Jeudi 20 juin 2019 - 16:32
Mar 022011
 

Les résumés des rencontres seront dorénavant publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. D’ores et déjà merci à tous les capitaines d’équipe de faire le nécessaire pour me transmettre leur commentaire dans les délais.

Les commentaires des équipes A, C, D et F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Lafosse A – BMF A : 10 – 6

Rien à gagner ce samedi contre les premiers de la division 3 CO et 1 C2. Pas de stress, chacun peut jouer sans avoir besoin de faire le match important pour l’équipe.

Notre capitaine Oli en profite pour s’occuper de Charlène et il donne sa place à un ancien joueur de D2 à l’époque de la raquette en bois avec un peu de mousse !!! Oui, c’est seigneur Jean-Luc qui est venu s’amuser avec nous. Il en fera voir de toutes les couleurs à nos adversaires pour finalement prendre le scalp de Robin (CO). Non, pas des bois mais de la Fosse !!!

Ludovic au top de son niveau, va nous sortir des beaux matchs pour conclure avec 3 victoires méritées .

Kentin, auteur de belles prestations va  dégouter certains joueurs. Il va conclure par 11/0 contre le  C2 et battre Le CO qui terminera  le match en changeant la raquette de main : TCHOOOOOO !!!

Eric va produire de belles balles mais peu productif au final pour retourner bredouille.

Ludo: 3, Kentin : 2, Jean-Luc : 1, Eric: 0

Commentaires : Eric Delbrouck

Ochamps B – BMF B : 16  -0

Pas de commentaires à recevoir puisque nous avons fait forfait.

BMF C – Ourthoise B : 10 – 6

Face aux troisièmes de la série, équipe que nous connaissons par coeur, on savait que la partie serait difficile. A l’aller, on l’avait emporté 5-11, mais leur équipe (comme la nôtre d’ailleurs) est bien plus performante pendant le deuxième tour.

C’est donc avec étonnement qu’on constate que nos adversaires ne sont que trois. Tant mieux pour les points, dommage pour le sport. De notre côté, Nicolas étant parti aider les D, c’est Antoine qui s’offrait le rôle du suppléant. Merci à lui.

Dès l’entame du match, nous nous inclinons déjà 2 fois : on comprend vite que ce sera difficile. Il nous faudra longtemps avant de pouvoir creuser ce maigre avantage de 2 matchs d’avance (4 WO contre leurs 2 victoires). Mais les victoires communes de Vincent et Michaël nous offrent la victoire – une de plus – qui nous permet de nous rapprocher encore un peu plus du podium. Cette troisième place est devenue l’objectif avoué de l’équipe, même si nous sommes encore 5 clubs à la revendiquer. Qui vivra verra !

Vincent 4 ; Michaël 2 ; Antoine 1 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

BMF D – Marloie B : 11 – 5

La voilà, notre première victoire du 2ème tour. Voyant nos adversaires débarquer à 3, nous décidons de commun accord avec les E d’échanger en dernière minute Raphaël et Dindin, initialement prévu pour nous compléter. De plus, c’est une nouvelle fois Nicolas qui a accepté de descendre nous aider, faute de combattants, et je les en remercie. En face, Jean-Luc Marchal et Christophe Noël (C6) et Xavier Saintviteux (D0).

Les matchs commencent avec 2 victoires grâce à Nico et Raph pour une défaite de Max. Notons la belle victoire 18-16 à la belle de Raphaël face à Jean-Luc (C6) dans un match très spectaculaire! S’en suivent 3 défaites qui auraient pu faire mal puisque deux d’entre elles se décideront à la belle. Une pour Raphaël face à Christophe (C6), alors qu’il avait les cartes en main et une pour Max, qui est revenu de 0-2 à 2-2, pui 7-7 avant de craquer physiquement (sous anti-biotiques depuis mercredi…). 4-4 à la pause avec encore 2 matchs gagnés contre le W-O à venir. Dés la reprise, Max s’inclinera une nouvelle fois en belle, 10-12 face à Xavier (D0) ce qui fait 4 belles perdues sur 4 jouées en 3 semaines, chacune par 2 points d’écart… Dur dur! Tous les autres matchs seront remportés, et oui! Marc s’impose face à Jean-Luc (C6) dans un beau duel de gaucher! Et c’est donc plein de confiance qu’il abordera son dernier match et maintiendra son niveau pour s’offrir son 2ème C6 de la soirée, Christophe. Raph devra aller jusqu’à la belle pour écarter Xavier (D0) mais sans trop de discussions. Nicolas remporte tous ses matchs avec la manière, jouant très bien son rôle de leader.

Ce sont donc 3 points inattendus qui viennent là et qui prouvent que chaque match doit être pris au sérieux, quel que soit le classement de l’équipe en face! Nous voilà avec 6 points d’avance (3 victoires) sur le seul descendant actuel, Marche, à 5 journées du terme de la saison. Notre objectif de maintien est donc quasiment assuré et c’est une des rares choses que l’on retiendra du championnat! Quelques remarques tout de même : le regain de forme de Marc qui fait du bien au bon moment, le plaisir de jouer à 4 joueurs qui ont au moins le niveau de la 4, l’esprit « club » qui a prévalu sur l’équipe et l’individuel, et surtout, la sympathie de nos adversaires! On sait très bien ce que ça fait de jouer à 3 et malgré çà, ils sont restés très sympathiques toute la soirée avec une bonne ambiance à table et en dehors.

Nicolas : 4 ; Marc : 3 ; Raphaël : 3 ; Maxime : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

BMF E – Bourcy A : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Wellin F – BMF F : 10 – 6

Ce samedi nous nous déplacions chez les Wellinois qui alignaient 4 E2. De notre côté, Philippe Thomas avait accepté de monter plus haut, permettant ainsi à Ludwig de rentrer dans l’équipe au côté d’Adrien, Sophie et Gaël (1 D4, 2 E2, 1 E4). Ce dernier étant arrivé avec un peu de retard, les matchs seront décalés jusqu’à la mi-temps, atteinte sur le score de 5 – 3. A noter qu’Adrien, mené 2 sets à 0, parviendra à remonter son handicap pour l’emporter avec beaucoup de calme et de maturité au 5ème set contre Régis Caussin. Sophie Roch sera moins en veine et s’inclinera en 5 sets face au même joueur. Dommage car de 5 -3, le score évoluera à 7 – 3 puis 8 – 4, avant que Jana Bernard ne donne la victoire aux siens en écrasant Adrien en 3 sets. On reparlera bientôt de cette jeune demoiselle de 10 ans, pourtant pas plus haute que la table, mais assurément grande en talent pur ! De E2, elle montera D6 cette année… D’ailleurs j’en ferais les frais en m’inclinant en 4 sets. Le score final de 10 – 6 est logique même si nous pouvons nourrir quelques regrets car le nul était à notre portée.

Encore merci au club de Wellin qui a accepté d’avancer la rencontre à 15h30.

Gaël : 3, Sophie : 1, Adrien : 1, Ludwig : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Lomme L – BMF G  : 16 – 0

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Benoît Ralet

BMF H – bye

Tops

  • Ludovic Harzée (C0) s’impose contre 3 Co de Lafosse;
  • Jean-Luc Lotin (C4) bat Robin Evrard (C0) en 5 sets;
  • Vincent Lothaire…ca plane pour lui en ce moment, 22 sur 24 depuis le début du second tour;
  • Belle victoire de l’équipe D dans le cadre du maintien.

Flop