Dimanche 24 mars 2019 - 10:56
Mai 142013
 

Segun Toriola de Mortsel et Kazeem Nasiru  évolueront donc la saison prochaine à Virton.

«Je peux vous faire une double annonce : d’une part la venue de Segun Toriola, de l’autre l’arrivée de Kazeem Nasiru» glissait ce weekend un Patrice Mullenders qui n’a pas apprécié du tout que certains bruits annoncent dès vendredi ces transferts. Surtout après la mésaventure connue voici peu avec un Lauric Jean … « Pour ce qui est de Toriola, nous l’avons contacté afin de lui proposer de venir chez nous en double appartenance. Son club anversois de Mortsel risquant de basculer en première nationale suite à l’affaire Skucas, le Nigérian s’est dit évidemment intéressé. Tout s’est alors rapidement enchaîné. Son contrat, proposé ce vendredi soir, portera sur 12 matches de championnat; pas plus. En principe, pas question de jouer la Coupe de Belgique pour Segun. Le multiple champion d’Afrique m’a officiellement signalé ce samedi qu’il acceptait nos conditions. On peut donc dire que Segun Toriola est Virtonais.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le dossier Kazeem Nasiru est également réglé. Je lui ai envoyé une proposition de contrat pour venir en simple appartenance chez nous mercredi dernier. Sa réponse, positive, m’est parvenue ce samedi elle aussi On peut également acter sa .venue en Gaume où il séjournera puisqu’il sera en simple appartenance.»

Qui sont-ils ?

ToriolaSegun Toriola : le Nigérian, âgé de 36 ans, connaît bien notre championnat. Depuis une dizaine d’années, il militait du côté de Mortsel. Lors des play-offs, il a d’ailleurs donné du fil à retordre aux Gaumais lors du match retour en gagnant ses deux simples et le double. International·à de multiples reprises, il a été sacré quatre fois champion de son continent. Ségun Toriola a d’ailleurs participé à plusieurs olympiades. Son meilleur résultat: un troisième tour en 2008 après avoir sorti un certain Jean-Michel Saive… En double appartenance, il milite dans le club d’Argentan (Orne, Basse-Normandie) avec lequel il s’est facilement maintenu en Pro A française.

IFKazeem Nasiru : Nigérian comme Segun Toriola, Kazeem Nasiru fait égaIement partie des meilleurs joueurs d’Afrique. Membre de l’équipe nationale de son pays, il connaît plutôt bien notre pays. En 2002, il a évolué en compagnie de Cédric Merchez et Segun Toriola du côté de Mortsel. En dix ans, il a bourlingué pas mal dans le monde du ping. Dans l’Hexagone notamment où il joua pour Caen en Pro B. On l’a retrouvé également en Espagne et au Portugal. C’est d’ailleurs de Lisbonne qu’il débarquera dans les prochaines semaines afin de se préparer au mieux pour la prochaine saison. A noter que comme son compatriote Segun Toriola, il a participé à quatre olympiades. Plutôt pas mal dans un palmarès.

Jean Lauric au club de TTC Ruhrstadt Herne (Allemagne)

Le belge, Jean Lauric (Wr 308) quitte le club de Julich pour le TTC RUHRSTADT HERNE. Il évoluera là en tant que premier joueur en 2ème Bundesliga.

Source : La Meuse du Luxembourg – 13/05/13