Lundi 21 janvier 2019 - 15:50

Villette contre Zagreb

 Publié par à 08:00
Nov 292011
 

En cas de victoire ce mardi, les Carolos auront fait un grand pas vers la conquête de la troisième place de leur groupe, qualificative pour la coupe ETTU

En match avancé de la cinquième journée des poules de qualification de la Ligue des champions, La Villette Charleroi reçoit mardi soir (20h00) au Spiroudôme la formation de Cibona Zagreb, chez qui elle s’était inclinée (3-1) le 16 septembre dernier.

Pour les Carolos, il n’y a pas d’alternative: il faut gagner par 3-0 ou par 3-1 mais dans ce cas-ci, on décomptera les sets et, éventuellement les points dans des calculs peu favorables aux champions de Belgique (sets: 10-7 en faveur des Croates).

Jean-Michel Saive, 56e mondial, JJ Wang (Chn/nc) et Lei Kou (Ukr/ITTF-139) devront être capables de mettre en pièce Seung Min Ryu, 15e mondial, Ruiwu Tan (Cro/ITTF-68) et Tomislav Kolarek (Cro/ITTF-186). Si les visiteurs font appel aux services de l’ancien champion olympique Ryu, ce sera évidemment très compliqué. A l’aller, le Sud-Coréen avait battu Jean-Michel Saive 3-1 et JJ Wang 3-2 après avoir été mené 0-2.

En cas de victoire, les Carolos auront fait un grand pas vers la conquête de la troisième place de leur groupe, qualificative pour la coupe ETTU.

En cas de défaite, ils devront remiser leurs ambitions européennes à la saison prochaine sauf petit miracle, peu probable toutefois.

Dans le groupe C, Chartres est en tête avec 8 pts devant Saarbrucken (6), Zagreb (5) et La Villette (5).

Source : dhnet.be