Vendredi 19 juillet 2019 - 00:34

La Villette mal embarquée

 Publié par à 13:03
Jan 152011
 

Les Carolos se sont inclinés 3-1 à Angers en quarts de finale aller.

En déplacement à Angers pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, les joueurs de la Villette étaient bien déterminés à ramener l’actualité du club carolo à son unique dimension sportive et faire ainsi quelque peu oublier les informations économiques de ce début de semaine.

Jiji Wang ouvrait le bal de la meilleure manière qui soit face au redoutable défenseur grec Gionis (ITTF 42). Le Chinois, qui reste sur un remarquable average de huit victoires pour une seule défaite dans cette Coupe d’Europe, ne faisait pas mentir ses statistiques en apportant rapidement le premier point à la Villette (3-1).

Dubravko Skoric surprenait ensuite tout le monde en alignant Jean-Michel Saive en deuxième position (pour la seconde fois seulement cette saison, le joueur étant habituellement abonné au troisième match). Une audace tactique qui ne se révélait pas réellement payante puisque Jean-Mi s’inclinait face au Français Michael Martinez (ITTF 170) au terme de la belle (3-2).

Dans le 3e duel de la soirée, Gacina se retrouvait en très mauvaise posture face au vétéran (48 ans !) chinois naturalisé espagnol He Zhi When. Mené deux sets à rien, le guerrier croate s’offrait le droit de disputer la belle mais ne parvenait à conclure cette folle remontée.

La Villette menée 2-1, il incombait donc à Saive de remettre les deux équipes dos à dos. Une mission bien périlleuse que le Belge ne parvenait à mener à bien face à Gionis en dépit du gain du premier set.

Cette défaite 3-1 en Maine-et-Loire condamne désormais les Carolos à une très grosse prestation le lors de la manche retour, le 11 mars au Spiroudome.

WANG bat GIONIS 3-1 (8 /-10 / 1 / 7 )
MARTINEZ bat SAIVE 3-2 (-8 / 8 / -9 / 7 / 7 )
HE bat GACINA 3-2 (8 / 10 / -9 / -7 / 8 )
GIONIS bat SAIVE 3-1 ( -5 / 9 / 9 / 8 )

Source : DH.be