Mardi 25 juin 2019 - 00:43
Mai 172011
 

Gros transfert dans le petit monde du ping provincial: Alison Georis, la grande espoir du tennis de table belge qui jouait jusqu’à présent à Dinez, évoluera la saison prochaine du côté de Virton (Superdivision). Un beau renfort !

Clicquez sur Lire la suite pour connaître les raisons de ce transfert.

L’internationale belge Alison Georis rejoint, en effet, la Gaume et son équipe de Superdames. À la plus grande joie de Patrice Mullenders, le manager virtonais. Pour nous, c’est évidemment le renfort rêvé. Avec Natallia Zhyskévitch, nous n’avions pas l’assurance de pouvoir compter sur une première joueuse chaque semaine. Avec Alison, c’est la certitude d’avoir une vraie numéro 1 à plein-temps”.

Une arrivée que le manager gaumais attribue à plusieurs facteurs: Sur le plan sportif, Virton offre en dames le même niveau que Dinez. En messieurs par contre, Alison ne pourra que jouer en première provinciale. Honnêtement, je pense que c’est l’aspect financier qui a fait la différence. Je ne prendrai qu’un exemple. A Virton, tout déplacement est payé au chauffeur. Dans lamajorité des autres clubs, ce sont les parents qui le prennent à leur charge. Pour les parents d’Alison, c’était un sacré sacrifice chaque année. Ici, ce ne sera plus le cas”.

Avec ce transfert, Virton voit ses ambitions logiquement revenue à la hausse: En principe, elle jouera 20 matches, Perrine Collard 16, Marine Dropsy et Jessica Gustin 11. On va tout faire pour que Natallia revienne deux fois sur la saison jouer 4 matches. Le but est évidemment de se sauver au plus vite”.

Avec l’arrivée d’Alison Georis, il ne fait aucun doute que le maintien des Gaumaises sera on ne peut plus facilité !

Source : lameuse.be