Samedi 19 janvier 2019 - 00:19
Nov 162010
 

Les résumés des rencontres sont publiés en fonction de leur arrivée, l’objectif étant de les recevoir tous pour le mercredi soir. Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, G, A dames ainsi que les Tops/Flops sont disponibles . Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

On B – BMF  A : 4 – 12

Match important pour les 2 équipes. Pour cette raison, le club de On a décidé de se renforcer pour la première fois de la saison en faisant descendre un joueur de l’équipe A : G. Lupcin CO est mis sur la feuille pour nous contrer.

Eric Jadot présente un grand sourire qui donne une ambiance électrique au débat de ce soir. Le match va rapidement tourner en notre faveur lorsque je viens à bout du renfort Onais mis en face de notre route. On mène facilement 3/10 , le match est plié.

Nous terminons en roue libre pour montrer à notre adversaire du jour que notre place au classement général n’est pas usurpée.

Oli (4) : la rage de vaincre surtout un match en particulier.

Ludo (4) : de plus en plus fort

Quentin (1) : trop de stress à gérer

Eric (3) : se montre présent pour l’équipe quand il le faut.

Nb : un grand merci pour les pâtes cuisinées par Valérie pour l’équipe victorieuse. L’équipe A de On a également perdu à cause de la descente du renfort en B. Cédric Robert était fâché contre………

Oups  Vive st Monon !

Commentaires : Eric Delbrouck

Bras A – BMF B  : 3 – 13

Nous sommes toujours en l’an de grâce 2010, encore le mois de novembre, le 13 pour être plus précis !! Nous devenons réguliers, car c’est la même compo que pour la semaine passée : Le Conte François de mon soupirail , Le preux Chevalier Hugo, cette fois-ci au langage très vert style : Fais -toi en…. par une grosse B… d’a… , Le ménestrel Antoine qui lui aussi se laisse aller à des commentaires, disons plus poétiques : « Tu bouges comme un escargot qui se fait en…. par une méduse » et tout cela devant sa mie, qui doit se demander quel sport on pratique !!! Et enfin le dernier joueur, votre serviteur : Jacouille la fripouille. Pour cette joute, nous nous déplaçons (avec la chariote, pas du Sarazin, mais de François) à Bras, petite bourgade des forêts ardennaises pour affronter quatre Damoiseaux : Sieur De Ridder C4, Sieur Poncin Philippe C6, Sieur Legrand Bruno (pas plus de 1,75 m) C6, qui demanda de jouer ses 4 matchs d’affilée, ce qui perturba un peu la rencontre et Sieur Lutz Christian D0. Dans des conditions similaires à celles de Longchamps : rebond spécial, humidité, pour ne pas dire pluie (si, si, il y pleut !!) et chaleur des enfers, pour éviter la condensation. Avec les rencontres qui se jouent méli-mélo, nos adversaires, apparemment motivés, se retrouvent menés à la mi-temps 1-7, ce qui leur fera un peu tomber les « bras » pour le reste de la rencontre. Bien que l’opposition était un peu plus forte, cette équipe aura bien du mal en Div. 4, donc score final très logique de 3-13, qui aurait pu être plus lourd si Antoine était arrivé un peu plus tôt et s’était échauffer convenablement et si Hugo avait été moins bavard. On ne sait pas jouer et crier comme un charretier en même temps !!!

François 4, Antoine 3, Hugo 2, Jacouille 4.

Commentaires : Jacouille Lotin

BMF C – Villers C : 10 – 6

Face au deuxième de la série venu avec un D6, nous avions une belle carte à jouer. Hormis le jeune D6 qui avait un jeu classique, nous avions au menu 2 joueurs avec picots et un gaucher qui taille. Face à ce dernier, j’ai eu droit au premier temps mort de ma « carrière ». Mené 2-9 en belle, je reviens à 7-9, moment que choisit mon adversaire pour quitter la table et aller près de « son coach » quelques minutes … ça surprend ! Au final, je m’incline 8-11 dans ce qui devait être ma huitième belle perdue de la saison. Si quelqu’un connaît un remède …

Vincent et Mike poursuivent sur leur lancée positive, ne s’inclinant que contre le C2, tandis que Nicolas a un peu plus souffert contre les picots adverses. Quoi qu’il en soit, ce sont trois nouveaux points dans notre escarcelle, qui nous font oublier notre mauvais départ. Pourvu que ça dure …

Vincent: 3; Mike : 3; Nicolas : 1; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

BMF D – Bastogne A : 4 – 12

Si ce match contre Bastogne devait être une histoire, le titre ne serait pas loin de « Comment dégoûter les gens du tennis de table? » .  En effet, ces deux D0, ce D4 et ce D6 nous ont posé beaucoup de problèmes de par leur jeu qui ferait pâlir Pierre-Benoit!!

Les matchs commencent plutôt mal puisque seul Jean-Lou s’impose face au D4… Marc fera de même et nous atteindrons la mi-temps sur le score de 2-6. Comme auparavant, nous ne remporterons qu’un match sur quatre. Cette fois c’est de nouveau Jean-Lou qui écarte facilement un D0. Le dernier carré verra la victoire de Max sur le D4 grâce aux conseils de Marc!  Notons que le D6 était un faux D6, que Max s’est (encore) mis trop de pression et n’a pas toujours eu un comportement correct (Prix du Fairplay, lui???) , et que, malgré la défaite, le forfait de Lamouline nous permet de prendre encore un point sur cette 11ème place descendante…

Jean-Louis : 1 ; Marc : 1 ; Maxime : 1 ; Gaël : 0

Commentaires : Maxime Quirynen

BMF E – On D : 10 – 6

Les Onais ne viennent qu’à trois avec 1D0, 1D2 et 1D4 donc il y a moyen, mais ce n’est pas gagné ! Vincent et Philippe perdent leur 2 premiers matchs (Vincent ne t’énerve pas, on ne sait pas bien jouer !!!!!!).

Pierre et moi gagnons nos 2 premiers matchs et je crois que c’est la victoire de Pierre contre Vincent Georges qui est le tournant de la rencontre (pas mal pour un qui va fêter ses 60 printemps ce jeudi !!). Je bats Adrien 3-1 mais j’ai eu très difficile (Je m’énerve pas moi!!!!!!!).

Très bonne victoire 10-6 et merci à Philippe Thomas d’être venu avec nous.

Pierre : 3, Vincent : 2, Philippe : 1, Raphaël : 4

Commentaires : Raphaël Carly

Marloie F – BMF F  : 2 – 14

Commentaires : Stéphane Lizen

Marche E – BMF G  : 0 – 16

La rencontre s’est déroulée sans soucis, l’équipe perd seulement 3 sets et il y avait une bonne ambiance. Hélas, Owen n’a pas pu jouer car des problèmes de convocation ont fait que nous étions 5 pour jouer.

Commentaires : Benoît Ralet

BMF H – Bye

Pas de commentaires à recevoir.

Wellin B – BMF A : 3 – 7

Beau match des filles contre une équipe de jeunes prometteuses de Wellin. Anouck progresse et l’ambiance est très bonne dans l’équipe.

Commentaires : Valérie Dedriche

Tops

  • L’équipe C, qui avec cette nouvelle victoire contre Villers C – 2ème de la série, monte en puissance.
  • Victoire importante de l’équipe E contre On (réduit à 3) dans le cadre du maintien.
  • Belle performance de Pierre Gabriel (D4) qui écarte Vincent Georges (D0).

Flop

  • Semi flop pour l’équipe D qui s’est inclinée logiquement contre les 4 défenseurs de Bastogne A qui alignait un « faux » D6 de la province de lièèèèèèège ! Même Jean-Lou s’est fait battre en poussette !!!

  4 commentaires à “Résumés journée 7 – 13/11/2010”

  1. Jean-Louis ne se fait jamais battre en poussette, Il se blesse et baisse pavillon. C’est une question de chance avant tout.

  2. changera pas le jean-lou ! 🙂

  3. …et personne pour encoder notre belle feuille de match contre Villers…suis déçu…