Mardi 20 août 2019 - 06:20
Nov 232014
 

J’avais mentionné dans l’actualité du 14 novembre dernier qu’un point du règlement concernant la Coupe Provincial ne semblait pas être respecté. Après plusieurs rappels, j’ai enfin reçu la réponse du Président provincial, Guy Bertrand que je vous livre telle quelle :

En fait, la réponse est difficile car il faut bien constater que dans ce cas le travail n’a pas été bien fait.

Il y a environ 2 ans, l’AFFRBTT a réuni les différents responsables provinciaux de la coupe et ils ont établi un nouveau règlement autorisant des équipes de 4 joueurs. Malheureusement, cette modification n’a jamais été soumise à l’approbation de l’A.G. francophone. Donc, toutes les équipes de 4 devraient être considérées comme illégales. Cependant comme le nouveau règlement est appliqué dans toutes les provinces et même à la journée finale francophone, nous devons bien le considérer comme bon.
Il semble que l’ancien texte provincial disait  : « Elle se déroule par équipes de minimum deux joueurs/joueuses et maximum trois joueurs/joueuses appartenant au même club, sans aucune restriction au point de vue classement des participants. » Quelqu’un a corrigé notre règlement au vu de la décision francophone mais il a malencontreusement corrigé le minimum 2 en minimum 3, ce qui n’était pas l’intention des concepteurs de la modification.
Par ailleurs, ce règlement (tant francophone que provincial) ne prévoit aucune sanction en cas de manquement aux normes d’inscription. Tout litige étant souverainement tranché par le comité organisateur.
La réunion de CP du 26 novembre prochain tranchera définitivement ce problème. Nous allons également veiller à ce que le règlement actuel soit régularisé par la prochaine AG francophone.