Mercredi 17 juillet 2019 - 13:36
Oct 262011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes  A, B, D, E, F, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Neufchâteau B : 9 – 7

Ce samedi, nous accueillons Neufchâteau B. Un match très difficile : 4 C0 en face alors que nous étions un E4 et 3C0. Le match commencera par 2 défaites de Vincent et moi-même. Ce qui était très mal parti.

Mais au cours du match, nous arrivons  à recoller au score de 6-6 pour, ensuite,  mener 8-6. A ce moment, on s’est  dit qu’il y avait moyen d’aller chercher cette victoire, grâce à un Vincentman que nous remercions de sa présence afin de nous permettre de garder l’ordre des matchs et de ne pas en  jouer plusieurs d affilée, à François qui a tout  fait pour venir jouer, alors qu’il était malade, et à Olivier d être venu alors qu’il devait  reposer son épaule !!! Nous avons fêté cette victoire comme il se doit avec des adversaires très sympathiques 😉

Nous avons aussi dédié cette victoire à notre coéquipier Eric !

Vincent : 0, Olivier : 2, François : 4, Kentin : 3

Commentaires : Quentin Ergot

Site du CTT Jeunesse Chestrolaise

Dinez D – BMF B : 4 -12

Nous arrivons dans le nord (aaah, le Norrrd !) avec 12 points sur 12, tout comme nos adversaires du jour. Il faudra qu’une des deux équipes abandonne le partage de la première place avec Libramont au terme de la soirée …

C’est sans excès de confiance que nous entamons le match, mais nous sommes tous les quatre très concentrés et avons bien l’intention de conserver notre statut d’invaincus.

Mike et Vincent montrent d’emblée la marche à suivre en emportant les deux premières rencontres : 0-2. Ensuite, Nicolas – qui devrait se blesser plus souvent 🙂 – fait le match parfait et montre qu’il est de retour en forme ; je remporte ma rencontre et nous menons 0-4 ; Dinez a déjà le moral dans les chaussettes, on ne pouvait rêver meilleur départ.

L’écart ne change plus jusqu’à 3-7, puis 3-9, 4-10 et 4-12. Le score est sans appel, même si avec trois belles perdues, les Houffalois auraient pu revendiquer un ou deux matchs de plus.

La troisième mi-temps (avec les trois adversaires qui ont daigné boire un verre avec nous !) fut très agréable, Philippe Bernard, ex-bouc d’Ambly, a sorti sa valise de vieux souvenirs et d’anecdotes croustillantes. Avec un vol-au-vent frites, il a une condition d’enfer pour enflammer la buvette. Quant à la condition à table, on ne fera pas de commentaires : pourquoi les crampes ne se mettent-elles jamais où on voudrait ?!? Ca ira mieux au retour, Philippe …

Mike 3 ; Vincent 4 (encore !) ; Nicolas 2 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Site du T.T. Dinez

Joubiéval C – BMF C : 12 -4

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Jean-Luc Lotin

Site du TT Joubieval

BMF D – Lomme D : 7 – 9

Match très difficile contre cette équipe de Lomme. Pourtant Pierre gagne son premier match contre le C6 puis Stéphane et moi gagnons notre match pour mener 3-1. Nous garderons nos deux matchs d’avance jusque 7-5 avant de nous incliner dans les 4 derniers matchs. Belle prestation de Pierre qui gagne contre 1C6 et 1D2.

Commentaires : Raphaël Carly

Lomme E – BMF E  : 2 -14

Court déplacement ce samedi puisque nous nous rendons chez nos voisins de Lomme avec la ferme intention d’engranger notre première victoire de la saison. Philippe, malade, est suppléé par Super Max qui a gentiment accepté de venir nous renforcer. Les visités alignent leur équipe type avec 1 D4, 2 D6 et 1 E0, Luc Timmermans à la place de Julien De l’Escaille (D4), victime de la tournante.

Le début de la rencontre est déjà déterminant. Si Max s’impose en 4 sets contre Luc, Marc s’incline en belle, après avoir mené pourtant mené 2-0, contre le jeune Diouf. Fred et Gaël entrent alors en scène et se déjouent difficilement en 5 sets de respectivement Manuel Biquet et Christophe Hardenne. Je suis particulièrement ravi de cette victoire en 5 sets car c’est la première de la saison ! Avant cette rencontre mes stats étaient implacables avec 44 % de belles jouées pour 0 % de belles gagnées ! A 1-3 nous sommes lancés et atteignons sans difficulté aucune la mi-temps sur le score de 1-7. La seconde partie de la soirée sera du même acabit que la première puisque nous n’enregistrons qu’une seule défaite, celle de Gaël face à Diouf. Fred, quant à lui, sauvera 3 balles de matchs face à ce même joueur, avant de s’imposer pour la seconde fois de la soirée en 5 sets. Résultat final 2-14.

Cette première victoire nous permet de nous extirper quelque peu de la zone rouge avant la seconde trêve de la saison.

Fred : 4, Marc : 3, Maxime : 4, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Bastogne C – BMF F : 8 – 8

Un long déplacement à Bastogne était au rendez-vous ce samedi après-midi. Ce match était très important, on se devait de prendre des points face à un concurrent direct en vue du maintien. Nous nous rendions donc là-bas, motivés à 200%.

Arrivés sur place, il nous fallut quelques minutes avant de trouver la bonne salle… Face à nous 2 E2, 1 E4 et 1 NC alors que nous nous attendions à jouer  1 E2, 1 E4 et 2 NC… La tâche se compliquait !

Tout commençait bien, nous gagnions nos deux premiers matchs pour directement mettre la pression et mener 0-2. Hélas, le score à la mi-temps était en notre défaveur, 5-3. Nous devions réagir, malheureusement la deuxième partie du match était pour Bastogne qui menait 7-4. Nous étions au pied du mur, une seule solution pour gagner, le sans faute, ce qui était fort compliqué au vu des matchs restants et cela se confirmait à deux matchs de la fin, 8-6 pour Bastogne… Sophie et Adrien devaient sauver ce qui restait à sauver, c’est-à-dire le match nul. Sophie gagnait facilement son match, ce qui me mettait la pression, je devais gagner…  J’y suis arrivé après avoir sauvé quatre balles de match. Score final : 8-8.

Nous retournions donc à Nassogne avec un sentiment mitigé. D’une part, heureux d’avoir pris deux points alors que sur papier, Bastogne nous était supérieur, d’autre part, déçus car nous avons joué trois belles et nous n’en gagnions qu’une.

Sophie : 3 ; Adrien : 3 ; Manu : 1 ; Benoit : 1

Commentaires : Adrien Desart

BMF H – Wellin I : 5 -11

Encore une défaite pour l’équipe H (5-11).  Owen et Corentin commencent par jouer contre deux E6.  Corentin gagne tandis qu’Owen perd.  Par la suite, Emilien et Florentine s’inclinent aussi. Owen a eu beaucoup de difficultés à combattre la NC. A la pause, le score était de 3-5.  Ensuite, l’équipe n’a pu améliorer son jeu. Toutefois, Emilien et Corentin réussissent à remporter deux matchs. Quant à Florentine, trop énervée, elle s’est à nouveau inclinée face à son adversaire.  A nous de corriger nos défauts lors des entraînements…

Corentin : 2, Emilien : 2, Owen : 0, Florentine : 1

Commentaires : Florentine Culot

 Tops

  • L‘équipe A, à 3, s ‘impose contre un concurent direct pour le podium.
  • L’équipe B, facile vainqueur de Dinez B, toujours invaincue.
  • Pierre Gabriel (D4) et Raphaël Carly (D2) qui écartent Serge Toussaint (C6).
  • Première victoire de la saison pour l’équipe E.
  • Menée 5-3 et 8-6, l’équipe F arrache un bon match nul à Bastogne.

Flop

  • L’équipe C, 2ème semaine consécutive sans recevoir de commentaires !!!

  4 commentaires à “Résumés journée 5 – 22/10/2011”

  1. Je tiens à ajouter des précisions sur la rencontre des F :
    – SUPER Sophie qui fait 2 perf contre des E2 et qui garde le sourire lors de sa panne sèche au retour
    – très bon Adrien qui démontre ses grands progrès avec une perf contre un E2 et une défaite honnorable à la belle contre un autre E2.
    – sinon Manu et moi il faudra quand même qu’on s’entraine…Mais qu’est ce qu’on s’amuse bien dans cette équipe!

    • Sophie qui vous fait le coup de la panne ? Du mal à le croire… 😉 Si l’ambiance est bonne dans l’équipe, les résultats suivront, c’est obligé ! Mais pas de miracles, il faut s’entraîner pour progresser…

      • Le coup de la panne c’est tout moi ça ! J’ai pas pu résister face à 3 beaux jeunes et moins jeunes hommes 😉
        Merci à vous les gars pour votre aide et votre patience.
        On se voit à l’entraienement …. !? 😉

        • « jeune » c’est pour Adrien, « moins jeune » c’est pour Manu, il ne reste que « beau » pour moi si je comprends bien!
          Pour l’entrainement, ce sera encore sans moi, trop de boulot hélas.