Mercredi 20 mars 2019 - 01:19
Oct 142013
 

Dimitrij-Ovtcharov-win-final-AutricheEn l’absence de Timo Boll, dernier champion d’Europe, un autre Allemand s’est imposé assez logiquement lors de ses Championnats d’Europe. Dimitrij Ovtcharov remporte son premier titre européen en venant au bout d’un habitué des finales des Championnats d’Europe, le vétéran Biélorusse Vladimir Samsonov.

Dimitrij Ovtcharov, un ton au dessus.

Cette finale opposait deux joueurs qui se connaissent bien puisqu’ils ils évoluent dans le même club, le Gazprom Orenburg en Russie. Les deux joueurs se respectent beaucoup mais sur ce match, Dimitrij Ovtcharov n’a jamais douté et s’est imposé 4-0. Une victoire nette et sans bavure.

Revoir la finale

1er set : Dans le premier set, les deux joueurs ont eu un round d’observation en début de manche jusqu’à 3-3 mais ensuite le numéro 6 mondial a passé la vitesse supérieure en enchainant des tops coup droits très rapide qui ne pouvait remettre Samsonov qui s’incline 11-4 dans cette première manche.

2ème set : Dans la seconde manche, le début du set ressemble au premier set mais cette fois-ci, l’Allemand commis plus de fautes car le Biélorusse servait souvent service court pour pourvoir démarrer dès la remise de l’Allemand, ce qui a marché mais malgré cela l’Allemand empoche la deuxième manche 11-7. On peut noter le beau point réalisé par Samsonov à 8-5.

3ème set : Dans la troisième manche, l’Allemand avait mis les bouchées doubles dès le début de cette manche et a mené jusqu’à 7-1 mais par la suite le Biélorusse a réalisé un come-back incroyable en revenant à 8-8 et le vétéran Samsonov a même eu deux balles de sets mais n’a pas réussi à les convertir et Ovtcharov remporte cette troisième manche. L’Allemand est à une manche de la victoire.

4ème set : Dans la quatrième manche, l’Allemand repris sa marche en avant en prenant tout de suite les devants en menant 5-1 mais Samsonov ne voulait pas lacher et revient à chaque fois à 5-3, 8-6. Il revient même à 8-8 mais Ovtcharov ne voulait pas laisser un set à son ami et fini par l’emporter 11-8 dans cette dernière manche.

Details du match Dimitrij Ovtcharov – Vladimir Samsonov 4-0 (11-4, 11-7, 12-10, 11-8)

Palmarès

Simple Messieurs :

Dimitrij Ovtcharov (ALL)
Vladimir Samsonov (BLR)
Panagiotis Gionis (GRE)
Bastian Steger (ALL)

Simple Dames :

Li Fen (SUE)
SHAN, Xiaona (ALL)
Fu Yu (POR)
Han Ying (ALL)

Double Messieurs :

TAN Ruiwu (CRO/WANG Zeng yi (POL)
GARDOS Robert/HABESOHN Daniel (AUT )
C. Machado/W. He Zhi (ESP)
T. Apolonia/J. Monteiro (POR)

Doubles Dames :

P. Solja/S. Winter (ALL)
Z. Barthel/X. Shan (ALL)
S. Ramirez/Y. Shen (ESP)
G. Dvorak ESP/M. Ekholm (SUE)

Equipe Messieurs :

Allemagne
Grèce
Biélorussie
Russie

Equipe Dames :

Allemagne
Roumanie
Russie
République Tchèque