Samedi 23 mars 2019 - 23:14
Avr 132011
 

Voici les derniers résumés de la saison. Un tout grand MERCI à tous les capitaines d’équipe qui, tout au long de la saison, ont pris la peine de rédiger quelques lignes sur leurs rencontres.

Les commentaires des équipes B, C, E, F, G, A dames ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Houffaloize A – BMF A : 16 – 0

Pas de commentaires à recevoir, nous avons fait forfait.

Houffaloize B – BMF B  : 3 – 13

Pour ce dernier jour de championnat, je vais étonner tout le monde !!! Je vais être très bref et comparer mes coéquipiers à des véhicules. Remettons-nous dans le contexte : en vue du souper du soir, notre président Hugo demande de pouvoir jouer à Houffalize 1 heure plus tôt. Chose qui n’a pas été possible et nous arrivons  à 19 h 20 avec un retard (pas simple de trouver leur salle) de 20 minutes… pour des joueurs voulant jouer plus tôt !!!!! (pas de problèmes on a un 4 fois 4). Les joueurs de l’entente Houffaloise ont visiblement envie de jouer et ne nous tiennent pas rigueur de ce « léger » retard. Face à nous : 3 D0, 1 D2, mais ils sont 4, donc pas la mer à boire ! (Vive Maes et Saint-Jupichaud ). Ce match va refléter pour notre équipe ce qui s’est passé lors de cette saison : Notre N° 1, François , celui qui nous a tous tiré vers le haut, comparable au TGV : bien sur ses rails, une mécanique bien huilée, sans failles (tout est prévu), puissant , rapide,… , mais un TGV sur de la brique pilée, cela coince un peu. L’électronique bat un peu de l’aile, mais c’est du solide et cela repart de plus belle : ce soir 4 matchs. Le N° 2, notre président Hugo quant à lui comparable à une belle Ferrari, rutilante, la carrosserie parfaite, la belle technique (coup droit ou revers ), la consommation un peu forte, hurlante à plein régime (quel vocabulaire), mais dès le premier obstacle part en dérapage et termine au fossé ! Ce soir 4 matchs également ! Le N° 3, Antoine, comme ce prénom l’indique me fait penser à un voilier long-courrier, la coque bien lisse, la quille du dessous à la bonne dimension (du moins je pense), taillé pour la vitesse, les mâts biens nés supportant des voiles top mode, tel le foc à carreaux ou la voile d’étrave en cardigan, tout le monde regarde ce fringuant voilier passer au bout de la jetée, mais hélas le skipper de ce joli esquif, choisi de temps à autres, une mauvaise route et se retrouve sans vents !!!! 1 match pour lui ce soir. Enfin votre serviteur, c’est difficile de parler de soi, je vais me comparer à ma moto une BMW, modèle R (ce qui veut dire pour les profanes : bicylindre mythique) 1200 cc, donc gros réservoir sur le devant, roues avec des rayons, un moteur datant de l’âge des dinosaures !!!, tournant plus ou moins rond, mais qui vaut toujours son pesant de cacahuètes !! 4 matchs pour moi ce soir. Résultat victoire 3-13. Je ne pourrais pas vous quitter, sans vous dire que pour ce dernier déplacement, nous avions pris notre BOBette, cela devrait être comme cela pour toutes les équipes : Super Jolie, fiable, l’écriture tel un PC, parfait quoi !! Normal, elle a un 4 fois 4 !!!

Commentaires : LOLO ELTON MOI

BMF C – Joubiéval C : 15 – 1

Dernier match sans enjeu, si ce n’est le gain éventuel de quelques places. Battus 10-6 à l’aller (mais nous n’étions qu’à trois, Nicolas ayant été sollicité pour aider les D), on s’attendait à une partie serrée. Joubiéval se présente comme attendu avec 2 C4 (dont 1 dans le top 10, futur C2) et 2 C6.

La partie tourne très vite à notre avantage puisque nous remportons les 3 premières rencontres 3-0 !

Michaël remporte alors facilement la rencontre suivante, et Nicolas en grande forme sauve une partie mal embarquée en l’emportant sur le fil en belle. 6-0, la messe est dite !

Nos adversaires ont le moral dans les chaussettes et il faudra le dernier match de Vincent, grand seigneur 😉  pour qu’ils sauvent l’honneur. Il faut préciser que Vince menait 2-0 et gagnait facilement le troisième, mais il avait dit avant le match qu’il ne laisserait pas Joubiéval repartir avec un 16-0. C’est beau la générosité.

La soirée allait se poursuivre avec nos adversaires, redoutables à la Saint-Monon, qui allaient nous aider à remporter le quizz musical (merci Boris).

Un beau championnat qui se termine, dans lequel nous retiendrons l’esprit d’équipe omniprésent, ainsi que la troisième place ex-aequo arrachée sur le fil. Vu le nombre de matchs joués à 3, on ne peut qu’être satisfaits !

Vincent : 3 ; Mike : 4  ; Nicolas : 4  ; Olivier : 4

Commentaires : Olivier Lecomte

Marche A – BMF D  : 16 – 0

Pas de commentaires à recevoir, nous avons fait forfait.

BMF E – Lomme G : 15 – 1

Pour le dernier match de la saison, notre équipe est au complet et on joue contre les derniers. Lomme se présente à trois. Pas grand chose à dire si ce n’est que Stéphane laisse filer son premier match (il était très fatigué)…

Pierre, Vincent et Raphael : 4 Stéphane : 3

Commentaires : Raphaël Carly

BMF F – Marloie D : 8 – 8

Pour le dernier match de la saison, nous recevons les Marlovanais, classés 3ème et barragiste avant le début de la rencontre, équipe très sympa composée d’1 D2, 2 D6 et 1 E2. De notre côté on aligne 1 D4, 1 D6, 1 E2, 1 E4 avec l’objectif d’accrocher une nouvelle fois une équipe du top.

Le tournant du match se situera lors des 2 premières rencontres perdues par Adrien et Sophie au 5ème set. Menés 0-2, nous réagissons de suite pour rétablir l’égalité.  Les visiteurs reprennent le large pour mener 3-5 à la mi-temps. Celle-ci nous sera bénéfique car pendant cette pause, nos adversaires vont s’empiffrer …de rouleaux de printemps !!! Nous profiterons de leur lourdeur passagère pour revenir au score et même mener 7-6. La digestion ayant fait son effet la suite de la partie sera plus serrée et nous nous quitterons logiquement dos à dos.

Ce score n’est pas sans conséquence pour nos adversaires puisqu’ils terminent 4ème et ne sont plus barragistes. De notre côté nous terminons bien la saison puisque l’équipe est sauvée. Néanmoins, cette 10ème place ne reflète pas vraiment la valeur de l’équipe. La 6ème place était envisageable mais nous avions trop de points de retard à l’issue du premier tour. Merci à Sophie, Valérie, Adrien, Philippe et Ludwig pour cette bonne saison !

Commentaires : Gaël Lardot

BMF G – Aye K  : 11 – 4

Dernière journée tranquille pour notre équipe. A 3 contre 3 contre Aye, on ne perd qu’un match. En route pour les finales à Bastogne !

Commentaires : Benoît Ralet

Wellin H – BMF H : 5 – 11

Match joué le 26 mars.

Lomme C – BMF A Dames  : 4 – 6

Mauvais week-end pour l’équipe fille. Sophie trop fatigué suite à son voyage scolaire, Valérie blessée et obligée d’arrêter et Florentine, qui remplaçait Anouck blessée, s’est elle aussi bien battue et est restée très motivée. Merci à Sophie, Florentine et Anouck pour cette belle et agréable saison.

Commentaires : Valérie Dedriche

Top

  • Objectifs atteints : toutes les équipes sont sauvées !!!

Flop

  5 commentaires à “Résumés journée 22 – 09/04/2011”

  1. Le commentaire de l’équipe B a été ajouté et ca vaut la peine de le lire !!!

  2. Jerry, Jean-Luc! 🙂

  3. Magnifique Lolo!!!

  4. Au vu de ce commentaire, je propose que lolo les fasse tout le temps…