Vendredi 22 mars 2019 - 00:16
Août 082013
 
VIRTON – Petite révolution au niveau du championnat de Superdivision qui intéresse notre représentant luxembourgeois : Virton.
Le règlement sportif a subi un fameux lifting. D’abord avec la disparition du double que l’on disputait après les trois premiers simples.

Désormais donc, les rencontres se disputeront en six simples et par conséquent pourront se solder par un partage. Ce qui était impossible avec la formule précédente.

Le vainqueur empochera trois points, le perdant un et en cas de partage, les deux équipes engrangeront deux unités.

Autre changement qui devrait satisfaire les coachs, le remplacement d’un joueur. À l’issue de la troisième rencontre, et durant la pause de cinq minutes, il sera désormais permis au club de remplacer un joueur sans changer l’ordre sur la feuille arbitrale.

Notons enfin, que l’alignement des joueurs est laissé au choix de l’entraîneur ou du capitaine et ne doit pas nécessairement respecter l’ordre fixé par le noyau du club.

Les équipes ne pourront plus aligner qu’un seul joueur à double appartenance. Des joueurs qui, pour pouvoir jouer le deuxième tour, devront participer à au moins 40 % des rencontres du premier tour. Des changements qui pourraient avoir une influence sur le championnat. Pour Virton et pour les autres aussi.

Source : lavenir.net