Vendredi 24 mai 2019 - 18:17
Déc 152010
 

Les résumés des rencontres sont publiés en fonction de leur arrivée, l’objectif étant de les recevoir tous pour le mercredi soir. Les commentaires des équipes A, C, D, E, G, H et A Dames ainsi que tous les Tops/Flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Houffaloize A : 7 – 9

Match glacial ce samedi. Il faisait 12 degré dans la salle, ce qui a gêné plusieurs joueurs dans la salle pour la pratique d’un sport qui demande un certain échauffement des muscles (les excuses sont faites pour les 2 équipes, je sais ).

Houffalize se présente avec 3 joueurs ce qui rend la partie très jouable même si les 2 premiers joueurs sont très forts à table (1 B4, 1 CO).  Mauvais début de rencontre lorsque Ludo perd contre le C4.  Il va falloir gratter pour battre un des deux premiers joueurs pour espérer le 8/8.

Un manque de combativité de notre équipe va permettre aux visiteurs d’arriver au score de 7/7 pour finalement s’imposer par 7/9.  Triste fin !

* Olivier : 3 Régulier et bon capitaine.
* Ludo : 1 Il n’a jamais pu rentrer échauffé dans les matchs.
* Quentin : 1 Trop nerveux lorsqu’il rencontre des joueurs avec un classement inférieur au sien.  Manque de fairplay pour l’équipe car on ne doit jamais cassé sa raquette de rage surtout avant la fin du match lorsqu’on est mené 11/10  à la belle.  On attend un sursaut d’orgueil la semaine prochaine.
* Eric : 2 Présent à table et fait son travail pour l’équipe.

Commentaires : Eric Delbrouck

BMF B – Houffaloize B : 9 – 7

Commentaires : Jean-Luc Lotin

Joubiéval C – BMF C  : 10 – 6

Deux jours avant la rencontre, on m’avait bien expliqué qu’il était inutile que nous nous rendions à Joubiéval à 4 puisque nous n’avions aucune chance de vaincre !!! Il est vrai que nous n’étions guère de taille contre 2 C4 et 2 C6, alors que nous ne sommes « que » 3 C4 et un C6 ! J’ai eu du mal à partager ce point de vue mais bon, visiblement, il fallait qu’on se déplace à trois.

C’est donc un peu frustrés que nous sommes arrivés chez nos adversaires qui, voyant que nous étions incomplets, ont vu leur motivation décuplée. Nous aurons conservé le 4-0 de départ tout le long du match jusqu’à la fin, pour nous incliner 10-6. Dommage, il y avait sûrement mieux à faire.

La troisième mi-temps fut mémorable, merci à nos hôtes du jour pour le superbe accueil et leur sympathie. Ce sera un plaisir de terminer la saison à domicile contre cette équipe agréable à table comme en dehors …

Vincent 2 ; Mike 2 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

BMF D – Marche A : 14 – 2

Ce samedi, match très important pour nous puisque nous affrontions Marche, dernier avec 10 défaites en autant de rencontres. Ils arrivent à 4… avec un joueur qui n’est pas encore affilié!! Quelle bonne surprise. Il nous faudra donc prendre 5 matches minimum face à Marc Herbiet et Adrien Robert, D4, et Philippe Lefebvre, D6. Le quatrième joueur jouera quand même pour du beurre, lui permettre de reprendre un peu le rythme, nous faire plaisir et éviter la déception de jouer contre 3 joueurs. De notre côté, Marc et Max accueille le retour de Gaël et le renfort de Nicolas dans l’équipe avec joie !

Ce match s’annonce donc disproportionné et cela se vérifiera assez vite. Mais avant çà, Gaël, en manque de sensations, ne pourra rien face à Adrien malgré une petite révolte sportive lorsqu’il était mené 2 sets à 0 puisqu’il sauvera 5 balles de set dans le 3ème et 4 dans le 4ème. Cette réaction lui permis de prendre confiance et d’être prêt pour ses autres matches qu’il remportera avec la combativité qu’on lui connait. Marc aura autant de mal que Gaël face à Adrien et s’inclinera aussi. Ce seront nos deux seules défaites officielles de la soirée. Pas trop de problèmes pour Nico et Max qui laisseront un set ou l’autre à leurs adversaires, sans trop se faire peur. Notons que le 4ème joueur, non affilié, est D0, ancien C6, reprenait après 2 ans d’arrêt, a battu Marc dans un match plus qu’amical et Gaël, dans une rencontre plutôt placée sous le signe de l’entraînement. Max l’a battu 3 sets à 1 et Nico a eu besoin de la belle, après avoir mené 2 sets à 0, pour s’imposer.  Merci à lui d’être venu nous prêter main forte. D’ailleurs, je suis sincèrement désolé pour les C de les avoir privés de leur 4ème joueur qui aurait peut-être pu faire la différence avec eux, alors que nous aurions quand même gagné sans lui (dans les chiffres). Mais vous savez ce qu’est que de jouer à 3 …

Cette victoire nous fait du bien avant la trêve puisqu’elle nous permet d’avoir 4 points d’avance sur le seul descendant. Attention que Marche aura donc un D0 au 2ème tour et, apparemment, un certain Pino, à confirmer ! Mais avec ces renforts, ils reviendront certainement dans la course au maintien ! Il nous faudra donc prendre tous les points à notre portée.

Je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes de fin d’année et de chérir tous ceux que vous aimez…

Commentaires : Maxime Quirynen

Lomme G – BMF E : 3 – 13

Tout d’abord merci au club de Lomme qui a bien voulu changer l’heure du match. Lomme aligne 3 D6 et 1 E0. Pierre étant absent, c’est notre ami Philippe Roosbeek qui le remplace. Nous menons assez facilement à la pause 7-1 (Vincent ayant perdu son premier match !). Puis c’est Stéphane qui perdra ses deux derniers matchs (un peu fatigué). Score final assez logique et beau retour de Philippe.

Commentaires : Raphaël Carly

Marloie  D – BMF F  : 16 – 0

Nous avons dû faire forfait de l’équipe par manque de joueurs.

Aye K – BMF G : 4 – 12

Déplacement à trois à Aye. Partie à sens unique contre les avant-derniers puisque nos trois joueurs gagnent leurs 4 matches. Mais partie plaisante contre des joueurs très fair-play malgré les défaites répétitives. La troisième place est donc renforcée à la mi saison avec 6 points d’avance sur les 4ème (Devantave).

Commentaires : Benoît Ralet

BMF H – Wellin H : 15 – 1

Malgré le score fleuve (quasi forfait), l’ensemble du match était assez ouvert entre des adversaires de forces équivalentes (7 NC +1 E6).  En effet, une ou deux victoires locales ont été obtenues en 5 sets notamment vis-à-vis d’une des jumelles Clarinval (Victoria je pense).  L’ensemble des joueurs adversaires présentait des styles variés. André Antunes Suares préfèrant des échanges « longs » tandis que Maxence Rinchard avait une réponse (trop) rapide aux services adverses.  L’ensemble de nos joueurs s’en sont cependant bien sorti.

A noter une bonne prestation de Owen Volvert (soutenu et encouragé par G. Lardot et H. Meunier) et de Florent Frennet qui, après une absence prolongée (dommage !) hors des rangs de Biermonfoy, a engrangé les points nécessaires pour pallier à l’absence de deux titulaires…A mi-parcours du championnat, notre équipe mérite bien sa 5ème place et devra la confirmer par la suite.

Bonne trêve et bon repos à tous.  N’abusez pas des fêtes de fin d’année et qu’elles apportent à toutes et tous ainsi qu’à Biermonfoy plein de réussites et de victoires !

La suite des évènements le 15/01/2011 ! Et selon l’expression sacrée « Tous fidèles au poste » !

Commentaires : Jean-François Culot

BMF A – Lomme C : 3 – 7

Très bon match de Sophie qui était en grande forme ce samedi, mais il faut avouer que les adversaires étaient plus forts.

Toutefois, c’est un grand plaisir de rencontrer des équipes qui font jouer nos jeunes et les conseillent. L’ambiance était toujours au rendez-vous.

Commentaires : Valérie Dedriche

Tops

  • L’équipe C qui a accepté de jouer à 3 en laissant descendre Nicolas Thomas en D.
  • Les équipes D et E qui l’emportent face à des concurents directs pour le maintien.
  • L’équipe G qui conforte sa 3ème place.
  • Sophie Roch pour avoir accepté de jouer en B.
  • Nicolas Thomas pour avoir accepté de jouer en D.

Flops

  • Kentin Ergot pour son comportement anti-sportif  lors de sa dernière rencontre.
  • Ludovic Harzée (C0) s’incline contre Gilles Desse (C4).
  • Hugues Meunier (C4) perd contre 2 D0 d’Houffaloize.
  • Antoine Peret et Jean-Luc Lotin (C4) baissent tous deux pavillon face à 1 D0.