Mercredi 18 septembre 2019 - 01:42
Avr 162013
 
C’est officiel, Sébastien Huet (B4) quittera Bouillon en fin de saison pour Aye.

Après cinq saisons en D2 nationale avec les Godefroids, Sébastien Huet retrouvera donc son club d’origine. Le challenge sportif proposé par les Godis, qui pourraient évoluer également en D2 nationale la saison prochaine, et des trajets moins importants lors des rencontres à domicile ont motivé le Nassognard à accepter ce transfert.

« C’est une décision qui n’a pas été évidente à prendre, car je m’entendais bien avec tout le monde à Bouillon. Ce sont vraiment les déplacements qui ont pesé le plus lourd dans la balance. J’avais peur que la saison prochaine soit celle de trop à ce niveau, confie-t-il. En revenant à Aye, je passe de 50 minutes de trajets à moins d’un quart d’heure pour jouer à domicile. J’avais aussi la possibilité d’aller jouer à Biermonfoy, mais redescendre d’un coup de deux niveaux en championnat (NDLR: Biermonfoy évoluera en P1 la saison prochaine) aurait été un peu trop pour moi. »

Guillaume-Emmanuel Diouf (B2) qui effectuait les déplacements cette saison avec Sébastien Huet, sera de son côté toujours Bouillonnais la saison prochaine.

Éric Jadot et ses enfants vont migrer d’On vers Libramont. C’est une pagequi se tourne pour la famille Jadot.

Le livre se referme pour la famille Jadot à On. Éric Jadot a décidé ce week-end qu’il ne poursuivrait pas avec le nouveau comité. Dans la foulée, l’actuel président du club onais a décidé que ses deux fils, Pierre-Julien et Adrien, iraient évoluer à Libramont la saison prochaine.

« Tout n’est pas encore conclu, mais c’est en très bonne voie, explique Éric Jadot. Nous avons pris le temps pour prendre cette décision, mais je crois qu’elle est la meilleure pour tous.»

L’équipe A du club d’On sera donc disloquée, puisque Boris Lobet devrait évoluer à Aye, alors que Pierre Herten retournera en région liégeoise et Christophe Ernalsteen n’a pas encore choisi.

L’avenir du club est donc entre les mains de l’actuelle équipe C, composée de vétérans et sans doute de Cédric et Daniel Robert.

Source : lavenir.net

  Une commentaire à “Transferts : S. Huet à Aye et les Jadot à Libramont !”

  1. Oh ben tiens!!!
    On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré???
    J’ai comme l’impression qu’on s’est fait b…
    😉