Vendredi 6 décembre 2019 - 16:43
Oct 122012
 

Une fois n’est pas coutume, les électeurs de Nassogne n’auront à choisir “que” parmi les candidats de trois listes. Seulement, serait-on tenté d’écrire.

Je pense que c’est la première fois qu’il y en a si peu depuis la fusion des communes,constate Bruno Mont, tête de liste Ensemble (PS).

Revoir le débat télévisé de TV Lux

En alliance avec la majorité absolue de Marcel Sépul, d’abord, puis de Marc Quirynen, ensuite, l’échevin dresse un bilan positif de ces six dernières années.La nouvelle école de Nassogne, la Maison rurale mais aussi le Proxibus... Bruno Mont aimerait l’emporter lors du prochain scrutin. Il faudrait toute fois qu’il obtienne 9 des17 sièges en jeu (Nassogne vient en effet de dépasser le cap de 5.000 habitants). Il reste également ouvert à toute proposition d’alliance. Rien n’est signé, nous verrons les résultats obtenus le soir des élections, confie-t-il. Si sa liste se retrouve dans la majorité, il plaide pour la mise en place d’un plan de mobilité, la lutte contre les incivilités. Et il promet aussi de ne pas augmenter les taxes.

Marc Quirynen, le bourgmestre en place quant à lui, espère faire aussi bien que voici six ans. À savoir: obtenir la majorité absolue avec ses colisters IC. En 2006,avec Marcel Sépul à la tête, ils avaient, en effet obtenu 8 sièges sur les 15 en jeu à l’époque. Une alliance? Il faudra voir, mais nous sommes ouverts. En attendant, il pense que la majorité s’est toujours montrée à l’écoute de la population. Ses futures priorités? Le maintien du réseau de distribution d’eau, l’accueil extrascolaire, les économies d’énergie et le développement d’un tourisme adapté aux richesses forestières.

Avec deux conseillers en place, enfin la liste Ecolo, emmenée par Véronique Burnotte estime avoir joué son rôle de minorité de manière constructive. Nos idées percolent. Nous sommes un peu le Jiminy Cricket du conseil, estime celle qui aimerait toutefois que sa liste puisse participer à une éventuelle alliance. Nous pourrions alors jouer un rôle plus actif… et nous ne sommes pas contre,conclut-elle.

Source : La Meuse du Luxembourg

Ce mercredi 10 octobre à 19h15, a eu lieu le débat télévisé de TvLux sur la Commune de Nassogne dans le cadre des élections communales 2012.  Etaient présents sur le plateau Marc Quirynen, pour la liste « Intérêts communaux », Bruno Mont pour « Ensemble » et Véronique Burnotte, pour Ecolo ». Vous avez raté ce débat télévisé, vous pouvez le revoir en cliquant ici.