Lundi 20 mai 2019 - 07:45
Sep 162011
 

La Villette Charleroi se déplace à Zagreb ce vendredi dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions. Le perdant de cette rencontre verra ses chances d’accéder aux quarts de finale diminuée, les deux équipes ayant été battues lors de la 1re journée.

Les Carolos avaient entamé la compétition par une défaite 1-3 face aux Allemands de Saarbrucken. Zagreb, nouveau venu en Ligue des champions, s’était de son côté incliné 3-1 à Chartres, en France. Mais, contrairement à la journée initiale, les Croates pourront cette fois compter sur leurs meilleurs éléments. « Malheureusement pour nous, Ryu Seung Min(NDLR : le champion olympique 2004, âgé de 29 ans, occupe la 15e place mondiale) va jouer, explique Jean-Michel Saive. Forcément, avec ou sans lui, ce n’est pas la même opposition. On aurait pu espérer laisser cette équipe derrière nous. Il faut être réaliste : ce serait déjà magnifique de terminer à la troisième place de la poule et d’être repêché dans la Coupe ETTU ».

Outre le Sud-Coréen Ryu, Zagreb alignera le naturalisé Tan Ruiwu (ITTF 82) et « l’Européen » Kolarak tandis que Jean-Michel Saive (ITTF40) aura pour partenaires JJ Wang et l’Ukrainien Lei Kou. « L’idéal serait de pouvoir mener 1-2 », pronostique encore le Liégeois qui s’attend à une chaude ambiance dans la petite salle locale. « On y attend 3 à 400 supporters, ce n’est pas énorme, mais les Croates n’ont pas besoin d’être des milliers pour mettre l’ambiance ». Partis seuls, les trois joueurs carolos ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s’encourager. Et pour limiter les frais, la triplette partage même une chambre identique. Vous avez dit restrictions budgétaires…

Source : lavenir.net