Samedi 18 août 2018 - 19:05
Fév 232011
 

Les résumés des rencontres seront dorénavant publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. D’ores et déjà merci à tous les capitaines d’équipe de faire le nécessaire pour me transmettre leur commentaire dans les délais.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, F, G et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Messancy A – BMF A : 8 – 8

Ce samedi à 13 h 30, Ludo nous prévient que sa femme est malade et que nous allons jouer la rencontre à trois. Le match n’est pas perdu car à l’aller nous avions gagné 12-4.

Messancy nous attend avec 1 B6, 1 CO, 1 C2, 1C4. Nous jouons à fond pour revenir à 7-6. Eric perd à la belle son dernier match face au C2 pendant qu’Olivier gagne aussi à la belle contre le B6. Dommage, on aurait pu gagner mais le nul reste logique contre une équipe qui joue pour ne pas aller au barrage.

Oli : 3, Kentin : 3, Eric : 2

PS. : Appel à témoins, Oli cherche toujours l’adresse de la bonne pita de l’année passée et de ce fait, j’ai du faire trois fois le tour du centre d’Arlon !!! 😉

Avec notre chance, nous avons rencontré 3 cm de neige sur la route à la hauteur de Martelange !

Commentaires : Eric Delbrouck

Tenneville C – BMF B  : 10 – 6

C’est avec la rage de vaincre que nous partions ce samedi afin de déjouer cette équipe de Tenneville qui nous avait infligé un sévère 2-14 à l’aller. Triste d’un forfait contre l’autre équipe forte de la série, Marloie, nous avions envie de nous mesurer à plus fort. Nous commencons bien en menant 0-2 mais les adversaires ne vont pas nous laisser s’envoler si facilement et recollent pour faire 2-2. A 3-3 nous pensons encore avoir nos chances mais les Tennevillois font le trou pour mener 5-3 à la mi-temps. Ce trou là 😉 nous n’arriverons jamais à le combler puisque de 6-4 le score passe à 7-5 puis 8-6 et enfin 10-6 au bout de quelques grivoiseries bien typiques de l’équipe.

La troisième mi-temps fut des plus agréables malgré la défaite. Le Brassens de Tenneville fêtait son 40ème anniversaire, ce qui nous valu une dégustation de divers breuvages  aussi bons les uns que les autres! Après quelques âneries, nous décidons de retourner vers notre patrie, Nassogne et son patron…St-Monon !

François : 3, Hugues : 1, Lolo : 1, Antoine : 1

Commentaires : Hugues Meunier

BMF C – Longchamps B : 12 – 4

Face à un des « candidats barragistes » involontaires, nous n’avions d’autre choix que de gagner.

D’autant plus qu’après notre victoire de la semaine passée à Vilval, nous avions fait le plein de confiance …

D’autant plus que nous avions 4 C6 face à nous …

D’autant plus que les femmes avaient fait le déplacement (annuel) pour supporter les maris et admirer leur corps d’athlète (bon, d’accord, c’est un peu exagéré, mais quand même, il y a à peine 15 ans, on n’était pas si mal) !!!

Si après les 4 premières rencontres, le trou était fait (3-1), on avait déjà compris que ce ne serait pas facile : 3 belles disputées sur ces 4 matchs. Et c’est avec soulagement qu’à 5-3, on verra Mike et Nicolas gagner leurs deux rencontres pour nous mettre définitivement aux commandes : 7-3. Le match était plié, Vincent et moi enchainions directement avec le 9-3. Nicolas s’incline dans sa dernière rencontre pour donner au score son allure définitive.

Le score est un peu forcé puisque 7 belles ont été disputées, mais la victoire est sans appel.

Nous voilà à 6 points de la place de barragiste et donc vraisemblablement définitivement à l’abri. Par contre, nous ne sommes plus qu’à 3 points du podium : sait-on jamais ?

Mettons en évidence le nouveau sans faute de Vincent qui n’a perdu que 2 matchs sur le 2° tour !

Vincent 4 ; Mike 3 ; Nicolas 2 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Lomme D – BMF D : 14 – 2

Match sans enjeu face à un des ténors de la séries, composé de 4 jours expérimentés à savoir Jean-Marie Léornard et Philippe Magnus (C6), Serge Toussaint (D0) et Hugues Marchal (D2). Dans nos rangs, Jean-Lou et Florentine complète la paire Marc-Max habituelle.

C’est donc sans trop de pression que nous commençons les matchs et, à la surprise générale, nous avons mené 0-1 suite à la victoire de Marc face à Hugues, et presque 0-2 puisque Jean-Lou s’incline en belle! Nous perdrons tous les autres matchs jusqu’à la pause, avec une nouvelle défaite à la belle de Jean-Lou face à Hugues, à peine un brin chanceux (hum hum…) . A la reprise, Max écarte Hugues tout en défendant… alors que Jean-Lou s’inclinera face à Jean-Marie en perdant 4 des 5 derniers points sur des points de malchance… Le dernier match serré se jouera entre Serge et Max… Mené 2-0, notre capitaine remonte à 2-2, mena jusqu’à 2-6 en belle avant de s’incliner 11-9 avec encore 4 points de chance lors de cette belle. Même scénario que la semaine dernière… Ca commence à bien faire! Jean-Lou sera d’accord pour dire que rarement nous avions vu des joueurs avec autant de chance (talent?) à table…

Notons la combativité et la sportivité de Florentine qui, sachant bien qu’elle ne créerait pas la surprise de l’année, a gardé une attitude exemplaire à table! Nous retiendrons donc que pour la 2ème semaine d’affilée, nous perdons 3 belles sur 3… Le score aurait été un peu plus logique. Il est temps que cette saison se termine, avec Marche derrière nous au bout du compte…

Jean-Louis : 0 ; Marc : 1 ; Maxime : 1 ; Florentine : 0

Commentaires : Maxime Quirynen

BMF E – Marloie C : 9 – 7

Pour cette rencontre notre équipe est au complet mais Marloie aligne 1 D0, 2 D2 et 1 D4.

Et ça commence mal puisque Marloie gagne les 2 premiers matchs et ils gardent leurs 2 matchs d’avance jusque la mi-temps (3-5).

A la reprise Vincent et Pierre gagnent leur match pour revenir à 5-5 puis Steph et moi remportons notre match (7-5). Ensuite Vincent perd et Pierre gagne son match avec une rage incroyable, 14-12 à la belle. Steph terminera le travail (encore de très belle manière). Encore une très belle victoire d’équipe !

Vincent : 1, Pierre : 2, Stéphane : 3, Raphaël 3

Commentaires : Raphaël Carly

On G – BMF F : 10 – 6

Ce samedi nous nous déplacions chez les Onais avec l’objectif d’aligner une 3ème victoire d’affilée. Les visités alignant 2 E0, 1 E2 et 1 E6, nous étions relativement confiants quant à l’issue de la rencontre. De notre côté, aux 3 joueurs habituels (Philippe(D6), Sophie (E2) et Gaël (D4)) venait s’ajouter Florent Frennet (E6).

Les premiers matchs sont conformes aux forces en présence et le score de parité atteint à la mi-temps est logique (4-4). Le tournant de la rencontre surviendra à 5-5 lorsque Philippe et Gaël affronteront le premier et le second joueur adverse. Ces deux petits jeunes, motivés à l’extrême, nous en feront voir de toutes les couleurs avant de s’imposer méritoirement en 5 sets. A 7 – 5, la tache s’annonçait compliquée et nous comptions alors sur Sophie et Florent pour nous permettre de recoller directement au score face à des joueurs à leur portée. Si Sophie s’imposera sans frémir face au E2 adverse, Florent, quant à lui, s’inclinera en 4 sets face à la jeune Célia Breulet. A 8-6, on n’avait plus le choix, Philippe et moi devions l’emporter. Malheureusement le scénario sera identique aux matchs précédents et nous nous inclinerons à nouveau tous les deux au 5ème set. Score final 10 – 6. Philippe et moi perdons chacun 2 belles, ce qui explique en partie cette défaite. Etions-nous trop confiants ? Assurément ! Il faudra remettre les pendules à l’heure la semaine prochaine à Wellin pour effacer ce couac au plus vite.

Philippe : 2, Gaël : 2, Sophie : 2, Florent : 0

Commentaires : Gaël Lardot

BMF G – Wellin I : 15 -1

Benoît subit la seule défaite de la soirée, contre une adversaire un peu plus forte, mais il aurait dû commencer par y croire !!!

Sinon, soirée sans soucis. Merci à Ludwig pour le coup de main (ou de raquette).

Commentaires : Benoît Ralet

BMF H – Lomme M : 6 – 10

Pour cette rencontre contre Lomme, notre équipe comptait dans nos rangs Owen qui n’avait guère eu jusqu’à présent l’occasion de s’exprimer, Emilien, Corentin et moi-même. Dans l’équipe adverse (1 E6 et 3 NC), un panel contre lequel nous avions perdu de peu à l’aller, nous partions donc confiants… L’optimisme resta de mise assez longtemps malgré une certaine difficulté à faire la différence. Au final, nous nous inclinons 6 à 10 malgré une soirée relativement palpitante.

Emilien : 2 – Corentin : 2 – Owen : 1 – Luc : 1

Commentaires : Luc Desart

Tops

  • Belle performance d’Olivier Samray (C0) qui écarte au 5ème set Fabian Corvina (B6) permettant à son équipe d’arracher le nul à 3.
  • Quentin Ergot (C2) s’impose 3 fois aussi avec à la clef une perf face à Christophe Ettinger (C0), victoire en 3 sets.
  • N’oublions pa Eric Delbrouck (C2) qui écartera aussi en 5 sets Christophe Ettinger (C0).
  • Belle victoire collective des équipes C et E.
  • Stéphane Rulens (D4) sur un nuage depuis 2 semaines, s’impose devant Benoît Copine (D0).

Flop

  3 commentaires à “Résumés journée 16 – 19/02/2011”

  1. Félicitation à Eric Delbrouck qui est passé C0… en cours de saison… Gaël, faut arrêter l’Orval en semaine….:)

  2. Et le compte des matchs individuels pour les F ??? 10-6
    Philippe : 2, Gaël : 2, Sophie : 1, Florent : 0

    Remets une torunée

  3. Rien ne t’échappe Vincent !!! Corrigé, merci.