Mercredi 22 mai 2019 - 20:05
Sep 212011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes  A, B, C, D, E, F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Castors A – BMF A : 6-10

Pour cette première journée de championnat, nous avions rendez-vous avec l’équipe des Castors, sympathiques concurrents du sud de la province de Namur.

Après une petite balade touristique improvisée à travers les champs et les campagnes, nous voilà arrivés dans cette belle salle pour y faire nos premières armes.

Le premier tournant de cette rencontre est à mettre à l’actif de notre « junior » qui nous a démontré, une nouvelle fois, sa superbe progression en battant, d’entrée, Sandro, le premier joueur de l’équipe adverse. Cette victoire nous a permis de faire un petit break à 1-3. Écart qu’il faudra conserver… Et ce sera difficile! En effet, François éprouva les plus grandes difficultés à émerger face au 3e joueur, adepte du picot long (grrrr…). Heureusement, le Capt’tain, malgré une épaule récalcitrante, rassurait tout le monde en s’imposant 3-0 lors de ces deux premiers matchs. Ouf!

Le deuxième tournant fut surement la très belle victoire d’Eric face au « picotman ». En effet, notre coéquipier a fait parler toute son expérience et son fighting spirit pour nous permettre de creuser un peu plus l’écart.

La suite de la rencontre nous fut favorable car Eric apportera le 9e point, synonyme d’une première victoire à l’extérieur. Victoire suivie de manière un peu trop attentive par Kentin qui aura difficile à rester concentré sur sa propre rencontre. Il restait au Capt’tain et à François, deux rencontres à jouer, sans pression puisque le résultat était acquis. Ce qui permis à Oli d’épargner un peu son épaule et à François de jouer à l’aise.

Une belle victoire mais … Pas de friterie sur le retour malgré une envie et une recherche pointue…

Pour terminer, nous tenions à souligner la sympathie de nos adversaires tout au long de la rencontre. Vraiment sympas les Castors…

Oli : 2 ; Kentin : 2 ; Eric : 2 ; François : 4

Commentaires :  François Gabriel

Ourthoise B – BMF B : 6-10

C’est reparti pour un tour !

On reprend contre des adversaires qui sur papier présentent le même niveau que nous : 1 C2 et 3 C4 pour les Rendeusiens.

On pensait connaître leur équipe par cœur mais deux des joueurs étaient inconnus pour nous : Cédric Thiry, fraîchement transféré de Lafosse, et Pierre Ernould, l’homme de Roy (Vincent ferait bien de surveiller son bled !)

Après 4 matchs, on était déjà menés 3-1. Mais l’avance des visités se limitera là : 3-3, 4-4, 4-6, 6-8 puis 6-10. L’affaire était dans le sac, et les trois points dans notre escarcelle. Ca méritait bien le(s) premier(s) Orval(aux) de la saison ! Super soirée à Rendeux, vivement le retour (ne pas oublier les papiers de transfert 🙂   !)

Vincent 4 ; Michaël 2 ; Nicolas 1 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

BMF C – Villers C : 10-6

Nous voici au premier match de cette nouvelle saison avec pour objectif difficile, le maintien. Pour remplir cette mission, il fallait commencer par une victoire contre nos adversaires du jour, Villers C, qui pouvait aligner 1C4 et 3 C6. Mais c’est 1 D0, 2 D2 et 1 D4 qui composaient leur équipe. Pas besoin de vous dire que la pression était sur nos épaules… d’autant plus que notre premier joueur était absent. La défaite était exclue coûte que coûte contre cette équipe qui terminera la saison dans les derniers et contre qui nos adversaires pour le maintien prendront probablement les trois points !!!

Raph et Jean-Lou ouvrent le bal avec déjà un point concédé. Heureusement Antoine et Hugues rectifient le tir pour mener 3-1 mais Jean-Lou défait par leur numéro 1 qui n’a pas l’air de vouloir lâcher prise, nous ramène à 4-2. Antoine et Hugues sur leur lancée font le 6-2 et ramènent l’espoir d’une belle victoire dans nos rangs. Mais cet espoir s’envola aussi vite qu’il n’était arrivé avec les défaites de Jean-Lou et Raph suivie de la défaite d’Antoine contre le premier joueur adverse (encore celui-là…). Plus beaucoup le choix quand c’est 6-5… La victoire de Jean-Lou et Hugues nous redonne un peu d’avance (8-5) mais Raph ne pu prendre la mesure de son adversaire (8-6). Antoine et Hugues se défont de leurs opposants et, soulagés mais pas fiers, offrent les trois points à l’équipe.

La semaine prochaine s’annonce tout aussi exaltante avec le déplacement à Chêne B (1 C4, 3 C6) que l’on doit absolument battre .

Hugues : 4, Antoine : 3, Jean-Lou : 2, Raph : 1

Commentaires : Hugues Meunier

Marche A – BMF D  : 12-4

Nous revoilà à table après plus de 5 mois d’attente et pour ce court déplacement à Marloie, face à Marche, je dois dire que nous nous attentions à plus simple comme soirée, surtout après tout ce qui nous avait été dit. Cela se confirme à moitié puisque nous opposent Tristan Gaspard (D2), Adrien Robert et Gérard Golinvaux (D4) et Christophe Lapaille (D6). On apprendra vite que ce D6 a anciennement été classé C6 dans la province de Namur… Personne ne pourra l’accrocher, en sachant que Vincent et Pierre ont joué leur meilleur match face à ce joueur.

Stéphane s’impose d’emblée face à Gérard. Max fera de même et ce seront les seuls matchs que l’ont accrochera lors de la première mi-temps. Pierre nous imitera à la reprise. Max retournera une situation compromise (2-0 6-2) pour s’imposer en belle, boosté par les commentaires offensants des supporters adverses face à Adrien. On accroche quelques sets par ci par là mais pas assez pour revendiquer quelque chose ce samedi. Il faudra se reprendre la semaine prochaine à la maison face à Aye, une équipe équivalente à la nôtre.

Stéphane : 1 ; Maxime : 2 ; Vincent : 0 ; Pierre : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

BMF E – Sainlez B : 5-11

Pour cette première journée de championnat, nous recevons la sympathique équipe de Sainlez B qui aligne 2 C6 et 2 D2. De notre côté l’équipe du secrétaire présente 1 D4 et 3 D6. Autant dire que sur papier, il n’y a pas photo ! Mais bon …chaque rencontre devant être jouée, nous avons l’ambition de faire bonne figure face à cette équipe qui militait encore l’année passée en division III.

Nous sommes menés d’emblé 0-2 mais Fred prouve qu’il n’a rien perdu de son talent et accroche Christophe Dominique C6. C’est Marc qui nous donne le premier point en s’imposant aisément contre Thierry Deweez, D2 (3-0). Avant la mi-temps, je parviens également à me défaire du même joueur pour porter le score à 2-6. Si Philippe ne peut inquiéter les 2 C6, Fred par contre pousse Antoine Pfeiffer au 5ème set. Après la victoire de Philippe contre Thierry, nous encaissons 4 défaites d’affilée. C’est Antoine qui donne les 3 points de la victoire à son équipe en écartant difficilement Marc en 5 sets (3-9). Fred et Marc s’imposent encore une fois tous les 2 pour porter le score final à 5-11. Si la victoire des Sainléziens ne se discute pas, elle aurait pu être plus étriquée. En effet, nous gagnons 1 seule belle sur 5. Ce résultat doit nous encourager à croire au maintien d’autant que pour cette première nous avons fait preuve d’une belle motivation et d’un excellent esprit d’équipe. Nous avons passé une excellente soirée grâce également à nos sympathiques adversaires très fair-play.

Marc : 2, Fred : 1, Philippe : 1, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Longchamps D – BMF F : 12-4

Pour ce premier match de la saison, un long déplacement à Longchamps était au programme.

Sur papier, peu de chance de faire un résultat au vu de l’équipe adverse composée d’un D4, deux D6 et 1 E2. Bref, pour faire des matchs, il fallait faire des perfs… Ce que Laurent a très bien compris en gagnant 3 matchs et en faisant plus que se défendre face au D4, alors qu’il n’avait plus touché la raquette depuis 10 ans !!!

Malgré la défaite 12-4 qui est logique, je retiens deux choses de cette soirée : l’enthousiasme de l’équipe et l’envie de bien faire.

Laurent : 3   Sophie : 0    Vincent : 0   Adrien : 1

Commentaires : Adrien Desart

BMF H – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : Luc Desart

Tops

  • Premiers matchs en Division II pour François Gabriel (C0), et premier sans faute !
  • Vincent Lothaire (C2) est déjà bien affuté en ce début de saison, sans faute pour lui également.
  • En l’absence de Lolo, Hugues Meunier (C6), 4/4, a mené son équipe à la victoire.
  • Marc Aprile (D4) s’offre le scap de Christophe Dominique (C6).
  • Belle entrée en matière de Laurent Lacroix (E4) qui s’impose devant 1 E2 et 2 D6.

Flop

  • Petite déception pour l’équipe D qui s’incline largement face aux jeunes Marchois.