Lundi 20 mai 2019 - 05:45
Sep 232010
 

La majorité des résumés sont disponibles ainsi que les Top/Flop de la semaine. Si vous ne les voyez pas, cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter. Bonne lecture !

Les Fossés A – BMF A : 10 – 6

Un début de saison pas facile pour notre équipe qui joue contre une équipe du top 3. Une lueur d’espoir nous dit que la chance est peut être avec nous car un joueur adverse est blessé et il est remplacé par une NC. Nous rencontrons 2 B6 ,1  C0, 1 NC.

Notre nouveau et jeune joueur néophyte « Quentin »  va en faire voir de toutes les couleurs  aux joueurs adverses en prenant au passage le scalp d’un B6. Olivier va battre un B6 « Patiny »  qu’il n’avait jamais battu mais le score va malgré tout rester en faveur des Visités pour se terminer par un 10/6.

Ludovic handicapé par une douleur  au poignet va nous sortir des beaux matchs sans les gagner. Quant à moi, je suis content de voir mon niveau de jeu qui s’améliore doucement surtout que j’avais bien entamé mon dernier match contre le C0 lorsque je me suis fait une entorse de cheville qui m’a obligé d’arrêter toute compétition . Oli :1  Ludo : 1  Eric : 1  Quentin : 2

Que St Monon soit avec nous pour le prochain match !!!

Ps : Olivier a bien apprécié les pâtes au gratin du club !

Commentaires : Eric Delbrouck

Sainlez B – BMF B : 3 -13

A nouvelle équipe , nouvelle saga, pour cette année ,Mesdames et Messieurs, je vous présente l’équipe B : « Les Visiteurs » avec : – François Comte de mon soupirail dit aussi « le Parrain ». – Hugo le Boss Preux , au langage vert et à la descente en pente. – Antoine, dit le ménestrel, notre jouvenceau, tombeur de ces dames . – Votre serviteur Elton ou pour la saga : Jacouille la Fripouille. Si vous rencontrez un de ces joueurs , demandez lui de vous fredonner la chanson de l’équipe (si si, vous la connaissez) : Et on lui pèlera le jonc,…… !!!

Bon c’est bien beau tout cela , mais revenons à nos moutons car c’est la reprise du championnat, avec un objectif de se maintenir, cela ne devrait pas poser de blêmes, mais on ne sait jamais, donc à fond au premier tour pour prendre un max de points. Notre première rencontre se passe en l’an de grâce 2010 dans le bourg de Sainlez contre un équipe de sympathiques Damoiseaux qui ne nous ont point causé de difficultés. Un résultat sans appel, ni commentaire , à part ceux de notre preux chevalier « Hugo », que la bienséance m’interdit de répéter (il y a des enfants qui nous lisent) et du ménestrel qui les reprends avec plus de poésie et de grâce,… !!Bref pour débuter le Tournoi des Braves Chevaliers de Div. 3 B, victoire 3-13 : Le comte du Soupirail 4 joutes, Hugo le Preux 2 joutes, Antoine Le Ménestrel 3 joutes, Jacouille la Fripouille 4 joutes. A bientôt, sur le parchemin, pour vous conter, nos nouvelles aventures.

Commentaires : LOLO JACOUILLE

BMF C – Sainlez A : 8 – 8

Avec une toute nouvelle constitution d’équipe, nous entamons cette saison dans l’inconnu. N’ayant plus joué depuis longtemps en Div. III, je ne connais plus personnellement la plupart des équipes qui composent notre série. Mais dès l’arrivée de nos adversaires, on se rend vite compte qu’on est en pays de connaissances : nous avions déjà affronté trois des quatre joueurs en Div. II ! Menés d’emblée 1-3, il faudra attendre 5-5 pour recoller au score. A ce moment, on se dit qu’il est possible d’aller chercher les trois points. Mais on sent bien que le rythme n’y est pas et qu’il faudra quelques matchs avant que chacun n’ait trouvé ses marques. En définitive, le 8-8 reflète bien le match, qui s’est déroulé très sportivement et dans un excellent climat. A titre personnel, j’ai déjà réussi à perdre deux rencontres en belle, dont une après avoir eu 5 balles de match face à un surprenant C6 ! Ca commence fort ! Nous y verrons plus clair dans quelques semaines…

Mike 3 ; Vincent 2 ; Nicolas 1 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

On C – BMF D : 16 – 0

Premier déplacement court de la saison pour l’équipe du secrétaire qui se rendait à On. Ce dernier étant sur la touche, l’équipe était composée du Doc, de Papy Marc, du gros chimiss Fabrice et de Pierre Gabriel pour lequel je n’ai pas encore trouvé de surnom, mais ca ne saurait tarder 😉

Soyons francs, on ne se faisait guère d’illusions pour ce premier match.  La veille, après d’innombrables discussions, nous avions décidé de ne pas faire forfait général de cette équipe qui aura pour unique objectif le maintien en division IV.  Les Onais alignaient Eric Jadot (C2), Christophe Bihain (C4), Pierre-Julien Jadot (C4) et Marc Thomas D0. Nos 3 D2 et notre D4 n’ont donc pas pesé bien lourd face à la formation famenoise qui évoluait encore en division III l’année passée. A la mi-temps la messe était déjà dite, nous étions menés 8-0 ! Seul Fabrice était parvenu à prendre 1 set à Tof Bihain. La deuxième partie de la rencontre sera du même acabit, si ce n’est que tout le monde parviendra à prendre son petit set. Score final 16- 0, 48 sets à 6 ! La semaine prochaine on ne pourra pas faire pire puisque l’équipe est bye ! Par contre le déplacement dans 15 jours à Lamouline B (3 D2, 1 D4) sera déjà très important !

Commentaires : Gaël Lardot

BMF E – Ambly A : 2 – 14

Ce samedi, reprise du championnat pour les E avec l’équipe « type » de la saison dernière, à savoir Vincent, Philippe R., Stéphane R. et moi même… Nous commencions donc avec un derby face à Ambly A, au complet avec les 4 meilleurs joueurs de leur club, à savoir Bernard Gauthier (C4), Eddy Leboutte (D0), Jean-Paul Guerinckx (D2) et Edgard Orban (D4). Peu de chance de l’emporter donc mais pour se remettre en route, ce n’est pas plus mal!

Nous avons commencé les matchs avec, comme de plus en plus souvent, un certain retard… Dommage pour une reprise d’interclubs de voir si peu de sérieux… Dés le début, Phil accroche Eddy Leboutte mais manque de réalisme dans les points importants et s’incline donc, tout comme Vincent qui affrontait Bernard. Ensuite, Stéphane, qui n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, ne peut s’imposer face à Edgard tandis que de mon côté, je cassais ma raquette dans le 2ème set (que je remporte d’ailleurs) face à Jean-Paul. Sans aucun doute le tournant de ma soirée puisque je ne retrouverai jamais mon jeu.

Menés 0-4, nous ne nous faisions plus guère d’illusions quant à l’issue du match. Chacun prendra quelques sets à gauche et à droite. Vincent ira à la belle face à Eddy et Stéphane fera de même face à Jean-Paul.

Vincent, seul joueur performant ce samedi, s’imposera tout de même 2 fois, face à Edgard 3-1 et face à Jean-Paul à la belle. Belle perf pour lui qui n’avait plus toucher (casser) une raquette depuis le tour final au mois de mai! Et cela grâce à la raquette de son fils puisqu’il n’en a toujours pas acheté une nouvelle !!!

Suite à une décision du comité, je serai donc « muté » en équipe D dés la semaine prochaine. J’en profite pour remercier mes 3 compères pour ces 2 saisons extraordinaires passées avec vous, faites de hauts et de bas, mais toujours mémorables! Je vous souhaite une bonne continuation et je suis certain que vous vous maintiendrez facilement !!!

QUIRYNEN Maxime : 0,  RULENS Stéphane : 0,  AUSPERT Vincent : 2,  ROOSBEEK Philippe : 0

Commentaires Maxime Quirynen

BMF F – Lomme H : 6 -10

Ce samedi, nous avons rencontré Lomme H. Sur papier, les 2 équipes sont équitables. De notre côté, nous alignons 1 D6, 2 E2 et 1 E4. Lomme alignait 2 E0 et 2 E2. Début de match difficile. Directement nous sommes menés 0-4. Après 4 mois sans avoir repris la raquette, les automatismes ont du mal à revenir. A la mi-temps, le score est de 2-6. Sophie et Philippe gagnent leur match respectif. Dans la seconde partie, Sophie gagnera encore ses 2 matchs, Stéphane et Philippe remportent 1 match. Le score final est de 6-10. Le début du match nous fut fatal, nous n’avons pu revenir dans la partie. Sophie 3, Stéphane 1, Ludwig 0 et Philippe 2

Commentaires Philippe Thomas

BMF G – On H : 10 -6

Tout s’est bien passé… et le plaisir était au rendez-vous! Lors de la soirée, nous avons essayé de positiver un maximum en tirant leçon de ce que nous vivions. Pas toujours facile, mais dans cette petite équipe bien sympa, l’essentiel était tout d’abord de se sentir bien ensemble en ce tout début de saison. Corentin a sauvé la mise, la rage au ventre!

Malgré un certain manque de fairplay de l’équipe adverse, nous nous sommes attelés à nous supporter l’un et l’autre! Belle première expérience d’équipe… la confiance s’installe! 🙂

Commentaires  Luc Desart

Devantave C – BMF H : 15 – 1

Pas encore reçu.

Les Tops

  • Kentin Ergot (C2) prend la mesure d’1 B6, même performance pour Olivier Samray (C0);
  • Vincent Auspert (D4) n’a pas cassé sa raquette ! 😉 Pas de grosses perf mais 2 victoires face E. Orban et JP Guerinckx;
  • Sophie Roch (E2), 3 victoires à son actif.

Le Flop

  • Hugues Meunier (C4) défait par T. Dewez (D2).