Mardi 20 août 2019 - 06:25

ITTF Legends tour

 Publié par à 08:00
Avr 252014
 

Legends_tour_AfficheLes légendes du ping se retrouvent en Belgique. Plus que 2 semaines pour venir admirer six des plus grandes stars de l’histoire du tennis de table qui seront en Belgique le 7 mai prochain pour la première édition de l’ITTF LEGENDS TOUR.
Jan-Ove Waldner, Jorgen Persson, Mikael Appelgren, Jean-Philippe Gatien, Jean-Michel Saive ainsi que le champion du monde 1985 et 1897 Jiang Jialiang.

Réservez vos places de sport pour : ITTF Legends Tour – Hall omnisport du Bois de Mont. Le prix des places est : 22.00 € – Date : mercredi 7 mai 2014

Ce qu’ils ont accompli pourrait constituer une encyclopédie; les trophées, les médailles et les coupes qu’ils ont gagné rempliraient sans difficulté un hangar pour avions. Ils sont les légendes du tennis de table!

Ce sont eux qui ont écrit les plus belles pages de notre sport, et les voilà à présent réunis autour d’un emballant nouveau concept pour le ping: l’ITTF LEGENDS TOUR. Pour la toute première édition de ce qui se dessine déjà comme un incontournable rendez-vous du calendrier pongiste, le générique est tout simplement somptueux: aux côtés des suédois Jan-Ove Waldner, Jörgen Persson et Mikael Appelgren, il y aura le chinois Jiang Jialiang, le français Jean-Philippe Gatien et bien sûr le belge Jean-Michel Saive.

A proximité de Liège, Jemeppe sera donc le théâtre de cette toute première tournée inédite le mercredi 7 mai prochain.

Tous, au cours de leur carrière, ont marqué le sport, en y apportant chacun leur propre contribution. Et lorsqu’ils étaient au sommet de leur art, tous ont réalisé des prouesses. Le plus phénoménal d’entre tous est sans conteste l’inoubliable Jan-Ove Waldner, parfois surnommé « ET » parce qu’il semblait évoluer sur une autre planète, ou encore « Mozart », tant ce qu’il faisait à la table confinait au génie. S’il y avait mille façons de gagner un point, il était malgré tout capable d’en inventer une mille et unième.  Jörgen Persson et son coeur de lion avait lui aussi le don d’attirer les regards.  Jan-Ove Waldner, Jörgen Persson et Mikael Appelgren ont non seulement marqué l’âge d’or du tennis de table suédois, ils ont aussi offert à l’Europe une perspective inattendue : celle de renverser la vapeur, et de prendre le pouvoir aux joueurs asiatiques! Parmi ces derniers, il y avait Jiang Jialiang. Ses attaques avaient parfois l’allure de rafales de mitraillette, qui ne laissaient à ses adversaires que peu de temps pour répliquer.
L’histoire est différente pour ceux que l’on appelait « Philou » et Jean-Mi. Le gaucher français et le « fighter » belge ont l’un et l’autre porté leur sport dans leur pays à un niveau tout simplement inimaginable. Bien sûr, les jambes sont aujourd’hui moins performantes qu’il y a vingt ans. Mais le talent est intact. Et l’envie de se retrouver autour d’une table est grande.

Ils sont des légendes. Des icônes. Et le spectacle promet d’être à la hauteur. Ne serait-ce que parce qu’une légende est immortelle.