Lundi 21 janvier 2019 - 15:52
Oct 122011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes  A, B, D, E, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Bouillon B – BMF A : 5-11

Un samedi soir à Bouillon…

Match difficile annoncé! 2 C0 et 2 C2 en face de nous et une salle qui nous rappelle que l’hiver n’est pas loin…

Début très encourageant puisque nous menons rapidement 2-6 à la mi-temps. Mais sans excès de confiance car c’est avec ce score que nous menions la semaine précédente à Tillet avant de nous faire rejoindre.

Heureusement, l’issue sera différente cette fois-ci ! En effet, avec un Oli montrant un superbe niveau de jeu, un Kentin en plein regain de confiance, un Ludo maitre de ses nerfs et la bonne forme actuelle de François, rien ne pouvait nous arriver cette fois-ci!

Toujours invaincus après 4 rencontres et une troisième place au classement derrière deux équipes intouchables; que demander de plus???

Oli : 3 ; Kentin : 3 ; Ludo : 2 ; François : 3

Commentaires : François Gabriel

Site du TT Bouillon : Pas (encore) de commentaires de la part de nos adversaires.

BMF B – Vilval A : 11-5

Quatrième match de la saison, et troisième match où nous ne sommes que trois titulaires ! Heureusement, Sophie Roch complétait l’équipe. Et comme nos adversaires du jour avaient eu la bonne idée de se déplacer à trois, nous partions avec un léger avantage.

Les matchs s’enchaînaient alors rapidement (il a fallu attendre la toute dernière rencontre pour vivre la seule belle de la soirée), pour voir notre équipe empocher sa quatrième victoire consécutive. Pourvu que ça dure !

Merci à Sophie pour sa présence et sa victoire ! Signalons sa belle performance contre Annie Blaise, C6, qu’elle a bien fait trembler dans le premier set.

Mention TB pour le capitaine : Vincent nous gratifie de ses 4 victoires habituelles. Deuxième à l’individuel : une médaille en vue ???

Vincent : 4, Mike : 3, Sophie : 1, Olivier : 3

Commentaires : Olivier Lecomte

BMF C – Sibret A : 4-12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Jean-Luc Lotin

Site du TTC Sibret : Les commentaires s’arrêtent à la …1ère journée !

Devantave A – BMF D : 13-3

Match à sens unique, bonne prestation de Vincent (1/4), Laurent (1/4) et Pierre (1/4). Le retour de Flaff fut très difficile.

Nos adversaires étaient plus forts sur papier et cela s’est a été confirmé à table.

Très bonne ambiance, …  Score final 13/3.

Commentaires : Fabrice Laffineur

BMF E – Bourcy A : 8-8

Ce samedi dans le cadre de la 4ème journée de championnat, nous recevions Bourcy A. Comme prévu, Super Mario n’avait pas fait le déplacement et les visiteurs alignaient 1 D2, 2 D4 et 1 E0. De notre côté, équipe habituelle avec Marc, Philippe, Fred et moi. Pour la première fois de la saison nous allons menés à la marque grâce aux perfs d’entrée de jeu de Fred et Philippe (2-0, 3-1). Malheureusement les Bourcyais vont rapidement recoller au score et prendre l’avantage à la mi-temps (3-5). Ce sera clairement le tournant du match car Gaël s’incline au 5ème set contre Sébastien Tondu (D4 mais ancien C6) et Marc est défait par le jeune William (E0), également en 5 sets.

Après la pause, nous entamons une course poursuite et revenons à 5-6. Hélas Marc s’incline une nouvelle fois au 5ème set face à Nicolas Jourdan et Philippe ne peut rien faire contre la fougue du jeune William, sur un nuage (5-8).  La victoire de Fred en 4 sets contre le meilleur joueur adverse (Sébastien) nous permet toujours d’espérer (6-8). C’est alors que Marc, pourtant fatigué par son périple de 1000 km en voiture, trouvera les ressources nécessaires pour s’imposer et que Gaël fera de même pour donner les 2 points du nul mérité à l’équipe.

Une nouvelle fois, l’équipe a tout donné et c’est bon signe pour les prochaines rencontres, avec notamment un prochain déplacement délicat à Lomme dans 15 jours.

Fred : 3, Marc : 1, Philippe : 1, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

BMF F – Bye

Pas de commentaires à recevoir.

Aye J – BMF H : 10-6

Quelques leçons à tirer de cette quatrième journée durant laquelle nous rencontrions l’équipe de GTT Aye J qui alignait 2E6 et 2 NC…  Corentin, Emilien, Florentine (en remplacement de Florent) et Luc se déplacent pour l’occasion. Objectif : ramener trois points et se positionner dans le classement.  Au final, un résultat de 10 à 6 qui nous laisse perplexes !

Trop de tension sur les points décisifs, trop de points offerts à l’adversaire (notamment de ma part), une évidente difficulté à reproduire en match ce qui est travaillé aux entraînements… Bref, voilà en gros les points sur lesquels nous devons être particulièrement attentifs lors des prochaines rencontres.  Du travail en perspective pour François Gabriel !

Notons malgré tout l’évidente bonne volonté et le bon esprit de tous les joueurs dans ce contexte de jeu que j’ai personnellement  trouvé très difficile à gérer au niveau du mental.  Au final, Emilien et Luc gagnent 2 matchs ; Corentin et Florentine 1 seul.

Commentaires : Luc Desart

Site du GT Aye : Pas (encore) de commentaires de la part de nos adversaires.

Tops

  • L’Orval est de retour au club [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »] !
  • L’équipe A, belle 3ème place à 1point des leaders. Dommage néanmoins le point perdu à Tillet.
  • Invaincue en jouant la moitié des rencontres à 3, notre équipe B surprend !
  • Raphaël Carly (D2) s’impose contre 1 C6.
  • Laurent Lacroix (E4) vainqueur de Jean-Pol Techy (D2).
  • Vincent Auspert (D4) et Pierre Gabriel (D4), tous deux vainqueurs d’Eric Beelen (D0).
  • Outre les performances individuelles, c’est l’ensemble de l’équipe E qui est à féliciter pour son jusqu’au boutisme !

Flop

  • Pas de saucisses ni de boulettes à se mettre sous la dent samedi ! [superemotions file= »icon_evil.gif » title= »Evil »]