Jeudi 20 juin 2019 - 16:34
Avr 172014
 

Matthieu RenardMatthieu Renard (B6), joueur du Bosquet, débarque à Schoppach-Arlon. Il affiche les ambitions de l’équipe.

Matthieu Renard, joueur du Bosquet, vous évoluerez donc à Schoppach-Arlon la saison prochaine?

Oui, j’ai franchi le pas. Je réside à Arlon depuis plusieurs années, mais je joue au Bosquet où je rentrais le week-end. Là, j’ai acheté une maison à Toernich et j’ai donc décidé de jouer dans un club plus proche. J’ai toujours eu de bonnes relations avec les joueurs de Schoppach et c’est donc naturellement que je jouerai dans le club fusionné.

Avec quel objectif?

Nous aurons une belle équipe et je crois que l’on peut viser le top 3 directement. Vincent Van Loo perd très peu de matchs et les autres joueurs réalisent une bonne saison. Pour ma part, je tourne autour des 60% de succès en régionale depuis cinq ans. J’espère donc approcher les 80% de victoires en P1.

Vous connaissez la P1 luxembourgeoise?

Non. Je suis les résultats; je sais que Marloie et Aye vont monter, ce qui n’est pas trop mal pour notre équipe. Joubiéval risque aussi de monter. Il y aura donc moins de prétendants aux lauriers. Maintenant, je me méfie de Marloie B qui sera peut-être très costaud. Cela risque d’être une saison agréable.

Vous avez affronté Jamoigne samedi, impossible de rivaliser?

Comme il s’agissait de mon dernier match avec le Bosquet, j’avais invité l’équipe à midi pour un barbecue. Autant dire que nous n’avons pas joué avec tous nos moyens. Mais nous avions assuré le maintien la semaine précédente. C’était le principal.

De toute manière, Jamoigne est plus fort et le jeune Tristan Richard a bien joué samedi aussi.

Jamoigne mérite son titre?

Amplement. Berenger Servais comme premier joueur, c’est déjà quatre succès d’office chaque semaine. Derrière, Romy Borbouse est à bon niveau alors que Benjamin Flostroy réalise une belle saison. Et dire que Jean-Luc Bodeux était de la partie lors de quelques rencontres. Minerois était moins fort.

Source : lavenir.net