Vendredi 22 mars 2019 - 16:13
Sep 262012
 

L’Aile francophone de la FRBTT a présenté officiellement ce mardi midi à Jambes, son nouveau directeur technique. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que du pongiste belge N.1 depuis d’innombrables années, Jean-Michel Saive.

«Cela doit être la première fois, a déclaré le président de l’Aile, Roland Delhoux, qu’un N.1 mondial prend des responsabilités aussi importantes dans une fédération».

«Honneur et fierté», tels furent les premiers mots de Jean-Michel Saive dans ses nouveaux habits de dirigeant.

«C’est un nouveau défi. Je ferai le maximum dans cette nouvelle tâche comme je l’ai toujours fait à la table».

Jean-Mi détailla ensuite sa vision. Le nouveau directeur technique veut rendre plus performante l’organisation sportive actuelle et lancer un projet pour mettre les élites (notamment les jeunes seniors qui ont quitté la catégorie juniors) dans des conditions d’entraînement et de préparation physique optimales avec quatre plans: le groupe seniors, le groupe élites de Jambes, les centres de formation, la détection.

L’outil principal reste la construction d’un centre d’entraînement spécifique adapté à la pratique du tennis de table: c’est l’objectif principal de l’Aile francophone dans les années à venir. Ce sera à Andenne, si tout va bien.

En attendant, ils continueront à s’entraîner à Liège (domaine Adeps du Bois Saint Jean), à Jambes (salle de l’Athénée royal) et dans les centres provinciaux, dont Saive a entrepris la visite afin de coordonner au mieux leurs activités avec un entraîneur français, Denis Michelotto, confirmé dans ses fonctions d’entraîneur des jeunes.

Source : lavenir.net