Lundi 9 septembre 2024 - 00:43
Jan 122022
 

Après une année d’annulation contrainte et forcée, les championnats provinciaux réservés aux séries d’âge et de simples ont eu lieu dimanche dernier du côté du complexe sportif de Tenneville. Guy Bertrand, président provincial et juge-arbitre pour l’occasion,revient sur un week-end positif pour le ping provincial.

Félicitations à Baptiste Roussiaux pour sa belle 2ème place en série E et à Valérie Dedriche pour sa 3ème place avec en double mixte vétérans !

La Meuse 12 janvier 2022
Résultats championnats provinciaux séries d’âge du 08/01/22
Résultats championnats provinciaux séniors simples du 09/01/22

 
Mai 132021
 

Grosse perte pour Virton avec le transfert sortant de Cédric Merchez.

En décembre 2019, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, la Palette Bon-Secours recevait l’équipe du TTC Virton dans laquelle militait Cédric Merchez. Depuis lors, des liens se sont tissés entre le joueur tournaisien et le club de la Verte Chasse. Il est ainsi devenu le sparring-partner de Corentin Michel… dont il sera l’équipier la saison prochaine en Nationale 2 : après onze saisons en Super Division à Virton, Cédric Merchez a en effet décidé de se rapprocher de ses racines et de défendre les couleurs de la Palette Bon-Secours. Lire la suite →

Mai 112021
 

Après le tennis et le padel, le site de Garisart à Arlon accueillera prochainement un espace dédié au tennis de table. Il prendra la forme d’un centre d’entraînement permanent. Il ne s’agira donc pas d’un club mais bien d’un moyen supplémentaire pour les joueurs de tous niveaux de se perfectionner.

Porté par Vincent Goffinet, le projet est également soutenu activement par Jean-Michel Saive. L’ancien numéro un mondial sera régulièrement présent à Arlon pour partager son expérience avec les joueurs.

Interview TVlux

 

Coupe du Monde 2020

 Publié par à 19:01
Nov 162020
 

Le Chinois Fan Zhendong a remporté la Coupe du monde organisée à Weihai en Chine, première compétition internationale masculine depuis le mois de mars. Le numéro 1 mondial a battu en finale son compatriote Ma Long, n° 3 mondial et champion olympique et du monde en titre, à la belle ( 3-11, 11-8, 11-3, 11-6, 7-11, 7-11, 11-9).

Avec une quatrième victoire dans la compétition, Fan Zhendong, 23 ans, rejoint son compatriote Ma Lin, le plus titré jusqu’ici (2000, 2003, 2004, 2006). Mais ses trois victoires consécutives (depuis 2018, après une première en 2016) restent uniques à ce jour.

Le japonais Tomokazu Harimoto, 17 ans, éliminé en demi-finale par Ma Long, a décroché la médaille de bronze en battant le surprenant Coréen Jang Woojin (4-3), 18e mondial et issu des poules.

Demi-Finale MA LONG – HARIMOTO en raccourci (14 min)

Finale MA LONG  – FAN ZHENDONG en raccourci (15 min)

Avr 012020
 

Il n’y aura pas de champion 2020 en Superdivision messieurs !

La décision est inédite dans l’histoire du tennis de table belge et a été prise ce mardi par le Conseil d’Administration National de la FRBTT. Le championnat est définitivement clôturé à l’issue des douze journées qui ont été disputées.

Si l’on prend le classement à ce moment précis, on se retrouve avec trois équipes à égalité de points (Diest, Sokah et Virton). Et dans les matches qui ont opposé ces formations, toutes sont reparties dos-à-dos (3-3). Il a fallu passer au calcul des sets pour départager tout ce petit monde et là, c’est la formation du Sokah Hoboken qui finit en tête de classement pour…un tout petit set sur les Virtonais.

Mais voilà, les Anversois avaient déjà fait savoir, avant même la décision du comité national, qu’ils n’accepteraient pas le titre dans de telles conditions. “On nous a demandé quelle serait notre position et on s’est porté solidaire avec le club de Sokah en refusant aussi ce titrenous explique Patrice Mullenders, le manager du club de Virton. A partir de là, il devenait logique que la fédération suive les clubs en décidant de ne pas attribuer le titre cette année. » L’histoire retiendra tout de même que Sokah termine cette saison en tête devant les Virtonais et Diest, le champion en titre.

Toujours en Superdivision mais du côté féminin, Dinez termine la saison à la septième place.

Nationales : Libramont se maintient. Melreux descend.

Pour ce qui est des divisions nationales, trois équipes luxembourgeoises sont impliquées directement par les décisions prises. En stoppant le championnat, en nationale 2 messieurs, Libramont obtient son maintien alors que de l’autre côté, Melreux évoluera en régionale la saison prochaine.

Bonne nouvelle pour le jeune trio de l’équipe B de Jamoigne qui jouera bien en N1 en 2020-2021 en terminant à la première place.
Il n’y aura pas de champion 2020 en Superdivision messieurs !