Vendredi 26 avril 2024 - 01:12

Villette Orenburg 0-3

 Publié par à 10:36
Avr 042011
 

Pas de miracle pour la Villette face à l’ogre russe d’Orenbourg. Il est vrai que les protégés de leur sponsor Gazprom avaient de quoi accélérer quand il le fallait face à des joueurs de la Villette, courageux, mais un cran en-dessous des Samsonov (8e mondial), Ovtcharov (15e mondial) et Smirnov (23e mondial).

Les trois anciens sociétaires du Spiroudôme, devant un public très clairsemé pour cette demi-finale, la 11e consécutive pourtant pour la Villette en Ligue des champions, n’ont pas eu la moindre nostalgie pour infliger une sévère défaite à leurs hôtes.

Pour Jean-Michel Saive, il ne fallait pas rêver «d’ov-day» pourtant souhaité lors de la présentation du match samedi. «Et on ne pourra pas dire que nous nous ayons eu un off-day. Ils étaient tout simplement plus forts que nous. Ils ont joué à un très haut niveau. La première rencontre de JJ (Wang) a montré tout de suite qu’Orenbourg voulait une victoire sans conteste pour éviter tout souci, car ils savent que La Villette peut s’enflammer. Il aurait fallu que Wang gagne. Ovtcharov a fait 0-3 contre Wang. À 1-0, j’ai une pression supplémentaire alors que si cela avait été l’inverse, j’aurais été plus relax.» Défait 0-3 par un Ovtcharov qui ne lâchait rien, Wang se sentait quelque peu coupable, comme le confirme l’entraîneur spécifique du Chinois. «J-J est très déçu. Il les connaît et il a eu un peu trop de respect. Si on y ajoute le stress, il ne s’est pas libéré à table. Il pensait amener le premier point et lancer son équipe pour cette dernière sortie à Charleroi. Maintenant, nous avons encore 1 % de chance de renverser la donne le 15 avril en Russie.» Face à son ex-coéquipier, Samsonov, Jean-Mi ne parvenait pas à entrer dans la partie. Rapidement mené 0-1 (4-11), il se reprenait en menant 3-0 dans le second set via deux revers incisifs. Comme à son habitude, le Biélorusse posait son jeu et enfilait les points. Là aussi, c’est en trois sets que la rencontre se terminait. «Il n’y avait rien à faire contre un Vladi très concentré, admettait sans détour le Liégeois. je suis resté derrière lui tout le temps. Mais bon, il ne nous reste plus qu’à l’emporter 0-9 là-bas pour aller en finale», rêvait-il totu haut, en clin d’oeil.

C’est par Gacina que le Spiroudôme allait quelque peu s’enflammer. Bien que mené 0-2, le Croate de la Villette surprenait le Russe en prenant l’initiative, obligeant son adversaire à reculer. Cela se confirmait par le gain du troisième set (11-8).

Malheureusement Smirnov allait lui aussi se relancer «C’est lui qui m’a le plus impressionné», confirmait Saive et clôturer le chassé-croisé du dernier set en sa faveur (10-13) asseyant ainsi une victoire incontestée.

Résultats :

WANG (ITTF n.c.) – OVTCHAROV (ITTF 15) : 0-3 (9-11, 8-11, 8-11)

SAIVE (ITTF 37) – SAMSONOV (ITTF 8 ) : 0-3 (5-11, 7-11, 4-11)

GACINA (ITTF 55) – SMIRNOV (ITTF 23) : 1-3 (4-11, 5-11, 11-8, 11-13)

Source : lavenir.net