Mardi 25 juin 2019 - 04:48

Virton – Villette : 1-6

 Publié par à 16:51
Avr 182011
 

Virton s’est logiquement incliné face à Villette Charleroi (1-6), hier après-midi, lors de la première manche de la finale des play-off du championnat de Belgique.

Comme annoncé, l’ogre carolo s’était déplacé avec ses trois fers de lance, Jean-Michel Saive, Jian-Jun Wang et Andrej Gacina, pour éviter toute mauvaise surprise. Du côté virtonais, la foule avait répondu présent. Une partie du kop de l’Excelsior Virton s’était également rendue à la Cour Marchal, pour assurer, tambour battant, l’ambiance.

Le leader gaumais, Cédric Merchez l’avait annoncé : il souhaitait être aligné face au numéro 1 belge, Jean-Michel Saive, pour s’offrir une revanche de la dernière finale du championnat de Belgique série A. Son voeu fut exhaussé dès le premier affrontement. Une rencontre au cours de laquelle Merchez n’a pas démérité, puisqu’il s’est incliné en quatre sets accrochés.

«Je perds les deux premiers sets en étant fort crispé, confie-t-il. Et puis je parviens à gagner 11-4 le troisième (NDLR : alors qu’il était mené 1-4). Dans le quatrième set, je mène 4-7 et à cet instant, je fais l’erreur de croire que ce set était gagné. Jean-Mi a alors fait preuve d’un gros mental pour s’imposer. Mais au final, je suis content, j’ai su remplir mon objectif qui était au moins de lui prendre un set

Après cette première défaite, les autres se sont enchainées pour les Virtonais, jusqu’au retour en piste de la star du ping belge face au joueur emblématique virtonais, Muhamed Mehemedovic.

Une première pour Muha

À 0-5 contre ses couleurs, et pour la première fois de sa carrière, le capitaine gaumais a réussi l’exploit de s’imposer face à Saive et sans concéder le moindre set, qui plus est.

«Jean-Mi était encore fatigué du voyage de son équipe en Russie, pour la Champions league, commente cependant Mehmedovic. Au départ, je pense qu’il voulait gagner, mais comme il a vu que cela n’avait pas été dans les deux premiers sets, il a lâché dans le dernier. Cela n’enlève rien au fait qu’il y a une belle différence entre nous, mais cela fait évidemment plaisir de battre pour la première fois un joueur de ce calibre. »

Un exploit qui pourra peut-être en inspirer d’autres, dimanche prochain, pour le retour. Lequel se jouera assurément pour l’honneur.

Source : lavenir.net

Photos et vidéo de la rencontre