future championne de Belgique.

Jennifer Tasia a, elle, été éliminée dès les quarts par Mitykova.

Tous les résultats

Source : dh.be et lameuse.be