Samedi 25 septembre 2021 - 09:22
Mai 132021
 

Grosse perte pour Virton avec le transfert sortant de Cédric Merchez.

En décembre 2019, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, la Palette Bon-Secours recevait l’équipe du TTC Virton dans laquelle militait Cédric Merchez. Depuis lors, des liens se sont tissés entre le joueur tournaisien et le club de la Verte Chasse. Il est ainsi devenu le sparring-partner de Corentin Michel… dont il sera l’équipier la saison prochaine en Nationale 2 : après onze saisons en Super Division à Virton, Cédric Merchez a en effet décidé de se rapprocher de ses racines et de défendre les couleurs de la Palette Bon-Secours.

« Un bel exemple à la table »

Classé quinzième joueur belge, Cédric Merchez est évidemment un renfort de choix pour le club péruwelzien qui visera le titre en Nationale 2. « Le risque zéro n’existe pas, un joueur peut se blesser, avoir un accident, etc., mais nous avons mis les petits plats dans les grands pour accéder à la Nationale 1. », explique Corentin Michel (B2). Deux B4 (Vincent Castiaux de Basècles et Giovanni Basso du Caj-Mir) ainsi que le B0 polonais Krzysztof Wlozcko renforceront ainsi les deux formations bon-secouroises de Nationale 2.

«Cela faisait plusieurs mois que nous discutions avec Cédric Merchez. Nous le voulions vraiment car c’est une belle publicité pour notre club et c’est un bel exemple à la table. », poursuit Corentin Michel. « Notre première équipe est composée de jeunes joueurs et nous allons clairement gagner en expérience à ses côtés. »

« Mon seul souhait est de ne pas polémiquer sur le départ de Cédric », lance Patrice Mullenders. « Je vais donc me contenter de reprendre les termes employés par notre président Jean Michel dans son courrier envoyé au joueur. Le refus de Cédric de jouer avec Yannick Vostes la saison prochaine et certains propos insultants à l’égard de notre comité sont les principaux motifs de cette fin de collaboration. Je ne ferai pas plus de commentaire. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau club