Lundi 21 janvier 2019 - 20:10
Déc 132012
 

Jean-Michel SaiveJean-Michel Saive a été élu joueur de l’année 2012 à l’issue d’une saison qui a vu le pongiste liégeois, 43 ans depuis le 17 novembre, participer une 7e fois aux jeux Olympiques, à Londres cet été. 

Incontestable numéro 1 du classement national, Jean-Michel Saive est devenu champion de Belgique en simple pour la 23e fois. Il a aussi remporté la Coupe de Belgique et le Championnat avec le club de La Villette Charleroi qu’il a quitté pour rejoindre cette saison le Logis Auderghem.

Il a ainsi été une nouvelle fois sacré joueur de l’année, à l’unanimité des membres du jury, composé de membres de la fédération belge et de journalistes spécialisés de la presse sportive. C’est la 8e fois en 12 éditions que Jean-Michel Saive reçoit ce prix. Son frère Philippe avait été élu en 2006 et Julien Indeherberg en 2008. Le prix n’avait pas été décerné en 2009 et 2010, par défaut.

Chez les Espoirs, la Palette d’Or, trophée décerné chaque année à un joueur et une joueuse de moins de 18 ans, a été décernée au Liégeois Florent Lambiet (TT Vervia, puis TV Uerdingen/All) et à la Limbourgeoise Eline LOYEN, membre du TTC Hasselt.

Florent Lambiet a terminé premier des trois tranches du Critérium National des Jeunes, tandis qu’Eline Loyen, 14 ans et demie seulement, est championne de Belgique cadettes et compte cette année douze victoires contre des joueuses classées en Série A. Ils ont recueilli aussi l’ensemble des voix du jury.

Source : dhnet.be