Jeudi 17 janvier 2019 - 19:21

Zhang Jike, roi du monde

 Publié par à 14:36
Nov 142011
 

En finale, Zhang Jike, le N.3 mais championnat du monde individuel de Rotterdam, a dominé Wang Hao, le N.2 mais triple vainqueur de l’événement et champion du monde 2009.

Mené 0-2, Zhang avait refait surface et ne laisser aucune chance à son équipier: Je suis moins fort techniquement que Wang Hao mais je suis moins stressé que lui. C’était important de confirmer mon titre mondial… Comme à son habitude, Zhang a déchiré son maillot avant de le jeter dans la foule: Je respecte mes adversaires, c’est naturel pour moi. C’est tellement important de pouvoir exprimer sa joie.

Il ne faut pas chercher plus loin le favori N.1pourletitreolympiquede Londres. L’Europe avait craqué dès la phase de poule avec l’élimination-surprise de Vladimir Samsonov, le N.9 mondial, qui n’avait jamais quitté la Coupe du Monde avant les quarts en… 13 participations, tombé sous les coups d’Adrien Mattenet, le héros local. En quart de finale, l’Allemand Timo Boll, N.4 mondial et quintuple champion d’Europe, s’était cassé les dents sur la muraille sud coréenne dressée par Joo SeHyuk, le défenseur qui avait déjà été finaliste à Paris lors du championnat du monde 2003 de Paris-Bercy dominé par l’Autrichien Werner Schlager. Un match qualifié de légendaire par les spécialistes