Mercredi 17 juillet 2019 - 13:39
Oct 022013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, G et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

[superemotions file= »icon_arrow.gif » title= »Arrow Icon »] 03/10/13 : Les commentaires du club de Aye ont été rajoutés.

BMF A – Aye B : 9 – 7

Nous nous attendions donc à recevoir une équipe renforcée de Aye B qui avait annoncé dès le début de saison l’ambition du top 2 ! En voyant l’équipe arriver, nous nous sommes vite rendus compte qu’ils allaient aligner 1 B4, 2 B6 (Boris et Steve Lobet) et 1 C0. Nous allions donc essayer de faire de notre mieux ….

D’entrée de jeu, Christophe allait montrer que nous n’étions pas là en victime consentante en battant le B4 (Michaël Louche) 3-0 ! En même temps Kentin entrait directement dans la partie avec un match très très serré qu’ il perd finalement 3-2 au-dessus de 10 à la belle … Pas de chance, ça aurait pu être 2-0 pour nous mais non, c’était 1-1. Voyant ce début de match, on s’est dit que tout était possible …

Martin et Manu gagnèrent leur match suivant assez facilement, 2 x 3-0 ! Nous menions donc 3-1, pas trop mal comme début surtout que le 4-0 fût très proche ! Aye B revint ensuite à 3-3 avec de beaux échanges, le spectacle était au rendez-vous ! On arriva ensuite à faire 5-3; Martin fit 5 en gagnant très difficilement 3-2 avec une belle au-dessus de 10 (la deuxième déjà !).

Christophe nous avait annoncé en début de soirée qu’il gagnait habituellement contre Benoît Vanlangendonck. Pas de chance, cette fois, celui-ci en a décidé autrement en nous sortant un gros match. Parallèlement, Kentin nous sortait un gros match en battant Boris 3-0. C’était 6-4. Michaël et Steve se sentant un peu au pied du mur arrivèrent à revenir à 6-6, Manu perd un point quasi donné à 9-9 à la belle et perd finalement 15-13! Dommage car à 7-5, on aurait senti la victoire très proche … Kentin ponctue sa soirée en battant Benoît 3-1

Christophe mené 0-2 prit son courage à deux mains et revenait finalement dans le match en gagnant même celui-ci à la belle au-dessus de 10 (Encore une fois !). Nous menions donc 8-6, nous avions donc déjà 2 points. Nous allions devoir nous démener pour prendre au moins un des deux matchs aux deux premiers joueurs pour créer la surprise… Manu et Christophe menaient respectivement 2-0 et 2-1, nous étions très proche des 3 points, et c’est finalement Martin qui achevait le boutot ! 9-7 !

Nous avons passé une superbe soirée sportive avec énormément de tension dans les deux camps, il n’y a eu aucun match facile et énormément de matchs très serrés avec de très beaux échanges ! Du suspense et encore du suspense, la soirée n’a pas été très bonne pour nos coeurs [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] !

Nous avons une belle équipe homogène ! Pourvu que ça dure …

Martin 3, Christophe, Kentin et Manu 2

Commentaires : Manu Lonnoy

Le match au sommet de la P1 !  De tous beaux matchs, pas d’excuse de salle, de condensation…  Le score aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre, mais pas de chance pour nous, la victoire va à Biermonfoy 9-7, mais le championnat est encore long !

Commentaires pour le club de Aye : Fredo

Feuille de matchSite du GTT Aye

Villers St-Gertrude B – BMF B : 0 – 16

Les visités ont déclaré forfait ! Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF C – Aye E : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Nicolas Thomas

Tout simplement trop forts pour nous : 0-2, puis  14-2 rien à dire, probablement une équipe qui jouera le titre.

Commentaires pour le club de Aye : Fredo

Feuille de matchSite du GTT Aye

Dinez G – BMF D : 8 – 8

Court déplacement ce samedi, puisque nous nous rendions à Dinez. Suite à un malentendu, nous sommes passés tout près de nous retrouver à 3, mais c’est avec soulagement que Paul-Emile est venu nous dépanner. En face, une équipe légèrement inférieure à la nôtre sur papier mais la salle étant très rapide, cela ne joue pas en notre faveur…

Nous sommes menés d’emblée 3-1 avec la seule victoire à la belle de Paul-Emile. Nous recollons à 3-3 mais ils reprennent l’avantage avant la mi-temps, 5-3.De 7-4, nous remontrons à 7-7 sous la pression. Les deux derniers matchs sont à sens uniques et chaque équipe en remporte un. Jean-Lou écarte le jeune Lucas, E4 la saison passée, D2 actuellement et très doué.

Le nul est logique au vu de la soirée. On s’en sort pas trop mal vu le déroulement des matchs. Les conditions de jeu ont fortement influencé le résultat mais ce point perdu reste une déception. La semaine prochaine, nous irons défier les 4 séries E de Langlire, petit village situé à quelques kilomètres du pôle Nord…

Charlotte: 1 ; Paul-Emile : 2 ; Jean-Lou : 3 ; Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TT Dinez

Tillet C – BMF E : 12 – 4

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Marc Aprile

Feuille de match

BMF F – Aye F : 1 – 15

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Petit changement d’équipe pour moi ce samedi.  Victoire facile 1-15 qui permet de rassurer Pascal que Aye F sera toujours en div 4 l’an prochain.  Pico, Thie et Pascal 4 – Fredo 3, fair-play pour éviter le score de forfait !

Commentaires pour le club de Aye : Fredo

Un déplacement facile en vue ce samedi.  Il n’y avait pas de suspense quant au résultat final mais bien lors de l’un ou l’autre match.

Ainsi, Philippe Thomas a battu Fredo et fait trembler les autres.  Pierre a bien résisté aussi mais D4 D6 E0 E6 n’ont pu faire que 1-15 face à nos 4D2.

L’événement était à 15 mètres pour le match des B  :suspense garanti, matchs impressionnants et résultat décevant mais pas vraiment illogique.  Dommage pour Bobo qui fait 0 mais perd 2 belles (15-13 et 16-14 je pense).  Bah, ils gagneront le retour et battront Marloie 2X (ben oui, rien que ça !!)

Que de victoires ce weekend !  La feuille de match des A vaut le détour !

Pourvu que ça dure ainsi pour le club !

Commentaires pour le club de Aye : Pascal

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF G – Aye H : 6 – 10

Après une belle bataille, nous nous sommes inclinés 6-10 non sans avoir lutté. Bravo à Georges qui fait 3, il s’est donné à fond. Les deux jeunes joueurs, Corentin et Valentin, ont très bien joué et surtout ont pris du plaisir. Quant à moi, couvant un gros rhume, je regrette d’avoir si mal joué. L’ambiance dans l’équipe est très agréable mais nous espérons tout de même pouvoir enfin accrocher une victoire dans les prochains matchs. [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Commentaires : Valérie Dédriche

Belle petite victoire de nos 4 jeunes, Simon, Antoine, Geoffroy et Bryan, 4-3-2 et 1.  Bel esprit d’équipe, continuez sur votre lancée !

Commentaires pour le club de Aye : Fredo

Feuille de matchSite du GTT Aye

Villers St-Gertrude C – BMF H : 16 – 0

Défaite de la « terrifiante » équipe H ! Comment vous expliquer la chose ? Tout simplement…

En fin de match, le capitaine des C nous a confié que le club de Villers Ste Gertrude avait préféré mettre l’équipe B  (qui rencontrait BMF B) en forfait afin de permettre à l’équipe C (1 D2 + 2 D4 + 1 D6) d’être au complet pour gagner contre (voire écraser ) BMF H (3 E4 + 1 WO)… Pas de quartier lorsqu’on vise la montée et le retour en D4.

Que dire du match ?  Pas grand-chose …Si ce n’est un coup d’éclat d’Emilien qui accroche un D4 en lui confisquant un set.  Notre adversaire est mis sous pression et s’irrite !  Comme dans toute bonne fable de J De La Fontaine, il faut un responsable !  « Si ce n’est moi, se dit-il, c’est mon adversaire…Mieux encore, c’est la balle la vraie fautive ! »  On l’ausculte, on la retourne sous tous les angles (si il y en a[superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]), on fait pression avec la raquette pour vérifier la résistance et là, finalement on l’écrase.  Le jaune d’œuf éventré est à remplacer.  (Pour info, pas moins de 3 nouvelles balles ont été nécessaires pour mener à bien la rencontre).  Nouvelle balle, nouvelles dispositions.  Voici notre D4 remis sur les rails.  Il devra encore rencontrer un certain  Maxence au mieux de sa forme, qui même s’il perd sa belle (10-12 !), aura mené 2 sets à 1 après avoir emporté en plus le 2ème set : 16 à 18 !

Malgré la défaite cinglante, nos « poyons » n’ont nullement baissé les bras.  Preuve en est encore que lors du 16ème match, alors que la cause est largement entendue, le même Maxence perd le 2ème set à 18-16.  Bravo pour votre ténacité !  Espérons qu’au match retour Villers Ste Gertrude C nous sera plus accessible mais surtout moins « stressée » (pour certains d’entre eux) tout en étant fair–play et plaisant lors de la 3ème mi-temps.  Remarque commune pour les équipes B et H : un Delbrouck peut en cacher un autre [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »].

Score logique (et sans appel) : 16 – 0.

Emilien : 0 Florentine : 0 Maxence : 0 Nathan (WO) : 0

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Bastogne C – BMF I : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de match

Tops

  • Belle victoire d’équipe pour notre équipe A qui écarte un des 2 favoris au titre.
  • Philippe Thomas (E0) qui bat Frédéric Degeye (D2).
  • Vincent Auspert (D6) s’impose au 5ème set contre Pol Misson (D2).

Flops

  • Jean-Lou Peret (D0) battu d’entrée par Eric Mourant (D4). Mais il s’est bien repris par la suite en étant le meilleur joueur de l’équipe.
  • Paul-Emile Lucy (C6) écarté en 3 sets par 1 D2.