Jeudi 21 mars 2019 - 03:26
Fév 162011
 

Les résumés des rencontres sont publiés en fonction de leur arrivée, l’objectif étant de les recevoir tous pour le mercredi soir. Les commentaires des équipes A, C, D, E, F, G, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Dinez D : 14 – 2

Soirée qui s’annonce facile lorsqu’on regarde la feuille de match. Nos adversaires sont 4 C4 qui se situent avant-dernier dans le classement. Les matchs ne sont pas gagnés avant de jouer et nous sommes restés concentrés du début jusqu’à la fin pour gagner 14/2.

Notre objectif premier est atteint, nous sommes sauvé dixit  Oli le capitaine !!!

Oli : 4 Facile.

Ludo : 3 Un peu fatigué dans le dernier match car il pensait déjà qu’il devait rentrer pour donner le bibi du soir.

Kentin : 4 Facile, un entraînement avant de jouer le lendemain à Louvain.

Eric : 3 Accroché lors de certains matchs.

Vive st Monon ambrée !

Commentaires : Eric Delbrouck

BMF B – Marloie A : 0 – 16

Forfait de notre équipe B.

Vilval A – BMF C : 5 – 11

Quelle soirée ! En déplacement chez les deuxièmes (qui nous avaient battus 5-11 à domicile, il est vrai que nous n’étions que trois), nous espérions arracher un nul, ce qui n’aurait déjà pas été mal.

Nicolas ayant été appelé en renfort de l’équipe D, c’est avec notre président que nous faisions le déplacement. Face à nous, 3 C2 et 1 C4 ! Sur papier, nous partons largement perdant.

Mais Vincent et moi faisions d’entrée le « trou » en emportant nos 2 premières rencontres. Si Vilval recollait au score à 3-3, Mike et Hugues remettaient aussitôt les pendules à l’heure : 3-5 ! Beau travail d’équipe …

Cette fois, nos adversaires ne reviendraient plus. Nous avons joué tous les quatre avec la rage de vaincre, et c’est méritoirement et sans discussion que nous enlevons les trois points.

Merci à Hugues de nous avoir donné le coup de pouce nécessaire, bravo à lui pour sa belle remontée (mené 6-0, moral dans les chaussettes, puis retournement de situation pour emporter le set et le match à un moment clé !)

Vincent : 3 ; Mike : 3 ; Hugues : 2 ; Olivier : 3

Commentaires : Olivier Lecomte

BMF D – Aye F : 7 – 9

Ce samedi, match sans espoir normalement pour nous, sauf que, à cause des défections en équipe B, nous avons le bonheur d’accueillir Nicolas et Jean-Louis en renforts, ce qui change toute la donne pour ce match. En face, 3 D2 et 1 D4 nous opposent. Les matchs commencent mal puisque seul Nicolas s’impose lors de la première joute, Jean-Lou s’inclinant 9-11 en belle face au D4. Dans la 2ème, nos deux renforts s’imposeront et à la mi-temps, le score est donc de 3-5. Max s’impose face à un D2, alors que les renforts font de nouveau leur boulot pour nous faire recoller à 6-6. Et voici le tournant du match, alors que Marc s’impose, Max est mené 2 sets à 0, revient à 2-2, mène 9-7 en belle et s’incline 9-11… Cela aurait fait 8-6 et libéré nos renforts pour leur dernier match. Au lieu de çà, c’est sous la pression qu’ils joueront et s’inclineront tout les deux face à des joueurs surmotivés…

Grosse désillusion pour nous, on pensait au moins accrocher le nul et nous voilà avec le seul point de la défaite. Une très mauvais affaire avec ces 3 belles perdues 9-11. Au total des sets, nous perdons 29-30, ce qui montrent la parité entre les deux équipes, mais seuls les matchs comptent…

Nicolas : 3 ; Jean-Louis : 2 ; Marc : 1 ; Maxime : 1

Commentaires de l’équipe adverse

Commentaires : Maxime Quirynen

Wellin D – BMF E : 6 – 10

Pour ce déplacement à Wellin, nous ne devions être que trois. Mais Stéphane s’étant arrangé avec son patron pour être là jusque 21h00, l’équipe était finalement au complet. Wellin alignait 3 D4 et 1 D6.

Pierre et moi débutons par une victoire.  Stéphane commence alors ses 4 matchs de suite et il a bien « dégouté » nos adversaires. C’était euhhhhhhhhhhhhhhhh comment dire, ah oui c’était hallucinant !!! Donc Steph nous avait mis sur orbite. Pourtant les 2 jeunes D4 étaient très bons.

Encore un grand merci à Steph d’être venu.

Vincent : 1 Pierre : 2 Steph: 4 Raphaël :3

Commentaires : Raphaël Carly

BMF F – Lomme J : 12 – 4

Ce samedi nous rencontrions nos voisins de Lomme. Battus 12 – 4 à l’aller, l’objectif était de prendre notre revanche et de l’emporter …13 – 3. Nos adversaires se déplaçaient avec leur équipe type 1 E4, et 3 E2. A noter que cette équipe a toujours joué avec les mêmes joueurs depuis le début de la saison ! Une exception car ils nous ont confié que ce samedi il n’y avait pas moins de 20 joueurs absents à Lomme !!!

De notre côté, nous alignions pratiquement la même équipe qu’il y a 15 jours avec juste la rentrée d’Adrien à la place de Valérie. Nous commençons mal la partie et sommes menés d’emblée 0 – 2 suite aux défaites de Sophie et d’Adrien face au premier et second joueur adverse. Philippe et Gaël rétabliront vite l’égalité. Sophie s’impose ensuite dans son second match, ce qui nous permet de mener 5-3 à la mi-temps. Une collation et un en-cas plus tard (elle était bonne la saucisse, hein Claude ???) nous repartons à l’assaut des Forrièrois ! Nous enchaînons les victoires et seul Dindin sera défait en fin de rencontre par Claude. Victoire 12-4 méritée même si Lomme aurait pu revendiquer 1 ou 2 victoires supplémentaires. En effet, nous gagnons 3 belles sur…3 !

La 3ème mi-temps sera tout aussi sympatique comme en témoignent les photos ci-contre (Et encore, j’ai mis les plus présentables !!! 😉 ). Quelques Orval et Trappiste plus tard, nous nous lancerons même dans des pronostics improbables sur Anderlecht et le Standard !!! Bien entendu j’ai conservé ces paris et les ressortirai …en temps opportun… même pas peur !!!

Commentaires : Gaël Lardot

Devantave D – BMF G : 5 – 11

Après-midi sympa une fois de plus.  Manu fait 4 en se faisant un peu peur dans son dernier match. Benoît et Vincent font un bon 3 et Owen un très honorable 1 contre des adversaires coriaces.

Commentaires : Benoît Ralet

Melreux D – BMF H  : 15 – 1

Score assez logique contre Melreux qui alignait deux E4 et deux NC qui dans les faits s’avéraient être d’excellents joueurs! A noter à notre actif, une mauvaise gestion des débuts et fins de matchs due sans doute à un manque d’expérience; l’équipe adverse a par contre fait preuve de beaucoup plus de maturité dans l’ensemble des échanges.

Signalons encore nos bonnes prestations à Emilien et moi-même contre les frères Daco.

Corentin : 0 – Emilien : 0 – Florentine : 0 – Luc : 1

Commentaires : Luc Dessart

Tops

  • Grosse perf de l’équipe C (4 C4) qui va s’imposer sans discussion chez le 2ème au classement, Vilval A (3 C2, 1 C4);
  • L‘équipe E, avec un Stéphane Rulens intouchable ce samedi, ramène de leur déplacement 3 points importants pour le maintien.

Flops

  • Ludovic Harzée (C0) défait par Philippe Fox (C4). Le nouveau papa était-il trop fatigué ???
  • L’équipe D qui s’incline dans un nouveau match important pour le maintien contre les Godis;
  • Nicolas Thomas (C6) battu en 4 sets par Frédéric Degeye (D2);
  • Jean-Louis Peret (D0) s’incline au 5ème set contre Thierry Sion (D4);
  • Philippe Thomas (D6) s’est laissé endormir par Claude Bily (E4), avec à la clef une défaite en 4 sets.