Jeudi 20 juin 2019 - 16:31
Juil 262012
 

LONDRES Jean-Michel Saive a fait la moue en apprenant le nom de son adversaire au premier tour du tournoi olympique de tennis de table. Le tirage au sort effectué mercredi lui en effet a réservé le Serbe Marko Jevtovic, 25 ans, 126e mondial, samedi à 17h45 à l’ExCeL de Londres. « Parmi les joueurs entre les places 49 et 64 (du ranking olympique nettoyé), c’est l’un des plus forts sur lequel je pouvais tomber. Donc, non, je ne suis pas content du tirage.« 

« C’est un joueur qui ne sort pas beaucoup sur les circuits internationaux et quand il joue avec son équipe nationale, il fait de bons résultats« , a ajouté Jean-Michel Saive qui n’a encore jamais affronté le Serbe, droitier, qui dispute les JO pour la première fois. « Il s’est qualifié pour les jeux via le tournoi pré-olympique européen. Aujourd’hui (mercredi), c’est mon jour de repos. Je me suis entraîné à quatre reprises, donc tous les jours, depuis mon arrivée, comme je l’ai voulu, sans plus aucun problème de hanche ou autre. »

« Je trouve sa condition plutôt bien« , a confirmé de son côté Martin Bratanov son entraîneur en parlant de son poulain. « Jevtovic, oui je le connais bien. Ce n’est évidemment pas le plus facile, mais nous sommes là pour cela n’est-ce pas ?« .

En cas de succès face au Serbe, le pongiste liégeois, 86e au classement mondial, sera opposé au Grec Kalinikos Kreanga, 40 ans le 3 août prochain, 67e joueur du monde. Kreanga, exempté du premier tour par son statut de première tête de série, dispute ses 5es jeux Olympiques.

Jean-Michel Saive, 42 ans, dispute lui ses 7es jeux Olympiques et entrera en lice samedi à 17h45 face à Marko Jevtovic.

Source : DHnet.be