Jeudi 17 janvier 2019 - 19:21
Mai 162011
 

Jean-Michel Saive peut être rassuré, il sera bien du voyage avec la délégation belge pour participer à ses septièmes JO, à Londres en 2012.

Suite à ses résultats et aux contre-performances de certains de ses adversaires aux Mondiaux de Rotterdam la semaine dernière, l’ancien numéro 1 mondial est remonté à la 35e place du nouveau classement mondial publié ce lundi. En tenant compte du quota des deux joueurs qualifiés par pays pour les JO, notre compatriote se hisse à la 22ème place de ce classement du mois de juin, qui était pris en considération pour la qualification directe des 28 premiers pongistes pour les Jeux de Londres.

Cette 7e participation aux JO permettra à Saive d’égaler le record du tireur belge à la carabine François Lafortune. Le Visétois avait débuté sa carrière olympique en 1952 à Helsinki, et l’avait clôturée en 1976 à Montréal.

Au sommet du classement, les Mondiaux de Rotterdam ont peu modifié la hiérarchie, le Chinois Wang Hao conservant sa place de N.1 mondial devant l’Allemand Timo Boll et ses compatriotes Zhang Jike, Ma Lin et Ma Long.

Source : l’avenir.net