Mercredi 20 mars 2019 - 07:50
Mar 162016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A Dames – Sibret A : 0 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du TT Sibret

Joubiéval A – BMF A : 6 – 10

En cette 19ème journée de championnat, c’est encore en déplacement que nous suivons notre petit bout de chemin vers le maintien ! Nous arrivons à Joubiéval avec notre équipe : Le coach Manu, PJ, Vincent Lothaire et moi-même !

En face, aucune surprise vu qu’on attendait la grosse équipe : Vincent et Pierre-Yves Backes (tous les deux B6, Régis Wintquin (CO) et Antoine Bodson (CO).  C’est parti pour un beau match !

D’entrée de jeu, Manu notre formidable coach va s’imposer 3-0 face à Régis et PJ va  le suivre en battant Antoine aussi 3-0. 2-0 pour nous (Manu et PJ les ont un peu calmés si on peut dire !)

Ensuite, Vincent prend le premier set à Pierre-Yves mais s’incline finalement 1-3 et moi je m’impose dans un beau match face à Vincent Backes  en belle (3-2). C’est donc avec une petite avance que nous commençons la soirée ! 3-1 pour nous.

PJ va confirmer sa grande forme de la soirée et s’imposer face à Régis sur le score de 3-1 et Manu va s’incliner 1-3 face à Antoine mais il faut dire que rien ne l’arrêtait et il était un peu sur un autre monde sur ce match :/  4-2.

Vincent va s’incliner face à l’autre Vincent en belle et mérite franchement de gagner car il a mené tout le long du match (Dommage Vincent !). Quant  à moi je gagne contre Pierre-Yves  sur le score de 3-1  🙂 5 -3 pour nous.

Après la pause c’est encore à nous (Vincent et moi) de recommencer. Vincent va s’incliner contre Antoine sur le score de 1-3 et moi aussi je vais m’incliner contre Régis alors que je menais 2-0 et que je croyais déjà avoir gagné d’avance.  Le score indique alors 5-5.

Après une belle très stressante, Manu montre qu’il est le plus fort lorsque c’est serré dans les points et s’impose face à Vincent !  Et PJ lui gagne tranquillement contre Pierre-Yves qui n’a su que regarder les balles, plutôt marrant d’ailleurs 😀 ! 7-5 pour nous !

Vincent va finalement s’incliner contre Régis sur le score de 0-3 et moi je vais aller chercher le 8 face à Antoine sur le score de 3-1 ! C’est donc 8-6  🙂 

Manu va continuer encore avec une forte envie de gagner et va s’imposer 3-0 face à Pierre-Yves ! Ce qui nous fait 9 ! Merci Manu !!!!!!

Pour terminer en beauté pourquoi pas un 10-6 ? Après un long match Pju va gagner contre Vincent 3-1 et va enfoncer encore plus le score ! Score final 10-6  😆 

 A retenir de ce match : Un manu pourtant malade a montré une grande forme ! Merci encore pour les encouragements et un coaching de qualité !  Et ce qu’il faut aussi retenir c’est Pju qui  pour moi nous permet la victoire ! Mais aussi un grand frère sur qui on peut compter et qui est aussi là derrière moi dans les mauvais moments ou dans les bons moments ! Merci à vous les gars et come on Biermonfoy !!!!!!!!!!  🙂 🙂 🙂

Commentaires : Adrien Jadot

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

Joubiéval B – BMF B : 12 – 4

C’est accompagné d’Alain que nous nous déplacions ce samedi, le capitaine ayant été appelé à la rescousse pour remplacer Simon en A.

Que dire d’une telle rencontre ? Il y a longtemps que notre championnat est fini et ça se voit lorsque nous sommes à table, la combativité n’y est plus et les résultats ne suivent pas. Au final, il aura fallu la présence d’un D0 chez nos adversaires pour que nous remportions des matchs, seul Mike ayant réussi à l’emporter contre un C0.

Alain s’est battu avec ses armes, suffisamment pour que nos adversaires disent qu’il vaut bien plus que son classement. Bravo et merci à lui.

Malgré ce score, la soirée n’aura pas manqué d’adrénaline … en regardant les matchs des A ! Du haut niveau, du suspens et une splendide victoire à la clé.

Finalement on n’a pas fait le déplacement pour rien. 😉

Eric 1 ; Mike 2 ; Alain 1 (set) ; Olivier 1 

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

BMF C – Hachy C : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de match 

BMF D – Lomme C : 12 – 4

Réception de nos amis et voisins de Lomme ce samedi où nous enregistrons le retour de cap’tain Max. En face, Jean-Marie Coppe est remplacé par le petit Flo Pierard. Bien qu’on connaisse les jeux spéciaux de Serge, Roger et J-M Léonard, la soirée devrait bien se dérouler pour nous.

Et ça commence pas trop mal puisqu’on remporte 2 belles lors des 4 premiers matchs. La première de Max, très nerveux, contre Serge et celle d’Hugo 11-9 contre Florian. Les 2 autres matchs seront à sens unique: 3-0 pour Paul, 0-3 de Chacha contre Jean-Marie. Même scénario pour la deuxième joute : 3 victoires de nos boys et la défaite sans démériter de Cha contre Serge.

De 6-2, on passe à 8-4. Charlotte ne peut battre son ancien coéquipier et Paul-Emile s’incline en belle contre Serge. Hugues vaincra enfin sa bête noire, Jean-Marie. Pour les derniers matchs, le seul match particulier est celui où s’affrontaient Florian et Maxime. Ils se sont entrainés ensemble pendant 5 ans presque toutes les semaines et sont amis depuis 15 ans. Autrement dit, ils se connaissaient par coeur, ce qui a permis à notre capitaine de neutraliser le jeu offensif de son adversaire. Il l’a consolé en l’emenant au McDo’ à 6h du matin après une soirée bien arrosée. Le président peut en témoigner.

Dernier déplacement délicat samedi prochain à Bras. Même en cas de défaite, la deuxième place ne peut plus nous échapper.

Cha : 1 ; Paul-Emile : 3 ; Hugo et Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Lomme

BMF E – Tenneville E : 6 – 10

Cette semaine, Tenneville E était au menu de notre équipe (2C6, 2D0). Cette équipe est première ex-æquo avec Famenne et Lomme. De notre côté, laissant notre secrétaire et notre gamin 😉 à Sainlez avec les F, c’est Marc Aprile qui est venu compéter notre équipe.

Cela commence bien puisque Stéphane bat d’emblé Damien (C6) tandis que Marc, malgré la défaite a fait douter Christophe (C6). On continue sur le même rythme. Adrien est battu par Wesley (D0) et Nicolas bat Jérome (D0). 2-2

Pour leur 2ème match, Marc et Stéphane sont battus mais en parvenant à faire douter leurs adversaires puisque Marc prend un set à Damien et Stéphane perd en 5 sets contre Christophe ! Adrien et Nicolas arrivent à remettre les 2 équipes à égalité 4-4.

Stéphane joue contre Jérome et ne parvient qu’à lui prendre 1 set. La bonne surprise vient de Marc qui, boosté par ses coéquipiers 😉 , parvient à battre Wesley. Nicolas se fait battre par Damien en 4 sets tandis qu’Adrien se défait de Christophe en 5 sets. 6-6

La suite est aussi palpitante qu’inutile puisque nous nous sommes tous inclinés (2 belles perdues sur ces 4 match 😥 ). 6-10

Bref, nous avons joué une belle partie de ping contre des adversaires plus fort sur papier mais il manque encore un petit quelque chose… Peut-être de l’entraînement ??? 🙂  🙂 

A noter, la bonne ambiance durant tout le match malgré la pression.

Adri : 2, Steph : 1, Marc : 1 et Nico : 2.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match

Sainlez B – BMF F  :  9 – 7

Pas de commentaires reçus. 

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF G – Libramont G : 16 – 0

Forfait de Libramont. 

Commentaires : —

Feuille de match

BMF H – Lomme I  : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de matchSite du TT Lomme

Lomme H – BMF I : 15 – 1

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite du TT Lomme

Bye – BMF J : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops*

  • Les frères Jadot, 7 victoires à eux deux à Joubiéval, et des belles perfs pour Adri (C2).
  • Marc Aprile (D4) qui s’impose contre Wesley Donneux (C6).
  • Stéphane Rulens (D2) vainqueur de B. Damien (C6).
  • Adrien Robert (D2) gagne au 5ème set contre C. Gillet (C6).
  • Valentin Gaspard (D4) bat Marc Briffaut (D0).

Flops*

  • Défaite sur le fil de l’équipe F dans le cadre du maintien.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  2 commentaires à “Résumés journée 19 – 12/03/2016”

  1. Merci à Olivier Lecomte pour ses commentaires.

  2. Beau résumé Adri 😉 Félicitations à vous 4 ! Et belle fraternité 😊