Jeudi 21 mars 2019 - 03:23
Fév 032011
 

Les résumés des rencontres sont publiés en fonction de leur arrivée, l’objectif étant de les recevoir tous pour le mercredi soir. Les commentaires des équipes B, C, D, F, G, H et A dames ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A  – Dinez B : 16 – 0

Forfait de l’équipe de Dinez.

BMF B – Longchamps A : 13 – 3

Fin de l’ère médiévale et de ses musiques sacrées,  notre équipe se décide enfin à faire dans le populaire de notre époque.

The Big Four est de retour au complet pour aborder une rencontre pas si évidente que cela sur papier. Longchamps A se déplace, en effet,  avec deux C4 de la trèèèèèès vieille école ainsi que deux C6 d’une école à première vue plus moderne. Sans s’attarder en ritournelles, calembours ou autres sempiternelles Lotinades, analysons les performances individuelles de notre quatuor :

Commençons par M. François: Ce dernier a déroulé ce samedi. Il a récité ses gammes, est passé en voix de tête quand il le fallait et nous a gratifié de quelques solos dont lui seul détient le secret… (secret que nous cherchons Hugo et moi, en vain)

Passons au deuxième joueur et le non moindre puisqu’il s’agit de notre baryton de président. Hugo fut bon, très bon par moment. Un vibrato à décorner les boeufs et une voix forte et bien placée dans les basses. Il ne subit qu’un léger contre-temps dans sa quête de la justesse contre un des C4 adverses.

Nous arrivons au véritable soliste du groupe, l’énergumène du Boys Band: Jean-Luc. Il était en mode Hendrix ce samedi. En effet, il multiplia larsens et distorsions afin de gêner la partition de l’adversaire. Un florilège de manipulations tortueuses sortait de son instrument, instrument que lui seul sait manier avec dextérité comme Jimi en son temps.

Pour terminer, c’est mon tour. Une juxtaposition de fausses notes sur un air cher à Bowie et Mercury: « Under Pressure ».

A la fin de la représentation, les comptes furent vite faits:

François: 4, Hugo: 3, J-L: 4, Antoine: 2

Commentaires : Antoine Peret

Aye C – BMF C :11 – 5

Par cette période hivernale, nous avons encore perdu notre professeur (Olivier) qui s’en est allé travailler, disons skier…

C’est comme 3 grands garçons que nous sommes arrivés à Aye qui alignait 1 C2, 2  C4 et 1 C6. Ils peuvent aligner 1 C0.

Nous nous sommes battus, contre 3 picots, et nous inclinons 11-5. A quatre, le nul était plus qu’envisageable car la pression du 1-3 de début a été vite écartée par le WO.

L’écart avec nos adversaires directs se réduit à vue d’œil. J’espère que l’équipe va comme au premier tour démarrer à partir de la semaine prochaine, quoiqu’après le souper du vendredi, il faudra être en forme pour battre Vilval (2 C2 et 2 C4).

Il faut dire que cette série est sacrément relevée et que de jouer à 3, nous laisse peux d’espoir.

La 3ème mi-temps fût plus serrée, je pense que le nul est mérité des 2 côtés.

Olivier, revient, on a les même à la maison….

Olivier : WO, Michaël 1, Nicolas 1, Vincent 3

Commentaires : Vincent Lothaire

BMF D – Lamouline B : 4 -12

Match très important pour le maintien. Lamouline vient avec du renfort en remplaçant un D6 par un C6 !!!

Nous commençons bien puisque nous menons 3-1 puis …plus rien jusque 4-12.

Raphaël : 2, Pierre : 1, Fabrice : 1, Vincent : 0

Commentaires : Raphaël Carly

Aye D – BMF E : 16 – 0

Forfait de notre équipe E.

Villers E – BMF F : 8 – 8

Ce samedi, c’est un long déplacement qui nous attendait à Villers-Sainte-Gertrude. Leaders incontestés en Div. VC, cette équipe composée d’1 D4, 2 D6 et 1 E0 avait écrasé au match aller Sophie Roch & Co …0-16 ! Seule cette dernière était présente au match retour entourée cette fois de Valérie Dedriche, Philippe Thomas et Gaël Lardot. Bien que toujours inférieurs sur papier (1 D4, 1 D6, 1 E2, 1 E6) notre équipe ne pouvait plus ramasser une telle raclée !!! L’objectif avoué était de ramener 2 points à Nassogne. Objectif réalisable si les 2 premiers joueurs faisaient un sans faute. Mais…

Le début de la rencontre sera conforme aux forces en présence, le score évoluant de 0-2 à 2-2 à 2-4 et 4-4 à la mi-temps. C’est alors que Sophie va s’imposer en 3 sets face à la E0 adverse. Cet avantage sera de courte durée puisque Philippe, malgré une extrême motivation, s’inclinera contre le premier joueur adverse avec une nouvelle égalité à 6-6. Valérie, fatiguée par les matchs de l’après-midi, baissera à nouveau pavillon, non sans avoir tout donné, contre la 4ème joueuse locale. Menés 7-6, cela devenait chaud boulette pour atteindre notre objectif. Heureusement, nous pourrons compter sur la nouvelle belle performance de Sophie qui se débarrassera d’Albert Darcis (D6) en 4 sets. Philippe se fera peur 1 set avant de s’imposer logiquement contre Dominique Bergmans (D6) et nous permettre ainsi d’arracher le nul mérité. Nous aurions pu même peut-être prétendre à la victoire si dans mon dernier match, mon adversaire n’avait crû bon me sortir un filet et un coin de table à 8-8 dans le 4ème set ! Enfin, objectif atteint et avec une telle équipe, nous devrions encore prendre pas mal de points d’ici la fin de championnat.

Philippe : 3, Gaël : 3, Sophie : 2, Valérie : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Melreux E – BMF G : 1 – 15

Benoît a commencé en perdant son premier match contre le meilleur joueur adverse. Ce même joueur mena la vie dure à Manu en allant dans une belle très serrée. Mais au final, on gagna tous les autres matches. Score final : 1-15 et encore une après-midi de bonne humeur pour notre équipe.

Commentaires : Benoît Ralet

BMF H – Tenneville I : 5 -11

Défaite de 5- 11. Résultat logique au vu du classement de nos adversaires.  Nos 4 NC rencontraient en effet 2 D6 ( !), 1 E6 et 1 NC.

Il faut noter cependant un match remporté contre la E6 (N Mahy) par Emilien; Florentine a également failli remporter l’enjeu mais s’est inclinée 4-11 au 5ème set.  Dans cet ordre de résistance, la fratrie Culot a soufflé un set à L. Empain (D6).  Biermonfoy H ne démérite pas et est solidaire!

La saison prochaine (me semble-t-il) et à entendre Mélissa Ska (D6 – Tenneville) (ndlr : elle a également eu du fil à retordre), nos jeunes éléments devraient progressivement accroitre leur classement individuel et passer de NC à E6…La récompense arrivera au fil des efforts…

O Volvert : 1 match, C Desart  : 1 match, F Culot : 1 match, E Culot : 2 matches.

Commentaires : Jean-François Culot

BMF A dames – Wellin A : 2 – 8

Une rencontre contre les premières qui restera marquée par la bonne humeur. Sophie a sauvé l’honneur en remportant 2 matchs dont 1 contre une C6. Bravo Sophie !

Commentaires : Valérie Dedriche

Tops

  • Vincent Lothaire (C4), pour sa régularité, est le joueur en forme du moment. Futur C2 ?
  • L’équipe F qui arrache le nul face aux leaders Villersois;
  • Sophie Roch (E2), belles victoires face à 1 E0 et 1 D6 qui permettent aux F d’arracher le nul;
  • Emilien Culot (NC), 2 victoires contre 1 NC et 1 E6. Futur E6 ?

Flops

  • L’équipe D écrasée face à un concurent direct pour le maintien.

  2 commentaires à “Résumés journée 14 – 29/01/2011”

  1. Pour l’équipe F, comment faite vous 8-8 avec 9 victoires détaillées en individuelle? Gaël, tu ne sais plus compter ? A oui, c’est des matchs et pas des Orvaux… 🙂