Vendredi 22 mars 2019 - 00:12
Oct 052011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes  A, B, C, D, E, F, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Tillet A – BMF A : 8-8

Notre déplacement à Tillet est un des plus courts de la saison.  Nous avons pu nous en rendre compte en arrivant bien à l’avance.

Le « Capitaine » nous avait prévenu qu’il fallait être attentif face à une équipe adverse composée de 3 C2 et 1 C4. Soyons méfiant et conquérant comme il le veut. Notre départ a laissé l’adversaire chaos sur place pour mener 1-6. La messe est dite et nous sommes confiants pour la suite avec l’entrevue des 3 points à l’horizon. Rien de cela ne va arriver pour finalement se trouver avec un 7-7. Le suspens est complet jusqu’au bout pour voir François gagner en 5 sets et Olivier perdre 12-10 au cinquième set. 8-8, un point de perdu ou de gagner, l’avenir nous le dira……

Pour le quarté, il fallait jouer dans l’ordre :

Francois : 4  Impressionnant de régularité à table. Il nous a fait un mouvement rythmique digne du « moonwalk de Mickael Jackson » (voir vidéo sur youtube)

Kentin : 2 Bon fond de jeu, il nous a gratifié de beaux coups du ping. Il a été mal payé.

Olivier : 1 Il a perdu 3 belles. Malchanceux pour terminer les matchs. Vivement qu’il retrouve son épaule comme à 20 ans.

Eric : 1 Bien en jambe et concentré pour faire des beaux résultats. Malheureusement, la salle est trop petite, la table aussi, la salle trop chaude, la dernière balle ne tourne pas en sa faveur , milles excuses !!

Vive st Monon et sa cousine Pita (non pas Pipa Mid….) !!!

Commentaires : Eric Delbrouck

Wellin A – BMF B  : 5-11

Mike absent, Nicolas blessé, nous avons pu compter sur la présence de Lolo pour faire le troisième et ne pas déclarer forfait. Merci à lui ! C’est donc avec notre Vétéran’s team que nous nous sommes rendus à Wellin (3 C6 1 D0), dans un hall omnisports où la température aurait donné soif à un dromadaire.

Chaleur moite et étouffante qui ne donnait pas envie de se bouger outre mesure. Mais quand on se présente à trois, il faut assurer si on veut empocher la rencontre. C’est ce que nous avons su faire puisque nous empochons les trois points de façon indiscutable. Seul Jean-Luc a dû baisser pavillon devant William, jeune très prometteur à qui on peut prédire un bel avenir pongistique.

Vive les vétérans !

Vincent : 4, Lolo : 3, Olivier : 4

Commentaires : Olivier Lecomte

BMF C – Melreux B : 3-13

Aller au casse-pipe: Où l’on peut mourir, où l’on prend des risques : champ de bataille, guerre, combat, front, danger, aller au combat; au figuré : aller à l’échec, prendre une mauvaise direction.

Cette expression résume admirablement le match de samedi. A trois (C6, D2 et E6), nous affrontions la terrible équipe de Melreux composée de 1 C2, 2 C4 et un D2.

Rencontres brèves, commentaire bref. Défaite 3-13 dans la besace de notre petite équipe C complètement décimée. Dans toute défaite, il y a toujours du positif à retirer. Je commencerai par la gentillesse et la disponibilité de Luc qui nous permet, par sa présence, de prendre le point de la défaite. Le deuxième point positif est, une fois n’est pas coutume, la prestation de Jean-Lou (plus communément appelé Papa par mes soins). Il sort la tête haute avec deux victoires au compteur et un niveau de jeu en net regain de forme. Tout y est passé: le slice, le lift, la frappe de revers à la Baumans, la défense à ras de sol,… Pourvu que ça dure…

Jean-Lou : 2, Antoine : 1, Luc : 0

Commentaires : Antoine Peret

Tenneville G – BMF D : 7-9

Tenneville  aligne 2 D4, 1 D6 et 1 E2, donc logiquement nous devons gagner.

Nous commençons Steph et moi par une victoire puis Pierre gagne contre Guy et son picot tandis que Vincent perd. Nous menons 1-5 donc tout bon, mais Pierre et Vincent perdent, mi-temps 3-5.

Le tournant de la victoire, c’est à 6-7. Pierre est à la belle contre le D6 et est mené 6-2 mais parvient à retourner le set en sa faveur : 8-11. Ce qui fait 6-8 avant les deux derniers matchs que Stéphane gagnera facilement tandis que je laisserai aller mon match contre Guy et son p……de picot.

La victoire était nécessaire et c’est en fait grâce à Stéphane invaincu et Pierre qui nous a bien montré qu’il ne faut jamais abandonné un match (je devrais essayer de faire comme lui !!!).

Pas de chance pour Vincent qui perd 2 belles en ratant un service à 10-10 dans le 5 set.

Stéphane : 4, Pierre : 3, Raphaël : 2, Vincent : 0

Commentaires : Raphaël Carly

BMF E – Melreux C : 2-14

Ce samedi nous avons joué au ping pong contre Melreux. Heinnnnnnn ??? Au ping pong ??? On dit « tennis de table », Gaël !!!! Et bien non désolé, moi et mes coéquipiers nous n’appelons pas ca jouer au tennis de table quant on rencontre 3 picots (D0) sur 4 [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »] !!! Ouf il y a avait quand même un jeu « normal » avec la première joueuse visiteuse classée C6 ! Vous l’aurez compris, vu notre aversion pour ce type de jeu, nous n’avons pas fait illusion une seconde dans cette rencontre de la 3ème journée.

Pourtant nous n’avons pas top mal débuté, puisque Philippe ne s’incline qu’au 5ème set face à Michel Boulvin. Je ferai de même contre le jeune Martin Soyeur alors que seul Fred parviendra à s’imposer en 4 sets contre Michel Boulvin. Le score à la mi-temps est de 1-7.

Après la pause, seul Gaël l’emporte en 3 sets contre Michel. Quelques regrets personnels néanmoins, car j’échoue une seconde fois au 5ème set face à Anne-Lise (C6) après avoir mené 6-4 en belle. Résultat final : 2-14.

Bon on le savait, ce n’était pas contre cette équipe qui terminera certainement sur le podium, que nous pouvions espérer glaner des points. Par contre les 2 prochaines rencontres, contre Bourcy A, et en déplacement à Lomme seront très importantes dans l’optique du maintien.

Encore un tout grand merci aux Melreusiens d’avoir accepté d’avancer la rencontre !

Fred : 1, Marc : 0, Philippe : 0, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Marloie D – BMF F : 15-1

Que dire de ce match ?!? Une chose, heureusement que Sophie était là pour nous éviter de nous prendre un 16-0 ! On savait sur papier que ce n’était pas lors de ce match qu’on allait prendre des points pour le maintien mais bon, on n’imaginait quand même pas perdre 15-1.

Malgré ce score, l’équipe s’est bien défendue, notamment Benoit qui a gagné quelques sets face à des adversaires de classement supérieur (ce qui nous laisse envisager de bonne chose pour la suite), Manu aussi a bien joué, en forçant les joueurs de l’équipe adverse à élever leur niveau de jeu. Sophie, quant à elle, pouvait avec un peu plus de chance, gagner 1 voire même peut-être 2 matchs de plus. Dernier joueur non cité, Adrien, beaucoup trop tendu lors des points importants, ce qui l’a empêché de gagner certains sets qui auraient pu le lancer dans ses matchs.

La saison ne fait que commencer… Mais l’équipe sera soulagée lorsqu’on gagnera notre premier match de ce championnat. En tout cas, celui qui se jouera dans trois semaines, à Bastogne face à un concurrent direct sera déjà d’une importance capitale… J’espère donc que lors de mon prochain commentaire,  je parlerai d’une VICTOIRE de l’équipe F.

Sophie : 1, Adrien : 0, Manu : 0, Benoît : 0

Site du Ping Pong Club Marlovanais

Commentaires : Adrien Desart

BMF H – Saint-Hubert B : 4-12

Enfin notre 1er match… Dur, dur de se remettre dans le bain après quasi 6 mois d’absence, surtout devant une équipe qui, au départ, s’annonçait « abordable ».

Nous espérions l’égalisation… au vu de la composition de l’équipe adverse : 2 E4 ; 1 E6 et 1 NC.

Début de soirée, Emilien et moi-même perdons nos 2 premières rencontres contre les E4. Owen et Corentin devant les mêmes adversaires s’inclineront eux aussi. Par la suite, Corentin battra sans difficulté la NC. Quant à Owen, il arrache avec peine 1 set au E6, de bon niveau pour son classement. Le moral est au plus bas et nos espoirs s’envolent… Seule la NC nous offrira une victoire à chacun!

La fin de la soirée se finit par un score peu élevé de 4-12. Malgré le score décevant, nous ne nous sommes pas ménagés.

Emilien : 1, Corentin : 1, Owen : 1, Florentine : 1

Commentaires : Florentine Culot

Tops

  • Même si notre équipe B était plus forte sur papier que les Wellinois, belle victoire à 3 de nos vétérans;
  • Jean-Louis Peret (D2), 2 victoires cette semaine dont une super perf. en 3 sets contre François Dentz (C4);
  • Pierre Gabriel (D4), 1 victoire dantesque face pourtant à 1 D6. Mené 2 sets à 0, il égalisera à 2-2 puis mené 0-5 en belle il s’impose et permet à son coéquipier, Stéphane Rulens invaincu, de finir le travail.
  • Frédéric Verhoeven (D6) et Gaël Lardot (D6), 1 victoire chacun face à Michel Boulvin (D0).

Flops

  • Petite déception pour notre équipe A qui a mené 1-6 à Tillet avant de s’écrouler après la pause et d’arracher, en toute fin de rencontre, le nul de justesse;
  • Antoine Peret (C6) battu en 3 sets secs par Antoine Nijskens (D2);
  • Vincent Auspert (D4), 4 défaites dont une face à Melissa Ska (E2);